Problème de charge 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Problème de charge 2cv

Message par Michaël »

Salut !

Il m'avait semblé la semaine dernière que mon éclairage compteur ne donnait pas comme d'habitude mais bon je me suis dit que ce n'était qu'une impression puisque j'ai fait une centaine de kilomètres avec les phares sans aucun problème. Mais aujourd'hui en rentrant, je n'avais pratiquement plus d'éclairage. L'alternateur charge encore mais à  faible intensité puisque quand je me mets en veilleuse, l'éclairage du compteur s'intensifie quand j'accélère. J'ai pensé aux charbons d'alternateur mais sans en être plus sur que ça.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

J'ai démonté mes charbons d'alternateurs, ils ne sont plus tout neuf mais ils sont bien en contact quand même avec le rotor. J'ai aussi vérifié avec un testeur, lorsque je débranche le circuit de charge, l'alternateur sort 10 volts, quand je le rebranche, il ne sort plus que 5 volts. J'ai peur de remplacer les charbons et d'en revenir au point de départ, quelqu'un aurait-il une idée?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
C'est quoi encore ton alternateur ? Un origine ou un Visa ?
Si c'est un origine, tu as un fusible derrière le cache en plastique placé sous le raccordement de la cosse à  écrou.
Si c'est un Visa, commences par revoir si la modif au niveau de l'ancien régulateur est toujours en ordre, ensuite, il se peut que tu trouves également un fusible sous un cache ou l'autre de l'alternateur, mais je ne peux rien confirmé à  ce sujet là . :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Merci de ta réponse :)

Je pense que c'est un origine, c'est un Ducellier et il n'a que 2 bornes, mon régulateur est sous la batterie. J'ai voulu prendre les charbons en photo mais mon appareil est tombé à  court de batterie (problème de charge aussi :lol: ) mais ils l'avaient l'air bien entamé quand même. Je suis allé commander les charbons aujourd'hui, je les aurai demain. Je vous tiens au courant (C'est le cas de le dire :lol: ).
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Je viens de vérifier sur ton autre post, c'est bien le même qu'il y a sur la tienne, le ducellier.
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Problème résolu :D C'était mon régulateur qui déconnait. Ca explique aussi mes problèmes avec mon ralenti, un coup il était trop rapide et si je le diminuais, ça allait bien un moment et après il était à  la limite de caler, en fait mon alternateur ne chargeait pas toujours.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bonne nouvelle ça, problème réglé ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr