Clignotants 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Fredjojo » 14 avr. 2018, 21:30

Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:

https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Deuchémoi » 14 avr. 2018, 21:31

lucky40 a écrit :voyant vert au file droit du levier des clignotants, le voyant orange au fil gauche
Curieux cette différence de couleur ... :shock: Pourquoi ? J'imagine pour différencier droite et gauche, mais une ampoule verte à gauche pour la gauche et une verte à droite pour la droite (avec la rouge au milieu, par ex ...), ça semble plus logique, non ? :???:
Bien évidement, c'est ta voiture, tu y fais ce que bon te semble... :wink:
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar renato13 » 14 avr. 2018, 21:57

Fredjojo a écrit :Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:

https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700


:salut:
:???: Quand on a fait tout c'est calcul, on a pus envie de tourner :ptdr: , comme disait Roland magdane, le jus d'orange avec les bulles ou sans les bulles :mdr:

c'est mon moment plaisanterie , :fete: :hehe: j'essaie mes nouveaux émoticônes :bis:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Clignotants 2cv

Messagepar zamzam » 14 avr. 2018, 22:25

renato13 a écrit :
Fredjojo a écrit :Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:



https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700


:salut:
:???: Quand on a fait tout c'est calcul, on a pus envie de tourner :ptdr: , comme disait Roland magdane, le jus d'orange avec les bulles ou sans les bulles :mdr:

c'est mon moment plaisanterie , :fete: :hehe: j'essaie mes nouveaux émoticônes :bis:

Mèfi les gars !
Vous êtes à deux doigts de vous faire bannir par René :
Un P=U.I de plus et vous êtes un ohm mort :flingue: :ptdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar toutoune » 15 avr. 2018, 00:43

bonsoir
"Un P=U.I de plus et vous êtes un ohm mort "
j'adore :tchin:
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Deuchémoi » 15 avr. 2018, 08:16

toutoune a écrit :bonsoir
"Un P=U.I de plus et vous êtes un ohm mort "
j'adore :tchin:
Moi aussi ! :pouce:
Et si l'ohm est mort, il ne pourra plus opposer de résistance !! :non:
:ignorant:
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Fredjojo » 15 avr. 2018, 11:22

Bon personne a un vieux commodo dans ses tiroirs pour me dire si la resistance est un 4,7 ohms les bagues doivent etre Jaune Violet Or Or
Pièces jointes
Capture.JPG

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 15 avr. 2018, 12:44

Ben si j'ai ça Fred, je regarde ça cet après midi ...
voila la résistance :
20180415_130118.jpg

je vois les anneaux,, oui je SUIS le Seigneur des anneaux ! :lol: :ptdr:
Jaune :
violet :
marron :
or : ce qui donnerait une résistance de 470 ohms +/- 5% ? si on considère que le Seigneur des Anneaux n'est pas dans son assiette :vomi: , il se pourrait que le marron soit un OR et qu'alors nous ayons 4.7 ohms de résistance ce qui correspondrait à ce tu évoques Fred... :salut:

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 15 avr. 2018, 12:48

Deuchémoi a écrit :
lucky40 a écrit :voyant vert au file droit du levier des clignotants, le voyant orange au fil gauche
Curieux cette différence de couleur ... :shock: Pourquoi ? J'imagine pour différencier droite et gauche, mais une ampoule verte à gauche pour la gauche et une verte à droite pour la droite (avec la rouge au milieu, par ex ...), ça semble plus logique, non ? :???:
Bien évidement, c'est ta voiture, tu y fais ce que bon te semble... :wink:

Oui j'aurai pu raisonner ainsi ...ma première idée était de différencier droite et gauche par deux couleurs différentes...A l'occasion de recommanderai une verte ...pour être"logique" comme tu dis Deuchémoi...

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Stendhal64 » 17 avr. 2018, 09:34

Merci pour cette réponse lucky40 ! J'ai constaté que mon vendeur n'était pas le mieux placé niveau tarif, hélas j'avais déjà passé commande, tant pis pour moi ! La centrale semble correspondre néanmoins car la centrale d'origine de mon AZAM de 1964 n'a que deux broches. La troisième broche est destinée semble t-il aux véhicules avec rappel de l'indicateur au tableau de bord (ce n'est pas le cas de la mienne).

J'ai tenté de faire fonctionner les clignotants le week-end dernier (les LED des feux arrières fonctionnent correctement), mais sans succès : les ampoules restent allumées fixement, avec une intensité très variable comme si il y avait un faux contact. Je soupçonne un problème de masse, je vais tirer ça au clair le week-end prochain.

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Fredjojo » 17 avr. 2018, 11:16

Stendhal64 , Dans la doc de ta centrale , il y a un potentiometre pour faire varier la frequence de clignotement surement en fonction de l'intensité , il n'y a pas d'action ?

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar webvince » 17 avr. 2018, 14:24

Laisse donc ta voiture comme elle est : ce qu'il est urgent de faire, c'est d'éliminer tous les cons !!! :enerve:
A peu près sur que l'abruti qui t'a klaxonné est le premier à ne pas mettre ses clignotants :enerve:
Et s'il est assez con pour klaxonner une AZAM, à part le tabasser jusqu'à le laisser sur le carreau, je vois pas...

Moi, même avec ma moderne, même en mettant le clignotant 50m avant, je manque chaque semaine de me faire emplafonner ou je me fais klaxonner et insulter au moment de rentrer chez moi : j'habite au croisement de 2 routes et tous ces abrutis croient que je mets mon clignotant... Pour aller tout droit en fait ! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
C'est tellement logique pour leurs cerveaux ramollis d'excités du volant qu'ont eu leur permis avec Bonux...

Aller, je sors, sinon je vais m'agacer encore plus... :roll:
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Gilles10 » 17 avr. 2018, 15:53

:salut:

Voici ce que j'ai fait pour avoir un témoin lumineux pour les clignotants :
1/ matériel :
- 1 morceau de fil électrique noir de petit diamètre....(perso j'ai pris un bout de câble d'un vieux chargeur de téléphone d'une longueur de 25cm environ)
- 1 chasse goupille
- 1 pince à dénuder
- 2 cosses plates
- 1 témoin lumineux (couleur au choix... :wink: )

2/ montage
- ouvrir le commodo
- oter la manette en faisant attention à ce que la bille et le ressort ne sautent pas
- repousser à l'aide d'un chasse goupille les 2 plots des extrémités
- dénuder sur 1cm environ, les 2 brins de votre fil noir
- insérer les parties dénudées dans les trous vides des 2 plots que vous avez retirés
- réintroduire les 2 plots qui vont venir coincer les fils dénudés, il faut forcer un tout petit peu, d'où l'intérêt de choisir un fil très fin
- pas de soudure et pas de danger que les fils se défassent
- faire passer le fil sous la colonne de direction (voila pourquoi j'ai pris du fil noir afin que cela ne se voit pas)
- le remonter derrière le tableau de bord
- faire un trou si besoin pour insérer le témoin lumineux
- à l'autre extrémité de votre fil, vous mettez vos 2 cosses plates
- vous branchez vos cosses sur votre témoin

Pour ma part, pour mon témoin lumineux, je l'ai installé en lieu et place de l'interrupteur avec 1 flèche qui ne servait à rien puisque branché nulle part

Voila....c'est tout...cela m'a pris une petite 1/2 heure et m'a coûté 3,50€

:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 17 avr. 2018, 18:11

:salut:
Stendhal64, en fait la différence de ta centrale avec la mienne c'est certainement que la masse de ta centrale se fait sur la vis de maintien de la centrale alors que sur la mienne, la masse correspond au plot 31.

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 17 avr. 2018, 18:17

Webvince, je préfère éliminer le risque inérant aux imprudents et autres rêveurs de la route qui considèrent la voie publique comme leur bien propre sur lequel personne n'a le droit de venir les emmerder
alors oui ,je fais la modif, pour me rassurer surtout, ce qui n'enlèvera pas la vigilance et l'anticipation que vous connaissez tous... :salut:

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 17 avr. 2018, 18:19

:salut:
Voilà donc l'adjonction des voyants terminés :
Platine clignotants+veilleuses.jpg

Tout fonctionne, même si, bizarrement le voyant vert a un fonctionnement un peu erratique, alors que l'orange fonctionne parfaitement :???:
J'ai branché les voyants sur les fils vert et jaune du commodo de clignotant derrière le tableau de bord, de sorte que les fils ne se voient pas et la platine n'est pas trop voyante contairement à ce qu'elle supporte :mdr: .

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 17 avr. 2018, 18:38

J'ai bricolé mes clignotants donc et j'en ai profité pour remplacer mon compteur avec un autre car comme je vous l'avais dit en son temps, j'avais un bruit au niveau du compteur assez audible. Et bien heureusement pour moi, tout est rentré dans l'ordre avec le nouveau vieux compteur qui est silencieux comme une vierge effarouchée :mdr: :danse:
Bon j'ai fait un bon kilométrique, de 57757 à 64999, mais ça n'a pas grande importance ...Par contre la jauge d'essence reste muette aussi bien avec l'ancien que le nouveau compteur ancien, la jauge achetée neuve chez 2cv Passion est HS certainement :langue1: ça fait ch... parce qu'il me faut sortir le plancher Enac pour la remplacer cette foutue jauge :enerve2:

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Fredjojo » 17 avr. 2018, 20:57

A voir de nuit si c'est pas genant

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 17 avr. 2018, 22:12

Fredjojo a écrit :A voir de nuit si c'est pas genant

ampoule 2 watts : c'est pas éblouissant :salut:

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Stendhal64 » 17 avr. 2018, 23:04

Fredjojo a écrit :Stendhal64 , Dans la doc de ta centrale , il y a un potentiometre pour faire varier la frequence de clignotement surement en fonction de l'intensité , il n'y a pas d'action ?


Le site a été mis à jour et voici le modèle que j'ai reçu : http://lasercar.fr/gamme-led-6-volts/80 ... volts.html

Je l'ai testé et renvoyé car elle fonctionnait mal mais c'est visiblement de ma faute : j'ai manipulé le petit bouton gris en pensant que était un potentiometre. Elle produisait un clignotement bien trop rapide mais le bruit du bruiteur était conservé. Je retest ce week-end avec une nouvelle centrale (très commerçant le vendeur m'en renvoie une gratuitement)

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar Stendhal64 » 17 avr. 2018, 23:06

lucky40 a écrit ::salut:
Stendhal64, en fait la différence de ta centrale avec la mienne c'est certainement que la masse de ta centrale se fait sur la vis de maintien de la centrale alors que sur la mienne, la masse correspond au plot 31.


En réalité la centrale qui m'est vendue est celle là : http://lasercar.fr/gamme-led-6-volts/80 ... volts.html

Elle n'est fixée nulle part, comme celle d'origine. Je la test ce week-end et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est même si je suis à peu près certain d'avoir un problème de masse qui gêne le bon fonctionnement des ampoules.

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar webvince » 18 avr. 2018, 08:15

lucky40 a écrit :Webvince, je préfère éliminer le risque inérant aux imprudents et autres rêveurs de la route qui considèrent la voie publique comme leur bien propre sur lequel personne n'a le droit de venir les emmerder
alors oui ,je fais la modif, pour me rassurer surtout, ce qui n'enlèvera pas la vigilance et l'anticipation que vous connaissez tous... :salut:


Je comprends et je suis le premier à prendre toutes mes précautions... Désolé, c'était mon coup de gueule du jour... :oops:
J'envisage de monter une vieille rampe de voiture de police à l'arrière de ma Deuche en remplaçant le texte par "ATTENTION JE TOURNE" :laughing:
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar webvince » 18 avr. 2018, 09:06

Gilles10 a écrit :l'interrupteur avec 1 flèche qui ne servait à rien puisque branché nulle part
:salut:


Sur la mienne c'est la commande des warnings. T'en as pas ?
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Re: Clignotants 2cv

Messagepar lucky40 » 18 avr. 2018, 10:47

Sur mon Azam, l'interrupteur avec la flèche à gauche sur la photo commande les feux de position qui sont dans mes feux arrières.
Platine clignotants+veilleuses.jpg

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Re: Clignotants 2cv

Messagepar webvince » 18 avr. 2018, 11:26

Mais Gilles a une 6 Spéciale comme la mienne... Il y a sans doute eu une évolution dans les boutons entre 82 et 85...
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