bobine 12v hs 2cv6
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- CHARLYSTONE
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bobine 12v hs 2cv6
bonjour ,suite a une panne le dimanche de pâque sur le périphérique Lyonnais ,bobine hs ,je l'est remplacé par une neuve,ducellier, que j'avais en stock chez moi,mais voila que hier après une ballade suite a un arrêt la deuch ne démarre plus je touche la bobine elle étais chaude, la je prend ma bobine de secours elle repart au quart de tour,une fois arrivé a la maison je branche la bobine,par erreur, qui m'a lâché il y a quinze jours et la miracle elle démarre ,aujourd'hui je remet la bobine qui m'a lâché hier elle marche,ALORS la je ne comprend plus rien,quelqu'un a une réponse a mon problème
- renato13
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Re: bobine 12v hs 2cv6
C'est normal une bobine chaude ne produit plus de courant,une fois refroidie elle fonction de nouveau , mais pour un certain temp!!!
se qu'il fait chauffer l'huile de la bobine et souvent une alimentation à l’arrêt ,( contact oublier) , ou bobine trop pres du collecteur.
- CHARLYSTONE
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Re: bobine 12v hs 2cv6
Merci Rénato pour ta réponse,la 1er panne je roulais et la 2 eme j'avais coupé le contact et ma bobine est ça place d'origine
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Re: bobine 12v hs 2cv6
En tout cas la bobine a pris un coup de chaud, et malheureusement elle n'est pas réparable car l'effet est irréversible. Tu n'as pas d'autre choix que de racheter une bobine neuve (celle dont l'huile n'a pas chauffée et donc fonctionne aussi bien à froid qu'à chaud), ou alors met une bobine de visa (marron), ou bobine sèche spécial 2cv (qui te coutera plus chère) mais ce l'isolant de ce type de bobine n'est plus de l'huile mais un solide, donc plus de risque que ta bobine chauffe, l'isolant électrique fera toujours son rôle.
- renato13
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Re: bobine 12v hs 2cv6
[quote="CHARLYSTONE"]Merci Rénato pour ta réponse,la 1er panne je roulais et la 2 eme j'avais coupé le contact et ma bobine est ça place d'origine[/quote
Faut tester ton plus bobine si tu a bien du 12 volt ,moteur en route 2000 tour, c'est pas normal en route ou contact couper ,que la bobine chauffe ,
possible aussi , des bobine de fabrication merdique .
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Re: bobine 12v hs 2cv6
j'ai un + après contact qui alimente la bobine et quand je coupe le contact la bobine n'est plus alimentérenato13 a écrit :CHARLYSTONE a écrit :Merci Rénato pour ta réponse,la 1er panne je roulais et la 2 eme j'avais coupé le contact et ma bobine est ça place d'origine[/quote
Faut tester ton plus bobine si tu a bien du 12 volt ,moteur en route 2000 tour, c'est pas normal en route ou contact couper ,que la bobine chauffe ,
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Re: bobine 12v hs 2cv6
merci pour ta réponse,j'ai une bobine ducellier neuve que j'ai mis, puis je garder les anciennes bobine en secours puis ce qu'elles marche ,mais je vais acheter une sèche a la prochaine rencontre nationnale 2cv a BourgeMath 2cv a écrit :
En tout cas la bobine a pris un coup de chaud, et malheureusement elle n'est pas réparable car l'effet est irréversible. Tu n'as pas d'autre choix que de racheter une bobine neuve (celle dont l'huile n'a pas chauffée et donc fonctionne aussi bien à froid qu'à chaud), ou alors met une bobine de visa (marron), ou bobine sèche spécial 2cv (qui te coutera plus chère) mais ce l'isolant de ce type de bobine n'est plus de l'huile mais un solide, donc plus de risque que ta bobine chauffe, l'isolant électrique fera toujours son rôle.
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Re: bobine 12v hs 2cv6
c'est ok , alors c'est tes bobine qui son morte .CHARLYSTONE a écrit :j'ai un + après contact qui alimente la bobine et quand je coupe le contact la bobine n'est plus alimentérenato13 a écrit :CHARLYSTONE a écrit :Merci Rénato pour ta réponse,la 1er panne je roulais et la 2 eme j'avais coupé le contact et ma bobine est ça place d'origine[/quote
Faut tester ton plus bobine si tu a bien du 12 volt ,moteur en route 2000 tour, c'est pas normal en route ou contact couper ,que la bobine chauffe ,
possible aussi , des bobine de fabrication merdique .
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Re: bobine 12v hs 2cv6
je suis d'accord alors pourquoi elle refonctionne
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Re: bobine 12v hs 2cv6
CHARLYSTONE a écrit :je suis d'accord alors pourquoi elle refonctionne
parce que une bobine et jamais morte a 100% quand l'huile et refroidie elle fonctionne de nouveaux ,quand elle re chauffe elle s’arrête.
le mieux c'est de monter une sèche .
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Re: bobine 12v hs 2cv6
bonjour,ok je garde en secours les 2 bobines hs dans le coffre et placé une neuve de marque Ducellier et a la national j'achéte une séche,par contre tu conseil quelle marque et le prix
- Gilles10
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Re: bobine 12v hs 2cv6
CHARLYSTONE a écrit :bonjour,ok je garde en secours les 2 bobines hs dans le coffre et placé une neuve de marque Ducellier et a la national j'achéte une séche,par contre tu conseil quelle marque et le prix
Tu as çà => https://www.burton2cvparts.com/bobine-d ... _8024_8028
Par contre si tu installes une bobine sèche, idéalement, il te faudrait des fils de bougies "silicone"
Par exemple => http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 23312.html
- CHARLYSTONE
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Re: bobine 12v hs 2cv6
merci pour ton aide je vais acheter la bobine sèche chez Burton avec les fils silicone, a la prochaine nationale 2cv,j'ai déjà pris pas mal de produits chez eux
- Math 2cv
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Re: bobine 12v hs 2cv6
désolé de ma réponse tardive. Oui garde tes bobines hs dans le coffre, on ne sait jamais, elles peuvent toujours te dépanner sur quelques kilomètres.
Burton font des bons produits, je n'ai jamais été déçu (sauf pour des colliers d'échappement trop grands !)