Induit dynamo 2cv en 12v

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Induit dynamo 2cv en 12v

Message par Fredjojo »

Bonjour
A ceux qui vont régulièrement a des rassemblement , avez vous vu des Azam modifiés avec des induits / inducteur en 12v ?.pour le régulateur ce n est pas très compliqué car ducellier avait fait la 8243 pour la 2cv modifié avec la dynamo externe 7302 des versions pays froid.


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Induit dynamo en 12v

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Bonjour
A ceux qui vont régulièrement a des rassemblement , avez vous vu des Azam modifiés avec des induits / inducteur en 12v ?.pour le régulateur ce n est pas très compliqué car ducellier avait fait la 8243 pour la 2cv modifié avec la dynamo externe 7302 des versions pays froid.
Salut Fred
Merci pour ton message. En ce qui concerne ta question , je ne vais pas répondre. Seulement ,vu le prix de la modification de l'induit et des inducteurs pouvant être réalisée à 500 euros H.T dont tu m'a parlé, ça me confirme dans l'idée de rester en 6 volts sur mon AZAM. Un circuit 6 volts bien entretenu ça fonctionne très bien...en hiver on peut installer des chargeurs qui entretiennent la batterie...bref, y'à moyen de moyenner à prix correct ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr