webvince a écrit :Pourquoi pas ?
Et le radar de recul en prime
Effectivement, on pourrai aller beaucoup plus loin... Mais l'objectif reste de conduire !
J'ai essayé un voiture récente avec toutes ces options, et bien je me suis bien fait ch...er ! Tu passes plus de temps à comprendre comment ça marche et pourquoi tu ne peux pas faire ça ou ca.
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'objectif est simplement d'améliorer la sécurité et le confort basique tout en gardant le contrôle sur le véhicule. Donc pas d'automatisme, de radar de recul (on peut faire ça à l'oreille...), ou d'ordinateur kil y en a déjà un derrière le volant
).
Pour les essuie glace, j'ai essayé un kit de chez Velleman. Ça marche très bien. J'ai décidé de changer car je voulais que le système puisse tenir en place derrière le tableau de bord, et surtout de limiter le nombre de fils qui se promènent. Enfin, au niveau de la fiabilité, c'est pas top : nécessité de stabiliser l'alimentation électrique sinon la cadence varie beaucoup avec la tension (environ 12V au ralenti, 14,7V en plein regime...), et solidité aléatoire du fait des vibrations.
Celui-ci est conçu spécifiquement pour les véhicules automobiles, il s'intègre au tableau de bord. En plus, il fait très "pro" en évitant le côté bidouillage.
Encore une fois, ma titine est mon 2eme véhicule que je souhaite utiliser tous les jours. Je ne souhaite pas en faire un objet de collection vu son origine qui n'a rien d'historique. Pour ça, j'ai un solex220 que je suis en train de refaire uniquement avec des pièces d'origine que je chine ici ou là. Je ne m'en servirai qu'occasionnellement et par beau temps.
Je suis admiratif devant ceux qui font la même chose avec leur 2cv, mais j'avoue que je n'aurai pas la patience, quand je vois le temps que ça prend pour un silex, j'imagine avec une 2cv...
Crocus
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