Salut !
Il m'avait semblé la semaine dernière que mon éclairage compteur ne donnait pas comme d'habitude mais bon je me suis dit que ce n'était qu'une impression puisque j'ai fait une centaine de kilomètres avec les phares sans aucun problème. Mais aujourd'hui en rentrant, je n'avais pratiquement plus d'éclairage. L'alternateur charge encore mais à faible intensité puisque quand je me mets en veilleuse, l'éclairage du compteur s'intensifie quand j'accélère. J'ai pensé aux charbons d'alternateur mais sans en être plus sur que ça.
Problème de charge 2cv
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- Michaël
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J'ai démonté mes charbons d'alternateurs, ils ne sont plus tout neuf mais ils sont bien en contact quand même avec le rotor. J'ai aussi vérifié avec un testeur, lorsque je débranche le circuit de charge, l'alternateur sort 10 volts, quand je le rebranche, il ne sort plus que 5 volts. J'ai peur de remplacer les charbons et d'en revenir au point de départ, quelqu'un aurait-il une idée?
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- Docteur deuchiste
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Hello.
C'est quoi encore ton alternateur ? Un origine ou un Visa ?
Si c'est un origine, tu as un fusible derrière le cache en plastique placé sous le raccordement de la cosse à écrou.
Si c'est un Visa, commences par revoir si la modif au niveau de l'ancien régulateur est toujours en ordre, ensuite, il se peut que tu trouves également un fusible sous un cache ou l'autre de l'alternateur, mais je ne peux rien confirmé à ce sujet là . :?
C'est quoi encore ton alternateur ? Un origine ou un Visa ?
Si c'est un origine, tu as un fusible derrière le cache en plastique placé sous le raccordement de la cosse à écrou.
Si c'est un Visa, commences par revoir si la modif au niveau de l'ancien régulateur est toujours en ordre, ensuite, il se peut que tu trouves également un fusible sous un cache ou l'autre de l'alternateur, mais je ne peux rien confirmé à ce sujet là . :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- Michaël
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Salut !
Merci de ta réponse
Je pense que c'est un origine, c'est un Ducellier et il n'a que 2 bornes, mon régulateur est sous la batterie. J'ai voulu prendre les charbons en photo mais mon appareil est tombé à court de batterie (problème de charge aussi :lol: ) mais ils l'avaient l'air bien entamé quand même. Je suis allé commander les charbons aujourd'hui, je les aurai demain. Je vous tiens au courant (C'est le cas de le dire :lol: ).
Merci de ta réponse
Je pense que c'est un origine, c'est un Ducellier et il n'a que 2 bornes, mon régulateur est sous la batterie. J'ai voulu prendre les charbons en photo mais mon appareil est tombé à court de batterie (problème de charge aussi :lol: ) mais ils l'avaient l'air bien entamé quand même. Je suis allé commander les charbons aujourd'hui, je les aurai demain. Je vous tiens au courant (C'est le cas de le dire :lol: ).