feu stop 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

feu stop 2cv

Message par collet »

bonjour :salut: Je suis en train de brancher mes feux stop j'ai bien du jus qui arrive de la pédale (appuyé)
j'ai mis le corps du feu à la masse fil ( vers le chassis)mais l'ampoule ne s'allume pas.bizarre non?
Je n'ai branché q'un feu pour l'instant. :???: a bientot.


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: feu stop 2cv

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Si tu as une tension qui arrive sur le fil du stop l'ampoule devrait s'éclairer. Dans le cas contraire, soit elle est hors service ou plus probablement un problème de masse. Attention à la peinture qui pourrait être un isolant.

Titi 38.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: feu stop 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Commence comme dit Titi 38 par vérifier l'ampoule et la masse.
Le contacteur de stop est alimenté par un + avant contact (les stops fonctionnent même contact coupé). Tu dis que le courant arrive au contacteur, mais quand tu appuies sur la pédale tu dois avoir aussi le courant sur le fis qui va au feu stop. Si non, c'est que ton contacteur de stop est mal positionné ou HS.
Si le contacteur est bon, tu tires un fil directement du + batterie jusqu'au feu stop. S'il s'allume c'est que ton fil depuis le contacteur de stop jusqu'au feu est coupé.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: feu stop 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Sinon tu fait un pontage des deux fils du contacteur, les feux doivent si le circuit et pas couper et bien brancher ,,s'allumer.

Sil ne s’allume pas en direct , c'est soi ton fil alimentation couper , ou mauvais contact, ou mauvaise masse de la platine des feux , ou mauvais contact sur les ampoules . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr