enquête de connexion / Tab de bord 2CV (RESOLU)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Dami1
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enquête de connexion / Tab de bord 2CV (RESOLU)
Bonjour,
2 CV 6 Spéciale DOLLY de mars 1985, 46.000 Km
j'ouvre mon tableau de bord pour changer une ampoule et je trouve (voir en haut sur la photo) : 4 connecteur électriques dont je cherche la fonction
2 cables marrons )à connecteur marron
1 câble vert à connecteur bleu
1 câble vert à connecteur vert
Vu les codes couleur, et vu que je ne les ai pas au tableau de bord, je penche pour l'alimentation des diodes de feux de route et feux de croisement
Comment m'en assurer sans rien griller ? , brancher une diode ? sur les quels ?
merci de vos conseils avisés amis deuchistes
2 CV 6 Spéciale DOLLY de mars 1985, 46.000 Km
j'ouvre mon tableau de bord pour changer une ampoule et je trouve (voir en haut sur la photo) : 4 connecteur électriques dont je cherche la fonction
2 cables marrons )à connecteur marron
1 câble vert à connecteur bleu
1 câble vert à connecteur vert
Vu les codes couleur, et vu que je ne les ai pas au tableau de bord, je penche pour l'alimentation des diodes de feux de route et feux de croisement
Comment m'en assurer sans rien griller ? , brancher une diode ? sur les quels ?
merci de vos conseils avisés amis deuchistes
- François44
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
Diodes?? Pas de diodes sur une 2cv (du moins d'origine...)
Pour tester, une ampoule 12v montée sur un porte-ampoule avec 2 longs fils ; un relié au moins batterie, et l'autre pour tester les connecteurs...
Pour tester, une ampoule 12v montée sur un porte-ampoule avec 2 longs fils ; un relié au moins batterie, et l'autre pour tester les connecteurs...
- bob41
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
Ou un voltmètre, c'est pas plus mal :shock:
C'est utile quand on travaille sur une 2 CV et ça coute pas cher....
Sinon, en général les Marrons sont des masses.
Le bleu pourrait être le voyant de feux de route - repère 23 sur le schéma ci-dessous;
Le vert pourrait être le voyant de feux de direction - repère 24.
Ces fils ne sont utilisés que sur certains modèles de 2 CV.
- Dami1
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
@ Francois44 : Oui, je parlais bien de branchement d'un VOYANT (et pas forcément d'une diode)
@ Bob41 : MERCI pour l'idée du Voltmètre !
=> après test, la cosse bleue sert bien à alimenter un témoin de feux de route
par contre, la cosse verte ne fonctionne pas avec les feux de croisement
=>. ? ! ?
d'autres idées ?
@ Bob41 : MERCI pour l'idée du Voltmètre !
=> après test, la cosse bleue sert bien à alimenter un témoin de feux de route
par contre, la cosse verte ne fonctionne pas avec les feux de croisement
=>. ? ! ?
d'autres idées ?
- bob41
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
Pas les feux de croisement, les clignotants...Dami1 a écrit :
par contre, la cosse verte ne fonctionne pas avec les feux de croisement
=>. ? ! ?
d'autres idées ?
- Deuchémoi
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
Quels sont les témoins présents sur ton tableau de bord ?
On peut aussi procédé par éliminations/suppositions ...
On peut aussi procédé par éliminations/suppositions ...
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Gilles10
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
J'ai exactement les mêmes fils que toi non branchés !!!!
Sur les 3, j'ai un + avant contact et les 2 autres ....et bah mystère !!!
Il se pourrait que ce soient les fils qui étaient utilisés pour les feux de stationnement....mais sous toute réserve
- renato13
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
Je te conseillerais pas a distance , sur se coup la !!!! pour pas te dire des connerie,
des fils sur des faisceaux , non brancher c'est souvent que çà arrive ,si ta deuch tout fonctionne ,ben c'est peut être une option pour autres chose !
çà peut aussi être un faisceaux d'un autre modèle , vu l'âge que nos 2cv on toutes , , bref si tout fonctionne !! moi a ta place je test les 4 fils
avec une lampe témoin ou voltmètre pour trouver le ou les plus , tu les isole avec du scotch , et tu remonte tout .
- Gilles10
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV
renato13 a écrit :
Je te conseillerais pas a distance , sur se coup la !!!! pour pas te dire des connerie,
des fils sur des faisceaux , non brancher c'est souvent que çà arrive ,si ta deuch tout fonctionne ,ben c'est peut être une option pour autres chose !
çà peut aussi être un faisceaux d'un autre modèle , vu l'âge que nos 2cv on toutes , , bref si tout fonctionne !! moi a ta place je test les 4 fils
avec une lampe témoin ou voltmètre pour trouver le ou les plus , tu les isole avec du scotch , et tu remonte tout .
Hello René...c'est également ce que tu m'avais conseillé il y quelques semaines .....et c'est ce que j'ai fait...
Et le disait les Shadoks : si y'a pas de solution...c'est qu'y a pas de problème !!!!
- Dami1
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV (RESOLU)
Alors, après avoir galère avec mes gros doigts et le voltmètre dans un espace réduit (ça m'a coûté un fusible 10A !),
j'ai finalement testé directement en branchant des LED (soyons fous) et le verdict c'est :
la cosse bleue (+) et un retour masse marron => voyant pleins phares
la cosse verte (+) et un retour masse marron => voyant clignotants
= Bob41 avait la bonne intuition (bravo)
Mais alors pourquoi n'étaient-ils pas branchés d'origine (les emplacements dur le tableau de bord sont rebouchés par des caches) ? ou bien un précédent propriétaire qui ne voulait plus payer les voyants grillés ? Mystère ...
Merci les amis pour votre aide, à bientôt
j'ai finalement testé directement en branchant des LED (soyons fous) et le verdict c'est :
la cosse bleue (+) et un retour masse marron => voyant pleins phares
la cosse verte (+) et un retour masse marron => voyant clignotants
= Bob41 avait la bonne intuition (bravo)
Mais alors pourquoi n'étaient-ils pas branchés d'origine (les emplacements dur le tableau de bord sont rebouchés par des caches) ? ou bien un précédent propriétaire qui ne voulait plus payer les voyants grillés ? Mystère ...
Merci les amis pour votre aide, à bientôt
- bob41
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV (RESOLU)
Dami1 a écrit :Alors, après avoir galère avec mes gros doigts et le voltmètre dans un espace réduit (ça m'a coûté un fusible 10A !),
j'ai finalement testé directement en branchant des LED (soyons fous) et le verdict c'est :
la cosse bleue (+) et un retour masse marron => voyant pleins phares
la cosse verte (+) et un retour masse marron => voyant clignotants
= Bob41 avait la bonne intuition (bravo)
Mais alors pourquoi n'étaient-ils pas branchés d'origine (les emplacements dur le tableau de bord sont rebouchés par des caches) ? ou bien un précédent propriétaire qui ne voulait plus payer les voyants grillés ? Mystère ...
Merci les amis pour votre aide, à bientôt
Ce n'était pas de l'intuition, c'est sur le schéma que j'ai envoyé, avec les couleurs des connections. Il suffisait de bien regarder et lire.
Pourquoi ? parce que les 2 CV Spécial sont des bas de gamme. Certains équipements existent sur les Club et pas sur la Spécial, et aussi sur les 2 CV pour l'exportation. Mais pour des raisons de cout de fabrication, un seul faisceau est fabriqué.
C'est toujours vrai aujourd'hui sur les voitures modernes. Des équipements ne sont pas installés sur certains modèles mais toute la connectique existe sur tous les modèles. Ce qui permet de les ajouter facilement.
- renato13
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Re: enquête de connexion / Tab de bord 2CV (RESOLU)
[quote="Dami1"]
Mais alors pourquoi n'étaient-ils pas branchés d'origine (les emplacements dur le tableau de bord sont rebouchés par des caches) ? ou bien un précédent propriétaire qui ne voulait plus payer les voyants grillés ? Mystère ...
Donc tu les a brancher ou tes fils , si tout fonctionner avant !!
Mais alors pourquoi n'étaient-ils pas branchés d'origine (les emplacements dur le tableau de bord sont rebouchés par des caches) ? ou bien un précédent propriétaire qui ne voulait plus payer les voyants grillés ? Mystère ...
Donc tu les a brancher ou tes fils , si tout fonctionner avant !!