Infos Faisceau AZAM 66

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Fredjojo
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Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

Bonjour
Je viens de lire quelques messages concernant le câblage d'un faisceau notamment l'explication de François
viewtopic.php?f=4&t=8625&p=90501&hilit= ... s44#p90501
et la photo d'un faisceau abimé reprise ici.
Si quelqu'un a des photos ou le type exact de cosses permettant de faire par exemple l’épissure principale de 7 connections , je pense divisé en 2 voir en 3 vue le nombre sans augmenter la taille du toron.
Également une bonne adresse pour de Bonne cosse ronde et caoutchouc .
je n'ai pas fini l'inventaire de tous ce que j 'ai besoin , mais je n'ai pas trouvé de cosse ronde de 3mm sur mon faisceau uniquement des 4mm ? Est ce normal ?
merci pour votre aide car je veux faire un nouveau faisceau mais en aucun cas toucher a celui d'origine.
Fred
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bob41
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par bob41 »

:salut:

Pour réparer le faisceau de ma type A je n'ai pas trouvé dans le commerce de fiches de 3 mm.
J'ai donc récupéré des fiches sur des vieux faisceaux. Inutile d'essayer de les déssertir, ça n'est pratiquement pas possible :shock:
J'ai donc coupé les fils environ deux centimètres avant la cosse, puis j'ai soudé le fil du faisceau et celui de la cosse et recouvert le tout de gaine thermo-rectractable. Le résultat est très correct.

:salut:
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Fredjojo
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

Bob , tu n'as pas compris ma question en fait je viens de la modifier , Je n'ai apparemment pas de cosses en 3mm sur mon faisceau ,est ce une specification des A ou des recentes ? et surtout comment sont faites les epissures?
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bob41
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par bob41 »

Fredjojo a écrit :Bob , tu n'as pas compris ma question en fait je viens de la modifier , Je n'ai apparemment pas de cosses en 3mm sur mon faisceau ,est ce une specification des A ou des recentes ? et surtout comment sont faites les epissures?
Ah oui, c'est l'inverse. Il n'y a pas de cosses de 3 mm sur ton faisceau, que des 4 mm. C'est bien ça ?

Pour moi ce n'est pas normal. Les cosses Citroën sont en 3 mm. Celles que j'ai récupérées venaient pour la plupart de faisceaux d'AMI 6 .... :shock:

:salut:
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

oui que du 4 mm
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

Bon je viens de trouver cette photo , les épissures d'origine sont faites avec ces cosses ( bizarre elles ne paraissent pas sertis ni soudé )que je ne connais pas et aucun fournisseur n'en vends , j'ai appelé un fournisseur de faisceau pour leur demander quoi commandé et la réponse un peu gêné , rien a la vente et leur faisceau est peu être soudé ......... :(
epissure 2cv.JPG
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par lucky40 »

:salut: Fred
Ça me semble mécano-soudé ces connections :???:
J'ai refait entièrement le faisceau de mon AZAM en rajoutant dans le circuit une douzaine de fusibles . Je me suis bien fait chier je l'avoue ...Une première fois j'ai copié le vieux faisceau démonté en le mettant à plat sur une table comme il est parfois montré dans certain tutoriel. Quand j'ai remonté ce faisceau, j'avais des inversions, des câbles trop courts, etc ...
J'ai tout sorti et tout refait en installant chaque fil un par un sur la voiture à l'aide du schéma d'origine et surtout avec l'aide de trois ou quatre schémas comportant des couleurs pour chaque câbles que j'ai fait pour y voir plus clair : un schéma pour l'allumage, un schéma pour l'éclairage, un schéma pour les clignotants ...J'y suis arrivé avec de la méthode et de la patience ouf !
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

Bonjour Jean Marc
tu as trouvé ca quand tu as refait ton faisceau ? tu as fait quoi épissure soudé ?
PS: tu m'as ramené un Kilt :lol:
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par bob41 »

:salut:

Moi, elles me semblent serties. Soudées prendrait trop de temps à la fabrication ; en outre le sertissage est plus sûr que la soudure qui peut se casser avec les vibrations, surtout si elle n'est pas parfaitement réalisée.

:salut:
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Bonjour Jean Marc
tu as trouvé ca quand tu as refait ton faisceau ? tu as fait quoi épissure soudé ?
PS: tu m'as ramené un Kilt :lol:
Oui, j'avais ce genre de connections . J'ai effectivement fait des épissures soudées à l'étain puis protégées avec de la gaine thermo.
Pour le kilt : c'est assez cher 500 pounds pour l'ensemble soit 650 euros environs, le kilt seul est à 150 pounds, mais c'est de la qualité tweed ...après on en trouve à bien moins cher dans la grande distribution... pour touristes...je n'en ai pas ramené ...I'm not a scottish man.. :mdr: :lol:
IMG_20180516_120021.jpg
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

Oui ca fait chere pour recouvrir mes sieges de deuch
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par zamzam »

Mais il est vrai que c'est très proche des sièges des AZ 54-57 :
4-ecossais-2-cv.jpg
Aucune personnalité ces Écossais ! :france1:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

C'est trop luxe finalement pour ma 2cv des champs , je n'ai pas une AZAM des villes moi :) :)
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par lucky40 »

Ils sont super gentils les Écossais et ils nous aiment bien plus que leurs meilleurs ennemis, leurs voisins Englishmen ... :france:
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Oui ca fait chere pour recouvrir mes sieges de deuch
:salut:
Le tissu brut n'est pas aussi cher que ça peut être ?
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par Fredjojo »

bon je ne trouve que ca mais il faut 4/6 cosses spécifiques a sertir avant et donc 8/12 chances de mauvais contact sur cette épissure , donc je vais peut être les souder ensemble
Il faut la pince a sertir et l pince a insérer qui va bien et la taille maxi des cable est 3MM2 pour ce type de cosse
Epissure 6 connections.JPG
Epissure 4 connections.JPG
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Re: Infos Faisceau AZAM 66

Message par lucky40 »

:salut: Fred
Moi je ne fais pas trop confiance à ces systèmes de sertissage car il y en a toujours un qui foire, tu sais celui qui est bien inaccessible dans le fond du tableau de bord...Il faut souvent tirer sur le câble pour s'assurer que ça tient et POF ! ton câble est sorti et te reste entre les doigts , et merde alors on peut pas le renfoncer vu que le sertissage est écrasé !!!
Pour moi rien ne vaut une bonne soudure à l'étain, tu vois de suite si c'est bon ou pas ! et puis en règle générale les câbles ne bougent pas au point de se casser ! je n'ai jamais eu de problème , notamment avec le faisceau des deux tractions avant que j'ai refait entièrement à l'époque ...( une 15/6 H et une 11 BL).
Après chacun fait comme il veut ( ou peut) ... :salut:
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