grosse panne electrique 2cv (urgent)

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

grosse panne electrique 2cv (urgent)

Message par julo »

Bonjour a tous j'ai une dedeuche depuis un ans maintenant :D mais j'ai eu un gros probléme hier : mon faisceau electrique avant a pris feu :shock: et comme par hasard c'est le fil qui était en plein milieu du faisceau qui a bruler donc tout a fondue :evil:
je voudré savoir se qu'il me faut comme fourniture pour le refaire a neuf ( longueure de cablage, section, cosse, ... )
merci de votre aide


Avatar du membre
Jerry
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Jerry »

Hello désolé pour toi :cry: .Tu as bien du courage de vouloir refaire un faisceau avant complet c'est pas aisé.Je t'avoue que je ne joue pas avec l'électricité donc moi je mettrai du neuf même si ça coute cher. De plus il faut que tu identifies la cause de ton problème sinon ca risque de survenir de nouveau?? :? Bon courage
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! c'est un cas souvent rapporté, le faisceau en court jus !
Soit via l'attache métallique sur le support de filtre à  air, soit, tout bêtement le faisceau qui est venu se reposer sur l'échappement... Sur ce, il fond et se met en court-jus, souvent via le fil positif d'alimentation de la bobine d'allumage... :roll:
Pour commencer, tu dois le déshabiller complètement !
En fait c'est très spectaculaire mais souvent peu conséquent, et ce grà¢ce à  l'épissure qui relie plusieurs ffils ensembles, le court jus s'y arrète, ce qui limite les dégats à  un seul fil, sauf si ça aurait trop duré. :?
Donc, débrancher la batterie, déconnecter l'alternateur, toutes les connexions de la rampe des phares, la ligne du démarreur.
Bien tout dénuder en déroulant toute la bande isolante qui constitue la tresse complète, repèrer le ou les fils incriminés et constater l'état de tout le reste.
Ensuite, intervenir à  bon escient, remplacer le morceau grillé, réparer l'isolant des fils abîmés et reconstituer un enroulement à  la bande isolante pour recréer le faisceau à  l'identique de celui d'origine.
Reposer le faisceau reconstitué, le raccorder et vérifier que plus rien ne risque de recréer le problème !
C'est un jeu de patience, mais pas irréalisable, tout dépendra de l'étendue réelle des dégà¢ts. :o
Bon courage ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

merci pour votre réponse
je vais essayé d'y regarder aujourd'hui et de le refaire pour lundi
le problé est venu du neiman je croi car il a craché quelques éteincels est apré tous l'alimentation electrique a fondu se qui a fait fondre tout le reste :evil: de plus le moteur c'est arrété et j'éspére que c'est pas la bobine qui a cramer parceque sa va encor me couter cher sinon cette histoire les panne arrive a plusieur en se moment
c'est la galére
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

voila je laisse se message pour dir que je vien de finir de refaire mon faisseau
cela dit se ne fu pas simple mais c'est une bonne chose de faite
si vous avez un jour besoin d'un conseil pas de probléme pour moi :D
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Répondre
www.piecesauto-pro.fr