Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
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Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Bonjour a tous
Je suis très embêté ma dynamo Paris Rhône G11R111 ne débite absolument rien pas 1volt.
J'ai démonté nettoyer induit, les charbons mais rien ne change. Des que je débranche la batterie la deuche s'éteint ( logique ) je voudrais savoir si ça viendrait pas de l'induit ou de l'usure des charbons ou autres.
Merci d'avance .
Je suis très embêté ma dynamo Paris Rhône G11R111 ne débite absolument rien pas 1volt.
J'ai démonté nettoyer induit, les charbons mais rien ne change. Des que je débranche la batterie la deuche s'éteint ( logique ) je voudrais savoir si ça viendrait pas de l'induit ou de l'usure des charbons ou autres.
Merci d'avance .
- zamzam
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Re: Dynamo Paris rhone
Ça ressemble à un fil coupé ... démarre ta deuch sans ventilo (pas longtemps 30 secondes maximum !) et regarde si tu vois des étincelles aux charbons ... fait des test de continuité avec un voltmètre avant de tout démonter.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Dynamo Paris rhone
Regarde se lien : et fait les contrôles dans l'ordre que je préconise. https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=6164
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Re: Dynamo Paris rhone
Merci pour ce lien j'ai déjà fait ces contrôle et j'ai rienrenato13 a écrit :
Regarde se lien : et fait les contrôles dans l'ordre que je préconise. https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=6164
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Re: Dynamo Paris rhone
J'ai pas d'étincelles aux charbonszamzam a écrit :Ça ressemble à un fil coupé ... démarre ta deuch sans ventilo (pas longtemps 30 secondes maximum !) et regarde si tu vois des étincelles aux charbons ... fait des test de continuité avec un voltmètre avant de tout démonter.
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
1/Peux tu nous dire quel modèle de régulateur avais tu lorsque cela fonctionnait , voir liste en photo , pour rappel la ref est gravé soit sous les contacts dyn exc etc soit sur la patte de fixation derrière .
2/ Ne jamais faire tourner le moteur sans l’hélice avant d'avoir mis rondelle + vis hélice pour empêcher la satellisation du rotor ou destruction dynamo voir vilo.
3/ Peux tu avant de faire le test en pdf , dévisser la cosse Exc cote dynamo , Mesurer la resistance en shuntant des 2 pointes de touches de ton multimètre egal a 0 et ensuite mesurer la résistance entre Masse et la borne EXC de la dynamo , tu devrais avoir dans les 2 a 3 Ohms .
4/ Dis nous également si tu as démonté les 4 inducteurs et les masses polaires les entourant ?.
Si tu suis correctement le pdf , on pourra définir que ta dynamo est correctement cablé et fonctionnelle, on passera ensuite au regu.
La dynamo est tres simple et ce n'est pas de la magie noire.
Le fait de débrancher la batterie et que la voiture cale si la dynamo ne fonctionne pas EST UNE CONNERIE D’INCOMPÉTENT , si le moteur ne tourne pas min a 1500 /1800 mini le conjoncteur n'est pas enclenché dans le regu et donc AUCUNE TENSION présente pour la bobine , ENTRAINANT également si il n'y a pas un minimum de courant dans la batterie pour alimenter la bobine , la voiture ne peux pas démarrer a la manivelle .
2/ Ne jamais faire tourner le moteur sans l’hélice avant d'avoir mis rondelle + vis hélice pour empêcher la satellisation du rotor ou destruction dynamo voir vilo.
3/ Peux tu avant de faire le test en pdf , dévisser la cosse Exc cote dynamo , Mesurer la resistance en shuntant des 2 pointes de touches de ton multimètre egal a 0 et ensuite mesurer la résistance entre Masse et la borne EXC de la dynamo , tu devrais avoir dans les 2 a 3 Ohms .
4/ Dis nous également si tu as démonté les 4 inducteurs et les masses polaires les entourant ?.
Si tu suis correctement le pdf , on pourra définir que ta dynamo est correctement cablé et fonctionnelle, on passera ensuite au regu.
La dynamo est tres simple et ce n'est pas de la magie noire.
Le fait de débrancher la batterie et que la voiture cale si la dynamo ne fonctionne pas EST UNE CONNERIE D’INCOMPÉTENT , si le moteur ne tourne pas min a 1500 /1800 mini le conjoncteur n'est pas enclenché dans le regu et donc AUCUNE TENSION présente pour la bobine , ENTRAINANT également si il n'y a pas un minimum de courant dans la batterie pour alimenter la bobine , la voiture ne peux pas démarrer a la manivelle .
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Je te remercie de tout sa. Je regarde au plus vite et je revient vers toi . Merci beaucoupFredjojo a écrit :1/Peux tu nous dire quel modèle de régulateur avais tu lorsque cela fonctionnait , voir liste en photo , pour rappel la ref est gravé soit sous les contacts dyn exc etc soit sur la patte de fixation derrière .
2/ Ne jamais faire tourner le moteur sans l’hélice avant d'avoir mis rondelle + vis hélice pour empêcher la satellisation du rotor ou destruction dynamo voir vilo.
3/ Peux tu avant de faire le test en pdf , dévisser la cosse Exc cote dynamo , Mesurer la resistance en shuntant des 2 pointes de touches de ton multimètre egal a 0 et ensuite mesurer la résistance entre Masse et la borne EXC de la dynamo , tu devrais avoir dans les 2 a 3 Ohms .
4/ Dis nous également si tu as démonté les 4 inducteurs et les masses polaires les entourant ?.
Si tu suis correctement le pdf , on pourra définir que ta dynamo est correctement cablé et fonctionnelle, on passera ensuite au regu.
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Le fait de débrancher la batterie et que la voiture cale si la dynamo ne fonctionne pas EST UNE CONNERIE D’INCOMPÉTENT , si le moteur ne tourne pas min a 1500 /1800 mini le conjoncteur n'est pas enclenché dans le regu et donc AUCUNE TENSION présente pour la bobine , ENTRAINANT également si il n'y a pas un minimum de courant dans la batterie pour alimenter la bobine , la voiture ne peux pas démarrer a la manivelle .
test Dynamo.pdfdynamo.JPG
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Tu peut nous mettre une photo de tes charbons ,,si tu suis bien la procédure que je préconise dans le lien plus haut
on doit localisé la panne , contrôle bien le bon état des charbons , le fil excitation du regu a la dynamo sil y a du jus.
tu peut aussi avec un fil volant , du plus batterie, moteur au ralenti frotter l'induit , pour remagnétiser l'induit, des fois sil c'est démagnétiser , çà peut arriver.
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Exact ! cela peut arriver mais ça ne serait pas de chance parce que c'est plutôt le contraire d'habitude : sans l'extracteur qui va bien makache walou !Fredjojo a écrit :
2/ Ne jamais faire tourner le moteur sans l’hélice avant d'avoir mis rondelle + vis hélice pour empêcher la satellisation du rotor ou destruction dynamo voir vilo.
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Elle a aussi pu être démagnétisée tu trouvera sur le forum la procédure de re-magnétisation.
PS : j'avais pas vu mais René y avait déjà pensé et expliqué
PS : j'avais pas vu mais René y avait déjà pensé et expliqué
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Zamzam il a demonte l induit donc ....
Dans mon pdf le test sans regu remagnetise la dynamo sauf si les inducteurs ont été démontés et mal remontés (sens des enroulements determinant pole nord pole sud etc ) la ca ne re fonctionnera jamais
Dans mon pdf le test sans regu remagnetise la dynamo sauf si les inducteurs ont été démontés et mal remontés (sens des enroulements determinant pole nord pole sud etc ) la ca ne re fonctionnera jamais
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Merci à tous pour votre aide. Je sais pas ce qu'il ces passer en suivant le fichier PDF j'ai tout contrôler tout fonctionnait donc j'ai remonter tout et la la batterie recherche a 2000tr environs je suis à 6,7volt donc pas trop mal. :D
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Roro2cv a écrit :Merci à tous pour votre aide. Je sais pas ce qu'il ces passer en suivant le fichier PDF j'ai tout contrôler tout fonctionnait donc j'ai remonter tout et la la batterie recherche a 2000tr environs je suis à 6,7volt donc pas trop mal. :D
Donc pas besoin de la remagnétisée , si tu a 6.7 volt c'est trop bas ,tu doit avoir entre 7 /8 volt moteur a 2000 tours et à,chaud .
monte un jeux de charbon neuf ,
- renato13
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Fredjojo a écrit :Zamzam il a demonte l induit donc ....
Dans mon pdf le test sans regu remagnetise la dynamo sauf si les inducteurs ont été démontés et mal remontés (sens des enroulements determinant pole nord pole sud etc ) la ca ne re fonctionnera jamais
La dynamo sans regu c'est impossible quelle fonctionne , :shock: c'est le regu qui régule part le plus ou le moins , mais il faut qu'il soi brancher,sinon rien fonctionne .
la il y a un truc qui m'échappe
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Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
La dynamo sans regu c est juste un test qui dure 2 secondes , excitation a fond ,la tension monte progressivement et apres on rebranche le fil dyn au regu et l excitation au regu
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Fredjojo a écrit :La dynamo sans regu c est juste un test qui dure 2 secondes , excitation a fond ,la tension monte progressivement et apres on rebranche le fil dyn au regu
et l excitation au regu
A ok
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Très bien je vais changer les charbonsrenato13 a écrit :Roro2cv a écrit :Merci à tous pour votre aide. Je sais pas ce qu'il ces passer en suivant le fichier PDF j'ai tout contrôler tout fonctionnait donc j'ai remonter tout et la la batterie recherche a 2000tr environs je suis à 6,7volt donc pas trop mal. :D
Donc pas besoin de la remagnétisée , si tu a 6.7 volt c'est trop bas ,tu doit avoir entre 7 /8 volt moteur a 2000 tours et à,chaud .
monte un jeux de charbon neuf ,
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Si c est 6.7 en sortie bat du regu c bon mais si c en sortie dyn c est un peu faible. Apres si la batterie est complètement chargée la dynamo ne la chargera pas c normal
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Désolé Fred je suis pas d'accord avec toi , 6.7 c'est juste au dessus de la tension batterie , la charge se mesure au plots de la batterie.
Et non a la sortie du bat regu , si tu a 6.7 en sortie du regu tu a pareil a la batterie 6.7 , si tu allume les phares ta batterie charge plus.
les valeurs pour un circuit 6 volt : son pour une bonne charge entre 7/ 8 volt , idéal 7.20 /7.30.
et pour un circuit 12 volt les valeurs son entre 13.7 et 14.7.
- Fredjojo
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Re: Dynamo 2cv Paris rhone g11r111
Tout depend de l'etat de sa batterie et de sa charge a l'instant T de la mesure .