Essuie glace 2 cv très très lent

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
RasNico
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:51
Ma deuche : 2CV 6 spéciale 1981
Date de naissance : 28 mars 1994
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Âge : 30

Essuie glace 2 cv très très lent

Message par RasNico »

Bonjour à tous,
comme je le disait dans mon post de présentation j'ai une multitude de petit problème. Celui du jour c'est la vitesse des essuie glace. Ils sont tellement lent qu'ils se bloquent au milieu du pare-brise pendant le retour, si bien que je suis forcé d'aller leur donner un coup de main pour revenir. Je me demande donc si vous aviez eue un jour un problème similaire et si vous connaissiez la cause? Est ce que cela vient du moteur d'essuie glace qui serait a changer ou est ce que cela peut provenir d'autre part?

Merci beaucoup par avance :mercizamzam:


Nicolas


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Essuie glace très très lent

Message par bob41 »

:salut:

Ca peut venir du moteur effectivement, mais aussi de points durs dans la tringlerie.
Je commencerais donc par voir la tringlerie avant de changer le moteur.

Sinon, sur ma A et mon AZ j'ai des essuie-glaces avec 4 vitesses en marche avant et une marche arrière. :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
RasNico
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:51
Ma deuche : 2CV 6 spéciale 1981
Date de naissance : 28 mars 1994
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Âge : 30

Re: Essuie glace très très lent

Message par RasNico »

Merci pour ta réponse, qu'entend tu par tringlerie qui bloque ? Tu fait référence au piece qui entraine qui serait bloqué par une accumulation de crasse ou quelque chose du style ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Essuie glace très très lent

Message par renato13 »

:salut:

OUI regarde les tringles en premier , ensuite essaie ton moteur direct sur la batterie brancher avec les pinces
sil tourne toujours doucement direct brancher a la batterie c'est ton moteur qui merde. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Essuie glace très très lent

Message par bob41 »

RasNico a écrit :Merci pour ta réponse, qu'entend tu par tringlerie qui bloque ? Tu fait référence au piece qui entraine qui serait bloqué par une accumulation de crasse ou quelque chose du style ?
:salut:

Oui, c'est ça. Les essuie-glace sont entraînés par des tringles : des bielles et des biellettes. Elles peuvent avoir besoin de graissage, et aussi elles peuvent avoir pris du jeu et donc occasionner des points durs qui font ralentir les essuie-glace.
Avatar du membre
RasNico
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:51
Ma deuche : 2CV 6 spéciale 1981
Date de naissance : 28 mars 1994
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Âge : 30

Re: Essuie glace très très lent

Message par RasNico »

Merci beaucoup pour tes informations ! Une petite dernière question (ou pas :wink: ) , est ce facile d'accès? faut-il démonter le tableau de bord ou des pièces internes ?
Merci beaucoup vraiment, je vais essayer de régler ça au plus vite maintenant =)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Essuie glace très très lent

Message par bob41 »

:salut:

Il faut que tu démontes le cache en plastique au bas du pare-prise. Derrière il y a le moteur d'essuie-glace et la tringlerie. Regarde aussi si les axes des essuie-glace tournent librement.

:salut:
Avatar du membre
RasNico
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:51
Ma deuche : 2CV 6 spéciale 1981
Date de naissance : 28 mars 1994
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Âge : 30

Re: Essuie glace 2 cv très très lent

Message par RasNico »

Au top ! Merci beaucoup !!
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Essuie glace très très lent

Message par Belin3800 »

bob41 a écrit :
RasNico a écrit :Merci pour ta réponse, qu'entend tu par tringlerie qui bloque ? Tu fait référence au piece qui entraine qui serait bloqué par une accumulation de crasse ou quelque chose du style ?
:salut:

Oui, c'est ça. Les essuie-glace sont entraînés par des tringles : des bielles et des biellettes. Elles peuvent avoir besoin de graissage, et aussi elles peuvent avoir pris du jeu et donc occasionner des points durs qui font ralentir les essuie-glace.
Bonjour,
J'ai été confronté aux mêmes symptômes et dans mon cas c'était un début de grippage d'un des axes d’essuie glace (là où ça traverse la baie de par-brise ou encore ce qui s'appelle biellette bras d'essuie glace dans le catalogue cassisclub ). J'ai désassemblé le système de tringlerie pour avoir accès aux biellettes que j'ai ensuite démonté et graissé à la molycote.
Depuis ça fonctionne bien.
Salutations
Belin3800
Répondre
www.piecesauto-pro.fr