question sur alternateur 2cv qui a grillé ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

question sur alternateur 2cv qui a grillé ?

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :D

J'ai une petite question, j'étais donc à une rencontre deuchiste dans ma région, et l'un des proprio d'une deuche est tombé en panne après une balade, bon comme il y avait beaucoup de deuchistes confirmés en mécanique sur le site dont le patron du club qui est mécano en gros en 5mns la panne a été trouvée puis réparée

par contre j'ai pas trop vu ce qui s'était passé, j'ai passé mon temps à leur donner des outils , mais j'ai entendu parlé d'une platine d'alternateur qui avait grillé?

et qu'ils ont fait un pont avec un fil électrique ( que je leur ai filé j'en ai toujours dans ma boite à outils) et l'alternateur est reparti ensuite…

si vous pouviez m'expliquer la procédure en gros, j'ai pas osé leurs redemander car ils voulaient aller boire un verre à la buvette... :gnark: :gnark:


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: question sur alternateur

Message par Fredjojo »

Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: question sur alternateur 2cv qui a grillé ?

Message par admin »

deuch25 a écrit :si vous pouviez m'expliquer la procédure en gros, j'ai pas osé leurs redemander car ils voulaient aller boire un verre à la buvette... :gnark: :gnark:
En gros heureusement que t'étais là mais t'aurais pas été là ça aurait été pareil :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr