Bonjour
j'ai un souci en électricité ( chu din lbrin la )
ce n'est pas ma tasse de thé
mon souci est je n'ai pas d'essuie glace j'ai racheté cette superbe deuch et elle m'en fait voir
en fait l'ancien propriétaire qui avait commencé une restauration a fait cela comme un cochon et je reste poli
j'ai réussi a rebrancher les feux avant et arrière ainsi que les clignotants
mais les essuies glace je ne sais pas quel bouton les fait fonctionner j'ai bien trouver un bouton 1/0 fixer sur le tableau de bord mais rien ne fonctionne quand je l'active . j'ai racheter un moteur pensant que le mien était HS mais le nouveau d'occaz refait nettoyer et remonter par le vendeur est arriver je l'ai remonter et rien ne fonctionne quelqu'un peut me dire de quel couleur sont les fils qui arrive au bouton moi j'ai deux fils vert
ou si quelqu'un a des photos d'un montage
merci d'avance
Bruno
essuie glace 2cv
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- lucky40
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Re: essuie glace
C'est pas compliqué : D'abord tu testes tes moteurs d'essuie glace avec ta batterie : un fil avec une pince croco qui va du + batterie à la borne rouge de l'essuie glace , un autre fil du moins batterie avec lequel tu touches une vis de maintien de l'essuie glace , ton moteur doit tourner...là t'es sûr que ton moteur fonctionne...
Pour le branchement au tableau de bord,, en principe il n'y a que deux fils sur un moteur d'essuie glace, le plus et le moins nécessaire parce que souvent l'essuie glace est monté sur des amortisseurs en caoutchouc qui le privent de la masse de la carrosserie .Il te faut prendre un testeur électrique digital , tu choisis la position voltage continu et tu commences à tester les deux fils : en principe tu dois trouver un plus avant contact, car normalement tu dois pouvoir faire fonctionner les essuies glaces contact coupé , donc du 12 volts sur l'écran digital du testeur...l'autre fil, tu mets le testeur électrique en position ohmmètre et tu testes: une pointe du testeur sur une masse de la carrosserie par exemple et l'autre pointe au bout du fil, tu dois trouver une valeur sur l'écran du testeur digital de 0.08 ohms environ : ça veut dire que c'est bien le fil de masse. Si tu trouves une valeur de 1 : c'est que soit le fil est cassé soit c'est un fil de + :
Je ne sais si je me suis bien fait comprendre, j'espère bien ! fais des photos de ton moteur d'essuie glace et des fils en question, ça peut aider...
- Fredjojo
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Re: essuie glace
J ai pas vu le modele de 2cv mais sur la notre il y a un + permanent d ou est repris l éclairage intérieur qd installé et un autre + venant du bouton du tab et évidement une patte de masse.
Sur le bouton du TAB doit arriver un + permanent , l'autre est celui cité plus haut
Sur le bouton du TAB doit arriver un + permanent , l'autre est celui cité plus haut
- bob41
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Re: essuie glace
Oui, sur un moteur d'essuie glace il y a en principe deux plus.
Un qui vient du bouton de commande, et un plus permanent pour alimenter l'arrêt automatique.
- lucky40
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Re: essuie glace
Donc d'après ce que tu dis, il y a deux + permanents ?Fredjojo a écrit :J ai pas vu le modele de 2cv mais sur la notre il y a un + permanent d ou est repris l éclairage intérieur qd installé et un autre + venant du bouton du tab et évidement une patte de masse.
Sur le bouton du TAB doit arriver un + permanent , l'autre est celui cité plus haut
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Re: essuie glace
OK
Merci messieurs
je vais regarder a tout cela demain
j'avais essayer de tester en mettant un plus de la batterie sur la borne rouge du moteur et un fil du moins de la batterie sur la borne verte du moteur et comme cela ne fonctionnait pas j'en ai racheter un d'occase
et l'occase est arriver et quand je l'ai monter rien ne fonctionne
mais je n'ais pas de bouton d'essuie glace sur le tableau de bord j'ai bien deux emplacements sur le tableau de bord mais ils sont vide pas de bouton et j'ai trouver quatre fils avec des cosses qui se promène derrière le compteur je les ais brancher sur un bouton pensant que deux d'entre eu alimentais les essuies glace mais rien ne fonctionne
donc demain je vais donc commencer par tester le moteur avant tout le vendeur ma dit l'avoir tester mais bon je vais vérifier
merci a tous je vous ferait des photos demain
a demain pour la suite
Merci messieurs
je vais regarder a tout cela demain
j'avais essayer de tester en mettant un plus de la batterie sur la borne rouge du moteur et un fil du moins de la batterie sur la borne verte du moteur et comme cela ne fonctionnait pas j'en ai racheter un d'occase
et l'occase est arriver et quand je l'ai monter rien ne fonctionne
mais je n'ais pas de bouton d'essuie glace sur le tableau de bord j'ai bien deux emplacements sur le tableau de bord mais ils sont vide pas de bouton et j'ai trouver quatre fils avec des cosses qui se promène derrière le compteur je les ais brancher sur un bouton pensant que deux d'entre eu alimentais les essuies glace mais rien ne fonctionne
donc demain je vais donc commencer par tester le moteur avant tout le vendeur ma dit l'avoir tester mais bon je vais vérifier
merci a tous je vous ferait des photos demain
a demain pour la suite
- Fredjojo
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essuie glace
Mais sur ta voiture je crois qu il y a un fusible dédié au moteur essuie glace il faut que tu retrouve les bon fils
- MINBILO
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Re: essuie glace 2cv
Bonsoir
j'ai réussi a tester mon moteur vite fait ce matin et chouette il fonctionne
donc je n'ai pas fait de photos vous avez tous déjà vu un moteur
donc demain je m'attaque a le brancher je vais partir de la batterie passer par une nouvelle boite a fusible et ensuite alimenter le moteur et un bouton bien sur
encore merci a tous et a fredjojo pour le schéma
j'ai réussi a tester mon moteur vite fait ce matin et chouette il fonctionne
donc je n'ai pas fait de photos vous avez tous déjà vu un moteur
donc demain je m'attaque a le brancher je vais partir de la batterie passer par une nouvelle boite a fusible et ensuite alimenter le moteur et un bouton bien sur
encore merci a tous et a fredjojo pour le schéma
- verdô
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Re: essuie glace 2cv
Bonjour , si ça peux aider couleur des 2 fils
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- MINBILO
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Re: essuie glace 2cv
Merci pour ces photos et ces renseignements
:D
juste pour information si cela peut servir
la causse ronde rouge sur le moteur est le + permanent et donc la causse verte est le + qui vient du bouton
Voila
encore merci a tous
:D
juste pour information si cela peut servir
la causse ronde rouge sur le moteur est le + permanent et donc la causse verte est le + qui vient du bouton
Voila
encore merci a tous