Préchauffage 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Préchauffage 2cv

Message par RICMAN41 »

Voilà depuis quelques temps mon AK400 se transforme en diesel , je m'explique :

ma configuration : inter on/off + bouton poussoir pour démarrer . Allumage électronique DG .

A froid je mets l'inter en position on puis appuie sur le bouton poussoir , rien ne se passe , pas d'entrainement du démarreur , que dal , nada et le voyant d'huile ne s'allume pas . Au bout de 10 seconde le voyant s'allume et je peux démarrer , comme s'il fallait qu'elle chauffe . :???: Par contre une fois qu'elle est chaude pas d'attente et aucun problème pour démarrer . Peut être la bobine qui fatigue ???

:merci:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Préchauffage 2cv

Message par François44 »

Non, la bobine n'y est pour rien! Plutôt une mauvaise connexion au niveau de ton "on/off ou de son alimentation. Au départ, très mauvais contact, le courant qui passe n'est pas suffisant pour alimenter tes consommateurs. Comme il y a quand même une demande de courant, en particulier la bobine si elle est alimentée à ce moment, ça doit faire un petit arc électrique au niveau du faux contact jusqu'à ce que la chaleur et l'arc "nettoyent" le faux contact... Je vérifierai l'état des contacts de l'interrupteur on/off.... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Préchauffage 2cv

Message par renato13 »

:salut:
Oui je pense aussi a un mauvais contact ,nettoie aussi tes cosses batterie des fois du vert de gris ,peut faire des mauvais contact . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Préchauffage 2cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :Voilà depuis quelques temps mon AK400 se transforme en diesel , je m'explique :

ma configuration : inter on/off + bouton poussoir pour démarrer . Allumage électronique DG .

A froid je mets l'inter en position on puis appuie sur le bouton poussoir , rien ne se passe , pas d'entrainement du démarreur , que dal , nada et le voyant d'huile ne s'allume pas . Au bout de 10 seconde le voyant s'allume et je peux démarrer , comme s'il fallait qu'elle chauffe . :???: Par contre une fois qu'elle est chaude pas d'attente et aucun problème pour démarrer . Peut être la bobine qui fatigue ???

:merci:
:shock:
Elle est forte cette HIDALGO, quand même !!! Même à distance, elle arrive à bloquer les diesel ! :|
Faut juste lui expliquer q'une deuche c'est pas un diesel ...; et ça repartira ! :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Préchauffage 2cv

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Deuchémoi a écrit :Elle est forte cette HIDALGO, quand même !!! Même à distance, elle arrive à bloquer les diesel !
:lol: :lol: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Préchauffage 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour. Question pourquoi tu a un bouton on off a tu un problème avec ton contacteur a clef?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Préchauffage 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Desolé pour la réponse tardive. Parti toute la journée et depuis mon arrivée chez moi coupure générale d'électricité jusqu'à au moins 21 heures. :bougie:
Merci pour vos réponses. Je regarde ça et vous redis

Pour Charlyston j'ai acheté la voiture comme ça et me suis pas occupé de changer quoique ce soit vu que ça fonctionnait et que mon neiman fonctionne aussi.

:merci: à vous
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Préchauffage 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Nettoye les connections de ton bouton poussoir et les bornes de la batterie
Répondre
www.piecesauto-pro.fr