2CV qui veut plus démarrer :help help help

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ch'tinord
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2009, 15:24

2CV qui veut plus démarrer :help help help

Message par ch'tinord »

Bonjour à  tous,

je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une 2CV, année 1984 (2CV6 spécial).
J'explique mon problème : je démarre la voiture, parfait elle fonctionne, je la laisse tourner quelques secondes et je coupe. Toute la famille s'installe dans la voiture, et là  plus rien, plus de jus, même pas le klaxon.
Je suis donc allé chercher une batterie neuve, je remplace l'autre : parfait elle redémarre.je recoupe le temps que les enfants montent dans la voiture, je tourne la clé du contact et là , surpris, plus rien avec batterie neuve, je me pose pleins questions ?????????
D'où cela pourrait venir ???, je ne peux pas racheter une nouvelle batterie. C'est trop chère !!!

C'est bizarre car je teste la batterie neuve "HS" et elle a quand même 12,13V, peut être peu pour démarrer (même avec ce voltage, le klaxon ne fonctionne).

Donc je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

Merci à  vous de m'aider.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello Ch'tinord, merci de compléter ton profil. :)
Tu as probablement un problème avec tes cosses électriques, soit de faisceau, soit de de batterie ou avec tes cà¢bles gros courant.
Vérifies si tes cosses de batterie ne sont pas oxydées ou fendues, ce qui empêche le courant de passer, l'oxyde étant un isolant de première, surtout après avoir été traversé par un gros ampérage ! :roll:
Ensuite, il se peut que ce soit tes cà¢bles eux mêmes qui déconnent...
Ce qui arrive également, c'est un problème avec le cà¢ble monté en parallèle avec le gros, celui qui vient de la batterie, sur le démarreur.
Ce cà¢ble souvent de couleur bleue, est celui qui alimente tout le faisceau électrique de la voiture, il est raccordé avec un oeillet de 8 mm sur la même cosse que celle recevant le raccordement de la batterie au démarreur, via un écrou de 8 mm, tête de 13 mm.
Parfois, le raccordement à  la cosse est mauvais ou oxydé, même problème que ce qui fut évoqué plus haut.
Aussi, revois ton cà¢ble de masse, celui raccordé entre le moins de la batterie et le couvercle de ta boite de vitesse.
La cosse, sur la batterie, doit être en bon état, et la cosse de 7 mm, bien serrée sur la vis spécifique, via un écrou à  tête de 11 mm, sur le couvercle de ta boite.
Enfin, j'aurais pu évoquer le raccordement du Niemann, mais vu que tu dis que même le klaxon ne fonctionne plus, je pencherais pour la cosse secondaire au démarreur... :wink:
Tiens nous au jus ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr