Batterie 2cv ne recharge plus

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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luccio44
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Batterie 2cv ne recharge plus

Message par luccio44 »

Bonjour à  tous
Je viens de constater que ma batterie ne charge plus.
La batterie semble en état de marche car elle se recharge sans problème avec un chargeur de batterie.
Quand le moteur tourne même à  régime élevé la tension relevé sur la batterie ne dépasse pas 12,5 V
Sur la borne d'excitation de l'alternateur je mesure environ 11 V
J'ai donc monté un régulateur neuf pour essayé mais la panne reste la même.
J'ai vérifié le circuit électrique et je ne trouve pas de court -circuit "franc" sur le véhicule.
Après plusieurs vérifications il s'avère que le fusible intégré de l'alternateur à  fondu.
voir photo.

Image


J'ai donc démonté l'alternateur et vérifié tous les composants.
Sur les bornes (1 et 3) ainsi que (2 et 4) je mesure 0.1 ohm.
Il s'agit je pense des bobinages, sur les diodes je mesure 10 ohms que dans un seul sens.(Donc je pense quelles sont bonnes)
Les balais ne sont pas usés ni les pistes du rotor.

J'ai donc remonté un fusible provisoir sur l'alternateur mais au bout de quelques minutes celui ci commence à  chauffer.
Les feux, les clignotants etc ... fonctionnent sans problèmes le temps que la batterie se décharge.
Penser vous que l' alternateur soit "grillé" :oops:
Merci à  vous
A bientôt
Luccio


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dolly12
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Message par dolly12 »

vu la gueule du bazard au tour de la vis................ :shock:
ça a l'air d'avoir "légèrement" chauffé

le court-circuit doit etre interne
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Message par Domi »

:o Hello. En fait, ce fusible peut chauffer, et c'est sa vétusté qui fini par le détruire, à  la longue de chauffer-refroidir sans cesses...
Si tu le remonte et qu'il chauffe, ça doit tenir, rien d'anormal à  priori.
Si il repète, c'est que ton alternateur devient trop "résistant", dénonçant un début de court circuit dans les bobinages... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour
J'ai bidouillé un fusible pour essai, et celui ci chauffe également et l'alternateur sent légèrement le "chaud" (genre cuivre cramé ) :(,même à  vide.
Comme tu le précise cela doit annoncer un début de court-circuit interne.
Encore merci
A bientôt
Luccio
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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour
Je vous tiens au courant avec un peu de retard. :oops:
Comme tu la signalé Domi, l' isolant de certaines spires de l'alternateur commençait à  se détériorer et venait toucher la masse de l'alternateur.
Donc changement de l'alternateur :cry: et depuis tout est rentré dans l'ordre. :D
A bientôt
Luccio
Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Bonnes nouvelles ça ! :wink:
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morrisjoce
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Message par morrisjoce »

salut, désolé pour le retard !

je dis ça parce que j'ai eu pareil et moi aussi, je suis passé par la case alterno neuf !

a plus !
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.

la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
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