Faisceau de dyane ou de 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Faisceau de dyane ou de 2cv

Message par Mathieu 71 »

Bonjour à  tous :D ,

Me revoila avec mes problèmes :cry: : Je me suis donc trouver un tableau de bord pour ma 2cv (petit compteur-boutons carrés), et comme j'avais des fils de dénudé sur ma voiture :oops: , j'ai aussi acheter un faisceau électrique(d'occasion). Mais voila une fois le faisceau recu, je me suis apercue qu'il ne correspond pas tout à  fait à  la description qu'il m'a été fait :evil: , en effet suite à  quelques schémas trouver, j'ai l'impression que c'est celui d'une dyane. D'ou ma question:

Est ce que c'est possible de l'adapter sur ma 2cv?

Par ailleurs, j'ai été surpris de trouver ces 2 prises (voir photo ci jointe), si quelqu'un sait à  quoi elles servent et comment ca marche, merci de m'aider.

Image
Image

Merci de votre aide
Mathieu


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello... Ces prises là  ne me disent rien en 2 CV....
Et sans te décourager, tu n'as pas grand chose en commun avec les 2 faisceaux entre celui d'une Dyane et celui d'une 2 CV... :(
Si tu as une idée des années en question, je peux te faire parvenir copie des schémas pour toi passer ton temps à  comparer, qui sait, peut-être que certaines similarités te permettront d'adapter ton système.
Le gros stress, c'est que suivant les modèles, tu as des cosses plates ou rondes, ce qui ne va pas te faciliter la tà¢che ! :roll:
De tout coeur avec toi. :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Mathieu 71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2009, 09:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Mathieu 71 »

Merci pour les schémas mais j'en ai déjà  :wink: .

Sinon en effet pour les branchements, on est à  la limite de la prise de tête :? , mais avec quelques schémas et l'ancien faisceau, ca avance tout doucement, car en effet je suis obligé de récupérer des fils de mon ancien faisceau pour pouvoir arriver à  tous brancher.

Pour les 2 prises, je vais les enlever tous simplement et brancher les fils en direct, on vera bien ce que ca donnera :wink: .

:D Merci de ton soutien moral :D
Mathieu
Avatar du membre
ll
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2009, 22:38
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ll »

Salut,
c'est un faisceau de Méhari post 78 !
Les deux connecteurs sont pour le bloc compteur (modèle LN)
Il est regrettable de le charcuter, je l'aurais échangé contre le bon faisceau 2CV. (Quelqu'un du MCDF va devoir en acheter un comme le tien à  170 euros chez MCC..........)
j'ai les 3 type de faisceau 2CV (modèle pour interrupteurs ronds avec fiches rondes, modèle pour interrupteur carrés à  fiches plates et enfin modème pour compteur large style ami6.)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: My God ! Et bien j'avais zappé le retour en grà¢ce de ce poste là  ! Et surtout l'intervention de mon bon Pote Luc Laurent, à  mon avis un des plus calé en Belgique en matière de tout ce qui touche à  la Méhari !
Et comme de plus Luc est un électricien/électronicien hors pair, personne ne pouvait mieux répondre à  la question de Mathieu aussi efficacement que lui !
En plein dedans là , oh que oui ! :mrgreen:
J'espère qu'un échange pourra se concrétiser et que tout le monde y trouvera son compte ! :)

PS : Luc, n'hésites pas à  passer par le salon "Café Deuchiste", histoire que les menbres puisse mieux faire ta connaissance, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr