fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv résolu

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv résolu

Message par titi53 »

bonjour
j'ai un soucis électrique sur ma 2cv
en effet dès que je mets le contact le fusible 16 A grille
j'ai débranché pas mal de chose (régulateur, témoin de pression d'huile jauge à essence inter et moteur essuie glace, inter feux de détresse)mais le fusible grille tjs
par contre quand je débranche le fils qui va au rupteur le fusible ne grille pas, je précise que rupteur condensateur sont neuf , j'ai quand même remplacé le condensateur mais le fusible grille quand je rebranche le fils des rupteurs.
Quand je sonne (test la continuité) entre le fils + après contact (avant le fusible 16 A) et la masse il y a bien une continuité donc j'envoie un +12V à la masse
Quelqu'un aurait il une idée à mon problème
merci las amis deuchiste


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Je pense que si tu débranche ton fil rupteur ( donc le moins bobine ) qui et un moins moteur a l’arrêt. ton fusible grille plus .

et le plus après contact va sur le plus bobine , je pense que ta bobine et en court circuit, essaie avec une autre bobine . :salut:
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

merci Renato pour ta réponse mais j'ai déjà essayé avec une autre bobine et c'est pareil le fusible grille
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

dis moi Renato je comprends pas bien ce - bobine car sur le schéma électrique le + après contact va à une borne de la bobine et sur l'autre borne ca va au rupteur;
lorsque je test la continuité entre les 2 bornes de la bobine, il y a continuité donc en clair j'envoie un + après contact au rupteur qui est à la masse
suite à ce test j'ai mis une bobine neuve et c'est pareil
quand tout est branché, entre le + après contact et la masse il y a continuité
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

merci d'éclairer ma lanterne
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Titi , saches que à tout moment tu peux reprendre ton dernier message en sélectionnant l'icône crayon en haut à droite(éditer le message) et à ce moment là de rajouter se que tu as oublié de mettre au lieu de renvoyer un nouveau message toutes les 2 minutes (c'est juste une info pratique et non une critique) :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :dis moi Renato je comprends pas bien ce - bobine car sur le schéma électrique le + après contact va à une borne de la bobine et sur l'autre borne ca va au rupteur;
lorsque je test la continuité entre les 2 bornes de la bobine, il y a continuité donc en clair j'envoie un + après contact au rupteur qui est à la masse
suite à ce test j'ai mis une bobine neuve et c'est pareil
quand tout est branché, entre le + après contact et la masse il y a continuité
:salut:

Ben un fusible 16 A qui grille il y a forcement un plus avec un moins.

Donc si tu a changer la bobine ,çà viens d’ailleurs, la continuité de la bobine entre le plus et moins c'est normal, la bobine peut fonctionner dans les deux sens. ( un peut comme quant tu règle
le point d'avance , la lampe s'allume étant brancher sur le moins bobine et la masse moteur .)

Je résume ton plus contact va sur le plus bobine , et le fil du rupteur condo va sur le moins bobine ,tout çà c'est OK.

Alors fait se test !! tu débranche ton plus bobine , le fil qui viens du contact, et tu prend un fil volant du plus batterie sur le plus bobine , si ton fusible grille plus comme çà en direct ? ,
c'est que ton fil qui va au contacteur anti volt merde , fait l’essaie et dit moi le résultat . :salut:
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

Bonjour Renato
Si je met un plus batterie en direct sur ma bobine je ne passe plus par le fusible 16A après contact donc le fusible ne griller à pas
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :Bonjour Renato
Si je met un plus batterie en direct sur ma bobine je ne passe plus par le fusible 16A après contact donc le fusible ne griller à pas
:salut:

BEN c'est çà que je voulais savoir, donc tout ton allumage bobine ,non rien avoir, soi ton soucis et ton porte fusible soi ton contacteur a clé qui et en cour circuit,

essaie de débrancher les fils dessous le contacteur a clé et en pontant les fil de démarrer en direct , sans passer part le neiman ,et dis moi le résultat. :salut:
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

je ne pense pas que mon porte fusible ou mon contacteur à clef soit en cause car quand le fil jaune cosse bleu est débranché de l'entrée fusible et du contacteur à clef, il y a tjs continuité entre ce fil et la masse car il ne me reste plus que le + bobine qui est pris sur ce fil et quand je débranche ce + bobine et que je rebranche le fil jaune cosse bleu au fusible et au contacteur à clef il n'y a plus de continuité entre ce fil et la masse
je ne comprend pas ce qui se passe
en même temps c'est un peu logique car le fil qui sort de la bobine va au rupteur. Ce fils et branché via une cosse ou est vissé la cosse du condensateur qui lui est mis à la masse.
Peut être y a t'il une isolation quelque part entre ces fil ??????????
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :je ne pense pas que mon porte fusible ou mon contacteur à clef soit en cause car quand le fil jaune cosse bleu est débranché de l'entrée fusible et du contacteur à clef, il y a tjs continuité entre ce fil et la masse car il ne me reste plus que le + bobine qui est pris sur ce fil et quand je débranche ce + bobine et que je rebranche le fil jaune cosse bleu au fusible et au contacteur à clef il n'y a plus de continuité entre ce fil et la masse
je ne comprend pas ce qui se passe
en même temps c'est un peu logique car le fil qui sort de la bobine va au rupteur. Ce fils et branché via une cosse ou est vissé la cosse du condensateur qui lui est mis à la masse.
Peut être y a t'il une isolation quelque part entre ces fil ??????????

:salut:

A tu a fait le test en direct comme je te dit plus haut , se genre de panne faut procédé part élimination , ne te basse pas a ta continuité, si un fil a fondu et touche un autre
la continuité passe ailleurs, démarre la en direct sans passer part le contacteur a clé, , si toujours pareil faut faut débrancher le démarreur et la faire démarrer avec les pince direct
sur le démarreur, et voir si çà grille toujours, si toujours çà grille , débranche le régulateur , après l'alternateur, part élimination tu va trouver la ou il y a un court jus. après le reste tu la déjà fait . :salut:
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

J'ai débranché le fil qui sors du contacteur à clef (+ après contact) j'ai mis un + permanent sur ce fils le fusible crame donc ce n'est pas le neiman
j'ai mis un fils sortie contacteur à clef qui va au fusible et qui va aussi à la bobine le fusible crame donc ce n'est pas le faisceau
pourrais tu stp testé la continuité entre le fusible 16A et la masse sur ta 2cv car la je suis vraiment perdu surtout après une 20ème de fusible cramé
merci
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par zamzam »

Après relecture des posts il se pourrait qu'il y ait un défaut d'isolation au niveau des rupteurs et/ou condensateur (petite rondelle en fibre manquante ou abîmée, lamelle carton sous rupteur déplacée, etc....)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

Quelqu'un aurait il des photos des isolants en question?
Je pensemble un mon soucis vient de là
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par François44 »

zamzam a écrit :Après relecture des posts il se pourrait qu'il y ait un défaut d'isolation au niveau des rupteurs et/ou condensateur (petite rondelle en fibre manquante ou abîmée, lamelle carton sous rupteur déplacée, etc....)
Pas d'accord... Si il y avait un défaut d'isolement sur le rupteur, ça n'aurait comme conséquence que d'alimenter en permanence la bobine donc elle chaufferait mais ne ferait pas claquer le fusible instantanément! Pour trouver ce qui est en court jus, il faut connecter une ampoule à la place du fusible et débrancher les consommateurs les uns après les autres jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Commencer par les gros consommateurs (démarreur, alternateur, ensuite, débrancher les autres en regardant à chaque fois si la lampe est toujours allumée...
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

oui zamzam j'ai fais cette manip et l'ampoule s'éteint que quand je débranche le fils qui va au rupteur
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

François44 a écrit :
zamzam a écrit :Après relecture des posts il se pourrait qu'il y ait un défaut d'isolation au niveau des rupteurs et/ou condensateur (petite rondelle en fibre manquante ou abîmée, lamelle carton sous rupteur déplacée, etc....)
Pas d'accord... Si il y avait un défaut d'isolement sur le rupteur, ça n'aurait comme conséquence que d'alimenter en permanence la bobine donc elle chaufferait mais ne ferait pas claquer le fusible instantanément! Pour trouver ce qui est en court jus, il faut connecter une ampoule à la place du fusible et débrancher les consommateurs les uns après les autres jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Commencer par les gros consommateurs (démarreur, alternateur, ensuite, débrancher les autres en regardant à chaque fois si la lampe est toujours allumée...
:salut: :pouce: bien le coup de l'ampoule , il va économisé des fusibles , je n'y avais pas pensé . :pouce:
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

oui c'est sur car j'ai déjà cramé une vingtaine de fusible
le fils qui va au rupteur a bien une tension de 12v??
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Essaie de débrancher ,ton moins bobine , et de brancher avec un fil volant moins batterie moins bobine .

je n'ai pas de fusible sur ma mémère , je peut pas te dire pour la continuité . Après faut débrancher le démarreur , la démarrer en direct , puis l'alternateur , ainsi de suite .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Tu et certain que c'est bien le fils du rupteur qui et sur le moins bobine .
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

oui renato13 j'ai débranché un a un les divers éléments et c'est que quand je débranche le fils qui est au rupteur que mon ampoule s’éteint (l'ampoule remplace le fusible)
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par François44 »

Et quand tu débranches le + bobine, la lampe s'éteint aussi? Pour valider ou non le circuit 12V d'allumage, laisses l'ampoule que tu as mise à la place du fusible et mets en une autre à la place de la bobine branchée d'un côté au + bobine et de l'autre au fil qui vient du rupteur. Mets le contact. Suivant la position du rupteur (fermé ou ouvert), l'ampoule va, ou non s'allumer. En tournant le moteur à la manivelle, l'ampoule devrait s'allumer et s'éteindre une fois par tour avec des périodes "allumée" plus longues que les périodes "éteinte". Si c'est le cas, je pense vraiment que les bobines que tu as essayées ont leur primaire en court-jus.... Si c'était le fil + bobine qui touchait une masse, le fusible sauterait rupteur branché ou non ; si c'était le fil entre rupteur et bobine qui touchait une masse, ça ne ferait pas de court-circuit mais la bobine serait en permanence sous tension donc....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :Bonjour Renato
Si je met un plus batterie en direct sur ma bobine je ne passe plus par le fusible 16A après contact donc le fusible ne griller à pas
:salut:

salut titi
je pense pas que ton soucis viens du circuit primaire ou bobine , tu nous a dis tu a changer la bobine,

sil te plait ,fait les test que je te dis plus haut , comme je te dis ,ton plus bobine tu le mais en direct a la batterie , sil c'est bon tu peut validé ,
ton allumage .D'ailleurs un circuit primaire ne peut pas faire griller un fusible 16 A , le pire faire chauffer la bobine comme quant on oublie le contact, mais pas plus.

Mais la continuité au moins bobine c'est normal comme je tes dit plus haut, il te faut reprendre tes contrôle , pour moi tu loupe quelques chose !!!.
Moi une panne comme tu a ,je procède ,part élimination , complète de l’appareil,

Parce que quant tu mais le contact ,ton moteur et a l’arrêt, donc le plus contact et pris sur le démarreur et va au neiman,ensuite le neiman alimente ton plus bobine,

Alors si tout et débrancher ,et tout est vérifier en direct, çà doit être OK, il y a surement un truc que tu a loupé reprend tout . :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par François44 »

Le fusible ne grille pas quand il débranche la cosse du rupteur donc, le seul élément entre le rupteur et le + bobine, c'est la bobine elle même! Et un court-jus au niveau du primaire bobine fera immanquablement griller le fusible qui alimente la bobine! Qu'il fasse les tests qui lui sont proposés, ensuite, on pourra sans doute avancer...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

:salut:

je pense pas que deux bobine ,soi en court circuit, sil pratique le test comme je lui préconise , le plus BAT au plus bobine , il va validé ou pas le circuit et bobine

si en direct le moteur demarre et tien bien le ralentie que tout fonctionne , en direct c'est que tout et OK , après faut faire pareil sur le neiman et démarreur :salut: .
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

Renato
le problème c'est que je voudrais régler mon point d'allumage car je suis en restauration de ma charleston et que je viens tout juste de remettre le moteur sur le châssis
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :Renato
le problème c'est que je voudrais régler mon point d'allumage car je suis en restauration de ma charleston et que je viens tout juste de remettre le moteur sur le châssis
:salut:

ben tu peut très bien régler ton point d'allumage avec le plus direct sur la bat, règle tes vis a 0.40 puis ton point d'avance .

LE seul truc tu branche ton plus bobine au dernier moment quant tes vis son régler , la lampe témoin de brancher ,ensuite tu mais le plus BAT ,

c'est pour éviter de faire chauffer la bobine ,

Ensuite je comprend pas pourquoi ton plus contact passe part le fusible , normalement il et direct. bref c'est un mieux !!!!

En principe les fusible ne protège pas l'allumage !!!!!, le fusible 16A protège , jauge carburant , essuie glace , clignotants , excitation de l'alternateur , voltmètre thermique , ( charge BAT),

voyant de pression d'huile , voyant liquide de frein , et voyant starter.
Avatar du membre
titi53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:48
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 27 août 1977
Localisation : mayenne

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par titi53 »

stp Renato
peux tu me dire si sur ta 2cv le fil qui sort de ta bobine qui va au rupteur et à la masse (si il y a continuité entre ce fil et la masse)
merci du renseignement
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par François44 »

titi53 a écrit :stp Renato
peux tu me dire si sur ta 2cv le fil qui sort de ta bobine qui va au rupteur est à la masse (si il y a continuité entre ce fil et la masse)
merci du renseignement
Le fil qui relie la bobine au rupteur est à la masse quand le rupteur est fermé et est isolé de la masse lorsqu'il est ouvert!
@Renato
Shunter le fusible en alimentant la bobine en direct ne va rien résoudre. Si le fusible saute lorsque la bobine est raccordée, à part la bobine, je ne vois pas ce qui peut être en cause...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fusible 16 A qui grille dès la mise du contact sur ma 2cv

Message par renato13 »

titi53 a écrit :dis moi Renato je comprends pas bien ce - bobine car sur le schéma électrique le + après contact va à une borne de la bobine et sur l'autre borne ca va au rupteur;
lorsque je test la continuité entre les 2 bornes de la bobine, il y a continuité donc en clair j'envoie un + après contact au rupteur qui est à la masse
suite à ce test j'ai mis une bobine neuve et c'est pareil
quand tout est branché, entre le + après contact et la masse il y a continuité

:salut:

Pour répondre a ta question oui c'est normal, ma mémère aussi , test sur deux bobine , les valeurs son pas les même c'est une 6 volt.

test du plus bobine 6.10 volt au fil , brancher au plus bobine ,test sur le moins bobine 5.90 ,. volt

c'est tout a fait normal ,une bobine fonctionne dans les deux sens , le moins peut devenir un plus , et le plus peut devenir un moins . le courant circule dans les deux sens.

le moins bobine et un moins ,pas une masse , :pense: c'est un peut dur a comprendre ,. :???:

moteur a l’arrêt le plus bobine , passe part le moins bobine pour alimenté les vis et condo ,

tu peut faire le test inverse tes polarité sur ta bobine , ben ton fusible grillera plu quant tu débranchera le plus .

BREF
si tu fait le test que je te dis plus haut avec le plus BAT plus bobine , si ton allumage et bon la voiture démarre , sinon sil y a un problème tu n'aura pas d'étincelle au bougie.

Ensuite tu pourra validé tout çà et passer a la suite, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr