Infos Faisceau AZAM 66
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Infos Faisceau AZAM 66
Bonjour
Je viens de lire quelques messages concernant le câblage d'un faisceau notamment l'explication de François
viewtopic.php?f=4&t=8625&p=90501&hilit= ... s44#p90501
et la photo d'un faisceau abimé reprise ici.
Si quelqu'un a des photos ou le type exact de cosses permettant de faire par exemple l’épissure principale de 7 connections , je pense divisé en 2 voir en 3 vue le nombre sans augmenter la taille du toron.
Également une bonne adresse pour de Bonne cosse ronde et caoutchouc .
je n'ai pas fini l'inventaire de tous ce que j 'ai besoin , mais je n'ai pas trouvé de cosse ronde de 3mm sur mon faisceau uniquement des 4mm ? Est ce normal ?
merci pour votre aide car je veux faire un nouveau faisceau mais en aucun cas toucher a celui d'origine.
Fred
Je viens de lire quelques messages concernant le câblage d'un faisceau notamment l'explication de François
viewtopic.php?f=4&t=8625&p=90501&hilit= ... s44#p90501
et la photo d'un faisceau abimé reprise ici.
Si quelqu'un a des photos ou le type exact de cosses permettant de faire par exemple l’épissure principale de 7 connections , je pense divisé en 2 voir en 3 vue le nombre sans augmenter la taille du toron.
Également une bonne adresse pour de Bonne cosse ronde et caoutchouc .
je n'ai pas fini l'inventaire de tous ce que j 'ai besoin , mais je n'ai pas trouvé de cosse ronde de 3mm sur mon faisceau uniquement des 4mm ? Est ce normal ?
merci pour votre aide car je veux faire un nouveau faisceau mais en aucun cas toucher a celui d'origine.
Fred
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Pour réparer le faisceau de ma type A je n'ai pas trouvé dans le commerce de fiches de 3 mm.
J'ai donc récupéré des fiches sur des vieux faisceaux. Inutile d'essayer de les déssertir, ça n'est pratiquement pas possible :shock:
J'ai donc coupé les fils environ deux centimètres avant la cosse, puis j'ai soudé le fil du faisceau et celui de la cosse et recouvert le tout de gaine thermo-rectractable. Le résultat est très correct.
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Bob , tu n'as pas compris ma question en fait je viens de la modifier , Je n'ai apparemment pas de cosses en 3mm sur mon faisceau ,est ce une specification des A ou des recentes ? et surtout comment sont faites les epissures?
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Ah oui, c'est l'inverse. Il n'y a pas de cosses de 3 mm sur ton faisceau, que des 4 mm. C'est bien ça ?Fredjojo a écrit :Bob , tu n'as pas compris ma question en fait je viens de la modifier , Je n'ai apparemment pas de cosses en 3mm sur mon faisceau ,est ce une specification des A ou des recentes ? et surtout comment sont faites les epissures?
Pour moi ce n'est pas normal. Les cosses Citroën sont en 3 mm. Celles que j'ai récupérées venaient pour la plupart de faisceaux d'AMI 6 .... :shock:
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
oui que du 4 mm
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Bon je viens de trouver cette photo , les épissures d'origine sont faites avec ces cosses ( bizarre elles ne paraissent pas sertis ni soudé )que je ne connais pas et aucun fournisseur n'en vends , j'ai appelé un fournisseur de faisceau pour leur demander quoi commandé et la réponse un peu gêné , rien a la vente et leur faisceau est peu être soudé ......... :(
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Fred
Ça me semble mécano-soudé ces connections
J'ai refait entièrement le faisceau de mon AZAM en rajoutant dans le circuit une douzaine de fusibles . Je me suis bien fait chier je l'avoue ...Une première fois j'ai copié le vieux faisceau démonté en le mettant à plat sur une table comme il est parfois montré dans certain tutoriel. Quand j'ai remonté ce faisceau, j'avais des inversions, des câbles trop courts, etc ...
J'ai tout sorti et tout refait en installant chaque fil un par un sur la voiture à l'aide du schéma d'origine et surtout avec l'aide de trois ou quatre schémas comportant des couleurs pour chaque câbles que j'ai fait pour y voir plus clair : un schéma pour l'allumage, un schéma pour l'éclairage, un schéma pour les clignotants ...J'y suis arrivé avec de la méthode et de la patience ouf !
Ça me semble mécano-soudé ces connections
J'ai refait entièrement le faisceau de mon AZAM en rajoutant dans le circuit une douzaine de fusibles . Je me suis bien fait chier je l'avoue ...Une première fois j'ai copié le vieux faisceau démonté en le mettant à plat sur une table comme il est parfois montré dans certain tutoriel. Quand j'ai remonté ce faisceau, j'avais des inversions, des câbles trop courts, etc ...
J'ai tout sorti et tout refait en installant chaque fil un par un sur la voiture à l'aide du schéma d'origine et surtout avec l'aide de trois ou quatre schémas comportant des couleurs pour chaque câbles que j'ai fait pour y voir plus clair : un schéma pour l'allumage, un schéma pour l'éclairage, un schéma pour les clignotants ...J'y suis arrivé avec de la méthode et de la patience ouf !
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Bonjour Jean Marc
tu as trouvé ca quand tu as refait ton faisceau ? tu as fait quoi épissure soudé ?
PS: tu m'as ramené un Kilt :lol:
tu as trouvé ca quand tu as refait ton faisceau ? tu as fait quoi épissure soudé ?
PS: tu m'as ramené un Kilt :lol:
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Moi, elles me semblent serties. Soudées prendrait trop de temps à la fabrication ; en outre le sertissage est plus sûr que la soudure qui peut se casser avec les vibrations, surtout si elle n'est pas parfaitement réalisée.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Oui, j'avais ce genre de connections . J'ai effectivement fait des épissures soudées à l'étain puis protégées avec de la gaine thermo.Fredjojo a écrit :Bonjour Jean Marc
tu as trouvé ca quand tu as refait ton faisceau ? tu as fait quoi épissure soudé ?
PS: tu m'as ramené un Kilt :lol:
Pour le kilt : c'est assez cher 500 pounds pour l'ensemble soit 650 euros environs, le kilt seul est à 150 pounds, mais c'est de la qualité tweed ...après on en trouve à bien moins cher dans la grande distribution... pour touristes...je n'en ai pas ramené ...I'm not a scottish man.. :lol:
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Oui ca fait chere pour recouvrir mes sieges de deuch
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Mais il est vrai que c'est très proche des sièges des AZ 54-57 :
Aucune personnalité ces Écossais ! :france1:ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
C'est trop luxe finalement pour ma 2cv des champs , je n'ai pas une AZAM des villes moi
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Ils sont super gentils les Écossais et ils nous aiment bien plus que leurs meilleurs ennemis, leurs voisins Englishmen ...
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Fredjojo a écrit :Oui ca fait chere pour recouvrir mes sieges de deuch
Le tissu brut n'est pas aussi cher que ça peut être ?
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Infos Faisceau AZAM 66
bon je ne trouve que ca mais il faut 4/6 cosses spécifiques a sertir avant et donc 8/12 chances de mauvais contact sur cette épissure , donc je vais peut être les souder ensemble
Il faut la pince a sertir et l pince a insérer qui va bien et la taille maxi des cable est 3MM2 pour ce type de cosse
Il faut la pince a sertir et l pince a insérer qui va bien et la taille maxi des cable est 3MM2 pour ce type de cosse
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: Infos Faisceau AZAM 66
Fred
Moi je ne fais pas trop confiance à ces systèmes de sertissage car il y en a toujours un qui foire, tu sais celui qui est bien inaccessible dans le fond du tableau de bord...Il faut souvent tirer sur le câble pour s'assurer que ça tient et POF ! ton câble est sorti et te reste entre les doigts , et merde alors on peut pas le renfoncer vu que le sertissage est écrasé !!!
Pour moi rien ne vaut une bonne soudure à l'étain, tu vois de suite si c'est bon ou pas ! et puis en règle générale les câbles ne bougent pas au point de se casser ! je n'ai jamais eu de problème , notamment avec le faisceau des deux tractions avant que j'ai refait entièrement à l'époque ...( une 15/6 H et une 11 BL).
Après chacun fait comme il veut ( ou peut) ...
Moi je ne fais pas trop confiance à ces systèmes de sertissage car il y en a toujours un qui foire, tu sais celui qui est bien inaccessible dans le fond du tableau de bord...Il faut souvent tirer sur le câble pour s'assurer que ça tient et POF ! ton câble est sorti et te reste entre les doigts , et merde alors on peut pas le renfoncer vu que le sertissage est écrasé !!!
Pour moi rien ne vaut une bonne soudure à l'étain, tu vois de suite si c'est bon ou pas ! et puis en règle générale les câbles ne bougent pas au point de se casser ! je n'ai jamais eu de problème , notamment avec le faisceau des deux tractions avant que j'ai refait entièrement à l'époque ...( une 15/6 H et une 11 BL).
Après chacun fait comme il veut ( ou peut) ...