Défaut clignotant et phare a droite sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pivolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 13:16
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 08 oct. 1986
Localisation : TOULON

Défaut clignotant et phare a droite sur 2cv

Message par Pivolo »

Bonjour à tous,

J’ai actuellement deux petits soucis avec la partie droite de mes feux. Ils ne sont peut-être pas liés.
1- défaut de clignotant: lorsque je met le clignotant à droite, j’ai deux trois coup de clac clac provenant de la centrale clignotant indiquant que le clignotant est en marche puis plus rien. En fait le clignotant droit fonctionne bien toujours. Trop bien à vrai dire car dès que j’allume mes phares, c’est tout le bloc arrière qui se met à clignoter

2- mon code avant droit envoie son feu de croisement lorsque j’envoie le plein feu et rien lorsque je demande les feux de croisement. Pourtant les filaments ont l’air ok. J’ai commandé de nouveaux codes pour dédouaner l’ampoule.

On m’a évoqué un problème de masse. Qu’en pensez vous. Comment puis je régler cela.
Merci de m’aiguiller dans ma recherche

Pivolo


Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Défaut clignotant et phare a droite

Message par Clem »

Salut

Je pense aussi a un pb de masses. Regarde deja celle qui est acrochée sur le chassis dans l aile avant et vois si ça règle le pb du cligno apres pour le phare je sais plus trop ou est la masse. Tu peux y passer un coup de papier de verre.

Bonne journée

Clem
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Défaut clignotant et phare a droite

Message par Mikey 71 »

:salut:

Tout laisse à penser à un problème de masse, cela est récurrent sur nos deuch. Vérifie bien tes masses et tiens nous au jus.

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Défaut clignotant et phare a droite

Message par CHARLYSTONE »

bonjour,ton problème viens surement de la masse,contrôle la masse de ton clignotant le fil qui par du porte ampoule de l'aile et qui est fixé sur le chassis puis la masse des phares sous la bobine débranche et rebranche toutes les fiches peut étre un faux contacte
Avatar du membre
Pivolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 13:16
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 08 oct. 1986
Localisation : TOULON

Re: Défaut clignotant et phare a droite sur 2cv

Message par Pivolo »

Merci, j’ai trouvé la masse du cligno Sous l’aile droite à deux doigts de lâcher et cela règle le souci de clignotant
Pour les phares je regarderai demain mais le problème s’est encore dégradé. Actuellement en plein feux j’ai un des phares allumé et en feux de croisement c’est l’autre ce qui est pratique pour faire Des clin d’oeils. Donc je vais partir à la recherche de la masse sous la bobine
Répondre
www.piecesauto-pro.fr