nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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aquila
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nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

Bonjour a tous
M'etant fais lincher sur d'autres forum,je viens vers vous,je suis pas mechant lol,mais j'ai juste une question precise!!
J'ai un probleme d'etalonnage avec l aiguille d'essence....
pensant que mon galvanometre(tdb)etait mort,j ai acheté un deuxieme mais le probleme est tjs la ( le premier etait un os celui
ci un veglia) la difference est simlple,sur le veglia ,deux mini bobine pour l aiguille d essence ,sur le os un gros bobinage
mais tout les deux en 6 v je precise...

j avais une jauge reservoir neuve aussi de chez cipiere mais j ai racheté une seconde aussi pensant que la sonde etait defet...

tout est bien connecté (sur un etabli pour eliminer les masses pourrie sur l auto):
d ailleurs je n ai pas de 2cv lol !!

donc jauge reservoir avec un fil de masse a la masse et celui du rehostat(le jaune)va au jaune du compteur,
ensuite le mauve du compteur au + et j ajoute une masse au compteur ....

et malgres tout ca ne va pas,la course du rehostat ne correspond pas a la montée de l aiguille...

que faire?
j ai lu un peu partout que le probleme est courant,mauvaise refabrication
j ai lu aussi que ce probleme arrive quand on met des petit compteur donc genre vdo ou autometer car les
resistance ne sont pas compatibles alors il faut faire un petit test des ohm et ajouter sur le circuit des resistances en serie
voila si vous savez m aidez ca me ferrait plaisir,merci


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bob41
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage

Message par bob41 »

:salut:

Tu peux toujours étalonner ton compteur et faire de nouvelles graduation au feutre sur la vitre :ptdr: :ptdr:

Non, blague à part, je n'ai pas la solution à ton problème, à part que les refabrications sont effectivement de la m....
Mais si ça peut te rassurer, j'ai un problème similaire sur mon type H et ma 2 CV 6 : l'aiguille ne va pas au bout de la graduation quand le réservoir est plein, et il faut que je fasse attention quand l'aiguille arrive vers le zéro, sinon c'est la panne sèche :mdr: . Et les compteurs sont d'origine sur les deux véhicules... :shock:

:salut:
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aquila
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage

Message par aquila »

hahahahaha :clap: trop marrant.....
des lignes a l 'indelebile....
mais si le probleme n etait que la,ca irait encore mais tu dirais
que la course ne va pas non plus...:je m explique:
je leve la tige au reservoir et rien ne sepasse,d un coup vers les 3/4boum ca monte l aiguille
presque a fond,puis plus rien,tjs rien...et d un coup boum a fond reservoir plein...
ca sent vraiment le probleme d etalonage a plein nez!!!

ca me rassure que tu as plus ou moins le cas...
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage

Message par Tricornejock »

Pareil pour ma 2cv6, l'aiguille ne monte pas jusqu'en haut quand je fais le plein, et je roule encore une bonne distance alors que je ne la vois plus. 5 litres d'essence dans le coffre et l'inquiétude disparaît ... :wink:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage

Message par aquila »

rien de tel que la tige qu on enfoncait dans le reservoir lol !!!

voila mon probleme:

Image

la course du bras ne fonctionne que sur quelques degrés!!!!!!
foto 2et3...j ai 2 position d aiguille, soit mi reservoir soit le plein....

pas normal......
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Ben je vois pas !!!, tu a monté deux jauge ,deux galvanomètre , :???:
étalonnage ,je crois pas qu'il y a quelques chose a faire , plutôt un retour de masse .

regarde se lien si sa peut t'aider , https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... ce_2cv.htm
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben je vois pas !!!, tu a monté deux jauge ,deux galvanomètre , :???:
étalonnage ,je crois pas qu'il y a quelques chose a faire , plutôt un retour de masse .

regarde se lien si sa peut t'aider , https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... ce_2cv.htm


( Moi sur la mienne , jamais emmerder ,ma jauge en bakélite gradué fonctionne du tonnerre :ptdr: :pense: j'ai toujours la jérican de 5 l au cas
ou je tomberais en panne de mémoire ,pour faire le plein ,. :mdr: ) :salut:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

renato13 a écrit ::salut:

Ben je vois pas !!!, tu a monté deux jauge ,deux galvanomètre , :???:
étalonnage ,je crois pas qu'il y a quelques chose a faire , plutôt un retour de masse .

regarde se lien si sa peut t'aider , https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... ce_2cv.htm
merci,non pas deux lol....pensant que la jauge n allait pas jai acheté une seconde,pensant que
le galvano n allait pas j ai acheté un second,la belle affaire ,je vais faire collection (en plus le compteur au tbd s est
le rectangle tout petit,tout mimi)...
j ai mi 36masses partout qui vont au - batterie en direkkkk
ps:ui je connais le lien,j ai branché ainsi.....
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

renato13 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Ben je vois pas !!!, tu a monté deux jauge ,deux galvanomètre , :???:
étalonnage ,je crois pas qu'il y a quelques chose a faire , plutôt un retour de masse .

regarde se lien si sa peut t'aider , https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... ce_2cv.htm


( Moi sur la mienne , jamais emmerder ,ma jauge en bakélite gradué fonctionne du tonnerre :ptdr: :pense: j'ai toujours la jérican de 5 l au cas
ou je tomberais en panne de mémoire ,pour faire le plein ,. :mdr: ) :salut:

hahahahaha
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

ca me turlupine quand meme cette histoire de bobine dans le compteur
car le veglia a deux bobines rikiki et le compteur os lui a un bobinage enorme
avec 6km de fil cuivré,ca peut pas aller pareil lol !!!!!
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par zamzam »

Hello ! :salut:
Je ne voudrais pas enfoncer des portes ouverte mais il est bien entendu que le rhéostat (mécanisme avec flotteur dans réservoir) donne le moins ( - ) variable et que le galvanomètre (avec son aiguille de lecture au tableau de bord) est lui alimenté par un plus ( + ) invariable.... :cafe:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

zamzam a écrit :Hello ! :salut:
Je ne voudrais pas enfoncer des portes ouverte mais il est bien entendu que le rhéostat (mécanisme avec flotteur dans réservoir) donne le moins ( - ) variable et que le galvanomètre (avec son aiguille de lecture au tableau de bord) est lui alimenté par un plus ( + ) invariable.... :cafe:
pas compri !!
donc le galva a le mauve vers le + et le jaune vers la resistance de la jauge reservoir,
la jauge reservoir sont a la masse tout les 2. tout simple a brancher non
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par zamzam »

Oui, pas de plus du côté du réservoir, que des masses ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

ouiiii
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par Poyducotam »

Et la mesure de la jauge seule avec un ohmmètre donne quoi ?
Pour moi, un soucis d'étalonnage donne :
- une plage décalée (erreur constante)
- une estimation fausse (erreur proportionnelle : le zéro est bon mais les 1/4, 1/2 3/1 et plein sont fausses.
Là d'après ce que je lis on est sur des sauts d'indication, donc des moments où le curseur de la jauge ne serait plus en contact avec la piste.
Un ohmmètre branché directement aux bornes (hors carburant, sur établi à sec ou dans un récipient avec l'eau) permettra de s'assurer de continu de l'information donnée sur toute la plage du rhéostat de jauge.
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Je suis du même avis que Poyducotam. Mais c'est tout de même bizarre que aquila est le même soucis sur deux jauges et deux galvas.
Perso, sur ma 2cv, quand elle roulais, et elle devrait pas tarder à rerouler, ma jauge était approximative aussi. Avec un réservoir presque plein, la jauge était au max et y restait un bon moment. Il fallait attendre que le réservoir soit au trois quart vide pour la voir descendre d'un coup au trois quart la jauge. Après c'est une habitude, on s'y fait et on prévoit :P .

:salut:
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aquila
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

ok les gars,je vais remesurer tout ca...
et bien sur si je resoud ce probleme,je noterai la reponse ici
car trop souvent sur les forum,les gars qui ont besoin posent des questions,puis
des que ca marche,tu ne les vois plus juqua la prochaine panne et le sujet n a pas de fin
et ca m eneeeeeeervvvvvvvvvvvv
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par CHARLYSTONE »

bonjour ,tu a toute a fait RAISON car le but du forum lorsque on est aidais ça aide les les autres cela évite les doublons :pouce:
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Fredjojo
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nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par Fredjojo »

viewtopic.php?t=11040
A la fin de ce topic j avais relevé les valeurs des résistances pour mon modele de tb suivant l affichage .
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bob41
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Une piste peut-être ?
Je ne sais pas si c'est absolument identique sur les 2 CV et les AMI 6 ? Surement oui.

Donc, sur mon AMI 6, et celle d'un copain du club aussi, la jauge neuve achetée chez un marchand bien connu et digne de confiance fonctionne à l'envers.
Explication : c'est une jauge prévue pour fonctionner avec un compteur Jaeger, et sur ma voiture comme celle de mon copain, il y a un Veglia. La jauge pour compteur Veglia n'est pas refabriquée.

Mais ce n'est pas exactement le m^me type de dysfonctionnement que aquila. :???:

:salut:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par renato13 »

aquila a écrit :ok les gars,je vais remesurer tout ca...
et bien sur si je resoud ce probleme,je noterai la reponse ici
car trop souvent sur les forum,les gars qui ont besoin posent des questions,puis
des que ca marche,tu ne les vois plus juqua la prochaine panne et le sujet n a pas de fin
et ca m eneeeeeeervvvvvvvvvvvv
:salut: :pouce: + 10 tout a fait du meme avis . :salut:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

bob41 a écrit ::salut:

Une piste peut-être ?
Je ne sais pas si c'est absolument identique sur les 2 CV et les AMI 6 ? Surement oui.

Donc, sur mon AMI 6, et celle d'un copain du club aussi, la jauge neuve achetée chez un marchand bien connu et digne de confiance fonctionne à l'envers.
Explication : c'est une jauge prévue pour fonctionner avec un compteur Jaeger, et sur ma voiture comme celle de mon copain, il y a un Veglia. La jauge pour compteur Veglia n'est pas refabriquée.

Mais ce n'est pas exactement le m^me type de dysfonctionnement que aquila. :???:

:salut:

;oui.....

et moi j ai un O.S. peut etre que ca pose probleme pour le veglia et le os.....booooo....
ptetre

on a une piste : car depuis le debut je trouve/je dis que s est etrange que sur le os il y a un gros bobinage et je suis presque sur que
sur le veglia aussi, et que cette jauge n est pas refabriquée,mon second compteur un jaeger (comme par hazard...) a 2 mini bobines....
donc un bobinage tout petit de deux mini bobine ne peut pas etre le meme qu une enorme bobine avec 36km de fil

j en conclu donc :
que:
le jauge reservoir sur le os et le veglia n etant pas refabriquée,celle qu on y met n a pas la meme impedance que sur le tdb et ca merde!!!!!!
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

Fredjojo a écrit :viewtopic.php?t=11040
A la fin de ce topic j avais relevé les valeurs des résistances pour mon modele de tb suivant l affichage .
merci jregard
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

OUI c'est ford possible que se soi pas les même bobinage,et une fonctionne a l'envers de l'autre ,je c'est plus ou j'ai vue çà.
Mais a mon avis fait tes recherche plutôt dans se sens de pas avoir le même bobinage , peut être la cause de ton soucis . :salut:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

Fredjojo a écrit :viewtopic.php?t=11040
A la fin de ce topic j avais relevé les valeurs des résistances pour mon modele de tb suivant l affichage .
j ai appris beaucoups sur ton lien,
et tout compte fait je suis bien content d avoir claqué la porte des deux autres forum....
expliacation :
je suis cool,et ouvert au dialoque....ca, s est dit hahahah!!!
mais sur les deux forums bien connu ou je suis allé,j y ai rencontré un probleme que j avais deja vecu avec des
forum d autres marque, j appelle ca le symptome ''forum mort et ignorant''...
faut que je developpe....sur des forum de fiat,ou vielles moto ...j ai posé des questions il y a3ans qui n ont tjs pas de reponses
(forum mort)sur d autres,dans la journée,tu as 287reponses...tu t es fais 3ami,et y a deux mec dans le garage qui ont fait 1000km
pour te rencontrer!!! hahahaha...puis tu as les forum ignorant,ou personne ne sait rien...ou on ne te donne jamais rien comme reponse...
un peu comme si j allais intervenir sur des forum de vielle delage des années 20, j y connais rien!!il y a des methode quand on s inscrit...deja regarder
de quand date les derniers msg,le nombre de menbre...et d autres petit detail..ensuite sur un forum tu as un leader...et tout le monde le suis,meme si il a tort!!
genre tu montre ta nouvelle bugatti veyron si le mec dit elle est moche...tout le monde suis et tu passe pour un con...
sur les autres forum 2cv ou j ai tenté de poser ma question....personne ne sait rien,et tout le monde ajoute ca pierre: tu as bien mi le fils bleu?
tu as bien ceci cela................on tourne autour du pot et tu es tjs pris pour le petit nouveau,meme si tu as eu 5garage citroen,et restauré 20 2cv
pour eux tu es le nouveau ,le con....
ca m enerve et en meme temps me rejoui quand je lis en fait que je ne suis pas fou :
1qu il y a bel et bien des probleme de jauge
2que le probleme est connu,meme des marchand
3que les jauge ne sont refabriquée que pour jaeger et pas pour les autres compteur
4que plein de gens ont eu le cas.....

apres quand je lis: oui mais dis nous quelle est ta 2cv....mais purée,rien a voir!!!!!! en plus jai pas de 2cv en plus les piece sont sur l etabli en test
ca change quoi a ta vie de savoir le modele???la couleur? puisque tu es un ignorant et tu ne va surement pas cité les 4 point plus haut dont tu n a meme pas connaissance!!!!

quand le modo se dispute avec moi car il dit que je peux poster lien et foto,alors que sur ces sites la on ne peux pas avant 7 jour !!!!!!!
je me dis que si il connait deja pas son site....que peut il me dire sur une deuche...

il y a un gros soucis je pense d acces a l information,on a pas le cas ici....merci d ailleurs a vous tous....
des choses qui devrait etre connue et claire ne le sont pas par tous... sur les autres forum...j aurai pu ecrire 6mois
et faire 1000 reponses on en serait pas ou j en suis aujourdui grace a toute vos infos,et ils ne m aurait quand meme jamais
parlé des 4 points.....

et ces gens la font du zele en plus !!!!!

la problematique des forums....qui va sur des forum,qui poste? qui repond?es ee qun mecano apres ses 8h de boulot va encore
venir nous parler ici? de voitures....non !!!! donc on a que des passionnés et un microcosme de la sosiete,cad,de tout:
gentil,con,abruti,malin,sot,genial....mais caché par un ecran...
sur mes precedent projet je me suis fais descendre en fleche par des boutonneux de 16ans manette ps4 en main
qui ont jamais vu un marteau de leur vie!!!et le pire,tout s enchaine....tout le monde les suit,et tu dois te barrer pour sortir du conflit

voila,bien long discours n es ce pas.....alala
bon dimanche a tous
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

renato13 a écrit ::salut:

OUI c'est ford possible que se soi pas les même bobinage,et une fonctionne a l'envers de l'autre ,je c'est plus ou j'ai vue çà.
Mais a mon avis fait tes recherche plutôt dans se sens de pas avoir le même bobinage , peut être la cause de ton soucis . :salut:
:pouce:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Faut rester modeste. On est toujours le con de quelqu'un. :shock:

Faut pas qu'il y en ait de trop, qui te prennent pour un con, c'est tout. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, et tant mieux que ce forum ne soit pas comme ceux que tu décris. J'en connais d'autres qui sont bien aussi. Tu n'as peut-être pas eu de chance avec ceux que tu as fréquentés...

:salut:
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

oui tu as raison,je suis allé dur 2cv mania,et 2patte machin...

mais tu as raison quoi qu on fasse on est le con d un autre...et chaque année il y a son lot de con qui sort mais cette annee,
je crois que ceux de 2020 sont deja la hahahaha!!!!!
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par renato13 »

aquila a écrit :
mais tu as raison quoi qu on fasse on est le con d un autre...et chaque année il y a son lot de con qui sort mais cette annee,
je crois que ceux de 2020 sont deja la hahahaha!!!!!
:salut: C'est un peut comme les asperges ,,cet années il son précoce . :ptdr: :salut:
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aquila
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Re: nouvelle jauge essence et mauvais etalonnage 2 cv

Message par aquila »

hahaha
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