C'est bien une platine pour ampoule 21 w ou 15 w sans contact pour les feux de position qui ont été supprimés la législation ayant évoluée.
Je ne veux pas changer mes platines , car :
1 je n'en ai qu'une
2 ça ne marcherai pas mieux avec les connections inversées ou plutôt remise dans le sens moins à la partie cuivrée et plus au culot , c'est ce que je constate sur l'AZAM de David (que je remercie au passage) d'après ce qu'il dit , lui aussi n'a plus de bruiteur. De toute façon , j'ai monté mes ampoules à leds suivant ce principe : + au culot central et - sur le corps de l'ampoule, si c'est pas ce montage les leds ne s'allument pas.
3 pour changer de platine il me faudrait percer l'habillage intérieur qui est neuf et collé à la colle néoprène
L'ancien montage fonctionnait très bien, l'ampoule à filament se fiche du sens du courant pourvu qu'il y ait un plus et un moins .
Je ne peux pas faire ce que tu dis René, car la languette centrale n'a pas de vis ou de système pour connecter un fil . Cette languette est reliée à la masse de la platine elle est située juste sous le plastique blanc qui sert à isoler la partie cuivrée qui elle est traversée par le rivet, lui même isolé derrière la platine à l'aide d'une rondelle de carton genre klingérite.
Toutefois si je fais comme tu dis en maintenant le fil du + batterie à la main contre la languette après avoir connecté le moins à la partie cuivrée, ma lampe s'allume.
Mes clignotants fonctionnent, mais je suis comme David, je n'ai plus de bruiteur. Mais c'est à cause , non pas des connections électriques , mais à la spécificité des ampoules à leds et à la centrale électronique qui les gère. Comme disait Bob, c'est une question d'ampérage.
Il me reste juste à trouver un moyen pour placer une petite ampoule, classique ou à leds d'ailleurs, dans un voyant que je pense installer sur le tableau de bord , en bas à gauche du compteur , après avoir percé un petit trou .
Je n'aurai plus le bruit du clignotant, mais j'aurai la lumière, c'est pas bien grave