Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Fredjojo a écrit :En cherchant des schémas de dynamo dans des vieux bouquin je suis tombé la dessus donc c'est bien la bonne orientation des pôles et attention au démontage car le fait d'inverser les 2 cosses celle du dessous a la masse et celle du haut a l' excitation isolé par les canons aurait pour but d'inverser le sens le courant donc la dynamo ne fonctionnera jamais meme apres une remagnetisation .
IMG_8269.JPG
Fred
En théorie il y a le risque d'inversion mais en pratique il me semble que les cosses des bornes + et - sont de dimensions différentes justement pour ne pas se tromper lors du branchement sur le stator ?
oui , mais moi j'ai tout démonté pour changer les fils+ cosses et re enrubanner. De coup la panne de Zamzam m'a bien aidé sinon j'etais marron.
oui la plus petite a la masse et la plus grosse sur le canon isolant.
Saluts les collègues !
Je déterre ce post car je viens d'avoir à nouveau exactement la même panne et encore une fois j'ai failli y perdre mon latin (si tant est que j'en ai !). Ben au bout de deux jours de recherches j'ai enfin trouvé la vraie cause de cette "démagnétisation" systématique dès que le régime moteur tombe en dessous du régime nominal, après avoir fait moult tests, refait mes connections et j'en passe ... je me suis rendu compte que le rotor présentait une petite trace de frottement sur les fers de l'inducteur ... ni une ni deux je fonce dans mon cafoutch et j'en sors un rotor de secours et là miracle ! la dynamo s'est mis à recharger au top ! Mon ancien rotor présentait un faux rond et une usure inégale des pistes.
Juste au cas où vous rencontriez le même problème ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Tu peux me faire photo de ton induit si reference dessus en general sur les plaques et le modele de dyn idem pour les 3 nouveaux qui sont en cours de resto d azam
Merci zamzam , je pensais qu elle avait toutes la meme ref j en ai vu une sur le net en F61 ( mais je pensais erreur de lecture du vendeur) la mienne d origine de la voiture E61 peux tu vérifier 17 encoches et 35 lamelles sur collecteur
Fredjojo a écrit :Merci zamzam , je pensais qu elle avait toutes la meme ref j en ai vu une sur le net en F61 ( mais je pensais erreur de lecture du vendeur) la mienne d origine de la voiture E61 peux tu vérifier 17 encoches et 35 lamelles sur collecteur
Ok, je regarde demain et je te dis quoi (elle me fait trop rire cette expression ch'ti )
renato13 a écrit :
Salut David , pour moi ton induit et trop usé rayer il et hs .
S i tu veut je crois que j'ai çà au garage ,faut que je regarde .
Merci René mais j'avais un autre induit et j'ai fait le remplacement ... celui-là fonctionne mais il a juste un faux rond qui le fait toucher les fers de l'inducteur ... peut-être le rectifier au tour ... ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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je viens de regarder la mienne et il n'y a pas beaucoup d'espace entre les inducteurs et les toles de l'induit . Essaie de serrer a la clef dynamo les 2 vis pour que le serrage soit identique
Fredjojo a écrit :je viens de regarder la mienne et il n'y a pas beaucoup d'espace entre les inducteurs et les toles de l'induit . Essaie de serrer a la clef dynamo les 2 vis pour que le serrage soit identique
Effectivement c'est une idée ... c'est vrai que l’intervalle est faible (entrefer)
téléchargement.jpg (6.35 Kio) Vu 5103 fois
mais le jeu possible est quand même minime car les plans de joints imposent une position assez précise ... à tester.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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