Clignotants 2 cv résolu

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
totoche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 116
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:36
Ma deuche : 2cv 6 spéciale
Date de naissance : 07 sept. 1967
Localisation : Marseille

Re: Clignotants 2 cv résolu

Message par totoche »

Ho que non, ça fonctionne donc je ne touche plus à rien.
Le mécano a juste débrancher ce câble. Il reste une broche sans fil


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1979
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Clignotants 2 cv résolu

Message par PLUX »

Le mieux est l'ennemi du bien.
si cela marche et de donne satisfaction, ne touche à rien.

par contre changer une centrale de clignotant pour en mettre une type d'origine, ce n'est pas difficile, je le sais, j'y suis arrivé.
Et tu as la satisfaction de remettre la voiture dans une état plus proche de l'origine.
Si celle-ci casse tu auras le temps d'y songer, d'ici là tu peux rouler tranquille avec l'été.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Clignotants 2 cv résolu

Message par bob41 »

:salut:

Puisqu'on parle de centrale clignotante, j'ai une question.
Sur ma 2 CV 6 de 1979, j'ai remplacé la centrale HS par une autre identique à bruiteur et trois broches. Elle fonctionne parfaitement et les clignos aussi.
J'ai voulu mettre un voyant parce que mes vieilles oreilles n'entendent pas toujours le bruiteur, eh oui ! :shock:
Je l'ai branché comme montré sur le schéma sur le fil de masse : ça ne marche pas. Et pourtant si je mets le voltmètre il y a bien un courant qui passe et avec une tension de 12 V, et l'ampoule du voyant n'est pas HS.
Alors ?
Mais on en reparlera plus tard, là je suis en Corse et je n'ai pas la 2 CV sous la main....

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Clignotants 2 cv résolu

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Puisqu'on parle de centrale clignotante, j'ai une question.
Sur ma 2 CV 6 de 1979, j'ai remplacé la centrale HS par une autre identique à bruiteur et trois broches. Elle fonctionne parfaitement et les clignos aussi.
J'ai voulu mettre un voyant parce que mes vieilles oreilles n'entendent pas toujours le bruiteur, eh oui ! :shock:
Je l'ai branché comme montré sur le schéma sur le fil de masse : ça ne marche pas. Et pourtant si je mets le voltmètre il y a bien un courant qui passe et avec une tension de 12 V, et l'ampoule du voyant n'est pas HS.
Alors ?
Mais on en reparlera plus tard, là je suis en Corse et je n'ai pas la 2 CV sous la main....

:salut:
Salut bob bonne vacances ,je suppose que tu est en vacance !! la corse , des que j'ai fini de payer les études d’infirmier à mon fils qui me coûte un bras .
je retourne ,y faire un tour,.

Bref ,pour ton voyant cligno.

Un truc tout simple tu ponte direct sur l'ampoule avant ,avec un fil volant direct a ton voyant ,quant ton ampoule du cligno ,va clignoter
ton voyant avec . tu fait pareil de l'autre coté ,deux voyant un droite un gauche , comme sur les Ferrari :salut:
on en reparle ,quant tu reviens . :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1979
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Clignotants 2 cv résolu

Message par PLUX »

Pas bête comme solution et simple et efficace.
Je retiens car mes oreilles........
Par contre la mémoire est bonne et mes séjours en Corse me reviennent vite. C'est si beau.
Bonnes vacances
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr