essuie glace 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
MINBILO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:58
Ma deuche : 2 CV type ? de 1972
Date de naissance : 03 mai 1967
Localisation : BERSON 33390
Âge : 56

essuie glace 2cv

Message par MINBILO »

Bonjour
j'ai un souci en électricité ( chu din lbrin la )
ce n'est pas ma tasse de thé
mon souci est je n'ai pas d'essuie glace j'ai racheté cette superbe deuch et elle m'en fait voir

en fait l'ancien propriétaire qui avait commencé une restauration a fait cela comme un cochon et je reste poli

j'ai réussi a rebrancher les feux avant et arrière ainsi que les clignotants

mais les essuies glace je ne sais pas quel bouton les fait fonctionner j'ai bien trouver un bouton 1/0 fixer sur le tableau de bord mais rien ne fonctionne quand je l'active . j'ai racheter un moteur pensant que le mien était HS mais le nouveau d'occaz refait nettoyer et remonter par le vendeur est arriver je l'ai remonter et rien ne fonctionne quelqu'un peut me dire de quel couleur sont les fils qui arrive au bouton moi j'ai deux fils vert

ou si quelqu'un a des photos d'un montage

merci d'avance
Bruno


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essuie glace

Message par lucky40 »

:salut:
C'est pas compliqué : D'abord tu testes tes moteurs d'essuie glace avec ta batterie : un fil avec une pince croco qui va du + batterie à la borne rouge de l'essuie glace , un autre fil du moins batterie avec lequel tu touches une vis de maintien de l'essuie glace , ton moteur doit tourner...là t'es sûr que ton moteur fonctionne...
Pour le branchement au tableau de bord,, en principe il n'y a que deux fils sur un moteur d'essuie glace, le plus et le moins nécessaire parce que souvent l'essuie glace est monté sur des amortisseurs en caoutchouc qui le privent de la masse de la carrosserie .Il te faut prendre un testeur électrique digital , tu choisis la position voltage continu et tu commences à tester les deux fils : en principe tu dois trouver un plus avant contact, car normalement tu dois pouvoir faire fonctionner les essuies glaces contact coupé , donc du 12 volts sur l'écran digital du testeur...l'autre fil, tu mets le testeur électrique en position ohmmètre et tu testes: une pointe du testeur sur une masse de la carrosserie par exemple et l'autre pointe au bout du fil, tu dois trouver une valeur sur l'écran du testeur digital de 0.08 ohms environ : ça veut dire que c'est bien le fil de masse. Si tu trouves une valeur de 1 : c'est que soit le fil est cassé soit c'est un fil de + :
Je ne sais si je me suis bien fait comprendre, j'espère bien ! fais des photos de ton moteur d'essuie glace et des fils en question, ça peut aider...
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: essuie glace

Message par Fredjojo »

J ai pas vu le modele de 2cv mais sur la notre il y a un + permanent d ou est repris l éclairage intérieur qd installé et un autre + venant du bouton du tab et évidement une patte de masse.
Sur le bouton du TAB doit arriver un + permanent , l'autre est celui cité plus haut
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: essuie glace

Message par bob41 »

:salut:

Oui, sur un moteur d'essuie glace il y a en principe deux plus.
Un qui vient du bouton de commande, et un plus permanent pour alimenter l'arrêt automatique.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essuie glace

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :J ai pas vu le modele de 2cv mais sur la notre il y a un + permanent d ou est repris l éclairage intérieur qd installé et un autre + venant du bouton du tab et évidement une patte de masse.
Sur le bouton du TAB doit arriver un + permanent , l'autre est celui cité plus haut
Donc d'après ce que tu dis, il y a deux + permanents ?
Avatar du membre
MINBILO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:58
Ma deuche : 2 CV type ? de 1972
Date de naissance : 03 mai 1967
Localisation : BERSON 33390
Âge : 56

Re: essuie glace

Message par MINBILO »

OK

Merci messieurs
je vais regarder a tout cela demain :???:
j'avais essayer de tester en mettant un plus de la batterie sur la borne rouge du moteur et un fil du moins de la batterie sur la borne verte du moteur et comme cela ne fonctionnait pas j'en ai racheter un d'occase
et l'occase est arriver et quand je l'ai monter rien ne fonctionne
mais je n'ais pas de bouton d'essuie glace sur le tableau de bord j'ai bien deux emplacements sur le tableau de bord mais ils sont vide pas de bouton et j'ai trouver quatre fils avec des cosses qui se promène derrière le compteur je les ais brancher sur un bouton pensant que deux d'entre eu alimentais les essuies glace mais rien ne fonctionne
donc demain je vais donc commencer par tester le moteur avant tout le vendeur ma dit l'avoir tester mais bon je vais vérifier
merci a tous je vous ferait des photos demain

a demain pour la suite

:merci:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

essuie glace

Message par Fredjojo »

Mais sur ta voiture je crois qu il y a un fusible dédié au moteur essuie glace il faut que tu retrouve les bon fils
Image
Avatar du membre
MINBILO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:58
Ma deuche : 2 CV type ? de 1972
Date de naissance : 03 mai 1967
Localisation : BERSON 33390
Âge : 56

Re: essuie glace 2cv

Message par MINBILO »

Bonsoir

j'ai réussi a tester mon moteur vite fait ce matin et chouette il fonctionne

donc je n'ai pas fait de photos vous avez tous déjà vu un moteur

donc demain je m'attaque a le brancher je vais partir de la batterie passer par une nouvelle boite a fusible et ensuite alimenter le moteur et un bouton bien sur

encore merci a tous et a fredjojo pour le schéma

:merci:
Avatar du membre
verdô
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 275
Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:36
Ma deuche : 2ch6 réplique spot
Date de naissance : 18 juin 1954
Localisation : Gard

Re: essuie glace 2cv

Message par verdô »

Bonjour , si ça peux aider couleur des 2 fils
Fichiers joints
moteur EG.JPG
moteur EG.JPG (127.61 Kio) Vu 4053 fois
Avatar du membre
MINBILO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:58
Ma deuche : 2 CV type ? de 1972
Date de naissance : 03 mai 1967
Localisation : BERSON 33390
Âge : 56

Re: essuie glace 2cv

Message par MINBILO »

Merci pour ces photos et ces renseignements

:D

juste pour information si cela peut servir

la causse ronde rouge sur le moteur est le + permanent et donc la causse verte est le + qui vient du bouton

Voila

encore merci a tous
Répondre
www.piecesauto-pro.fr