2cv6 Club de 81 : problème électrique

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
olvin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2009, 13:34
Ma deuche : 2CV5 Club de 1981
Date de naissance : 20 juil. 1988

2cv6 Club de 81 : problème électrique

Message par olvin »

Bonjour :)

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV6 Club de 1981. Je l'ai acheté c'était une épave et cela fait un 1 an que je la retape doucement.
J'arrive sur la fin de la restauration non sans mal. Mais me voila face à  un problème incompréhensible d'éléctricité.
Je m'explique :

Le problème se situe sur les bloques phares arrières : Mes feux arrière ne fonctionne pas alors que tout le reste marche.
J'ai verifié les masses et la oh surprise... le seul moyen de faire marcher les feux arrières c'est d'enlever le bloque phare de la masse mais alors les feux stop et clignotant ne marche plus (normal ya plus la masse)
:shock:

Ne m'y connaissant rien en éléctricité je m'adresse à  vous.

PS: pour le montage du faisceaux éléctrique j'avais demander à  un ami de m'aider et il a suivi le schéma éléctrique donc sa ne devrai pas venir de la...

Merci pour vos réponses :D


Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

:cry:
Avatar du membre
olvin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2009, 13:34
Ma deuche : 2CV5 Club de 1981
Date de naissance : 20 juil. 1988

Message par olvin »

d'accord je vais aller voir tout sa :)
Je vous tient au courant...

Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
olvin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2009, 13:34
Ma deuche : 2CV5 Club de 1981
Date de naissance : 20 juil. 1988

Message par olvin »

Alors voila j'ai bien vérifié et le contact se fait comme il faut.
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Alors attends ce soir .
Y en a de plus expérimenté que moi :cry:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Normalement, à  la fin du chantier, se trouve souvent le dernier problème ! :D
En principe, tu arrives avec un faisceau dont 3 fils vont vers le feu AR G, un seul descend vers l'AB AR et le reste continue, à  nouveau 3 fils vers le feu AR D. Pour les 3 récepteurs cités, la masse se fait via leur conception au travers de leur fixation.
Aussi, afin de déterminer si le problème vient de ton cà¢blage ou des tes récepteurs, je t'invite à  tester chaque connexion à  l'aide d'une simple lampe témoin, raccordée d'un côté à  la masse et de l'autre à  la broche testée, chacune à  leur tour.
A l'aide d'un complice, tu appelles chaque fonction une à  une.
D'abord les feux de position, tu repères ton côté G puis le D et tu les repères.
Ensuite l'AB AR, qui pour rappel n'est sensé fonctionner que, et uniquement, lorsque les feux de croisement sont enclenchés.
Tu le repères et c'est classé.
Ensuite, tu fait fonctionner les stop, contact mis et pédale de frein enfoncée, trouver le bon contact à  G puis à  D, les repérer.
Enfin, les clignotant, d'abord à  G, puis à  D, repèrage et hop, tu sauras si le problème est dans le faisceau ou dans le le montage des accessoires.
Alors seulement, tu peux commencer à  rebrancher chaque élément, un par un et le tester au fur et à  mesure de ton avancement.
En procédant de la sorte, tu isoleras plus facilement le ou les éléments posant problème et ainsi y apporter le remède qui te sortira de ce mauvais pas. :o
Commences par ce simple check up et on avisera ensuite.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr