2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
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2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bonjour à tous,
Dernièrement, je me suis rendu compte que mes clignotants ne fonctionnaient plus sur mon AZLP.
Après analyse, cela provient de la centrale mécanique MARCHAL, dont le fusible (stéatite) est grillé.
En shuntant ce fusible, ça marche.
Il y avait un fusible de 5A dessus, on m'a conseillé 2A, et j'en ai de 8A.
Quel est le type de fusible pour cette 2cv ? je ne trouve rien dans les manuels, merci par avance.
Dernièrement, je me suis rendu compte que mes clignotants ne fonctionnaient plus sur mon AZLP.
Après analyse, cela provient de la centrale mécanique MARCHAL, dont le fusible (stéatite) est grillé.
En shuntant ce fusible, ça marche.
Il y avait un fusible de 5A dessus, on m'a conseillé 2A, et j'en ai de 8A.
Quel est le type de fusible pour cette 2cv ? je ne trouve rien dans les manuels, merci par avance.
- renato13
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Re: Centrale clignotants mécanique - fusible
Tu peut mettre une photo de ta centrale , et ou tu a ponter le fusible. :shock:
Sur une centrale cligno à minuterie je vois pas ou il y a un fusible !!!
- Fredjojo
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
René , peut etre celle la :
https://www.ebay.fr/itm/273812448309
Ton ampoule dans le clignotant est une 15 ou 21w ou ?????
21/6 = 3,5A + conso de la centrale clignotante ? = tu ne doit pas être loin d'un fusible de 5 mais pas d'un 2 a moins que clignotant a led
https://www.ebay.fr/itm/273812448309
Ton ampoule dans le clignotant est une 15 ou 21w ou ?????
21/6 = 3,5A + conso de la centrale clignotante ? = tu ne doit pas être loin d'un fusible de 5 mais pas d'un 2 a moins que clignotant a led
- renato13
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
[quote="Fredjojo"]René , peut etre celle la :
https://www.ebay.fr/itm/273812448309
Fred pour le lien ,le plus fort c'est que j'ai la même centrale sur la mienne, j'ai jamais fait attention au fusible dessous . :lol:
il commence a vieillir le renato !!!
https://www.ebay.fr/itm/273812448309
Fred pour le lien ,le plus fort c'est que j'ai la même centrale sur la mienne, j'ai jamais fait attention au fusible dessous . :lol:
il commence a vieillir le renato !!!
- Fredjojo
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Perso je trouve ca bizarre , je pensais que ce type de fusible n'existait pas a cette époque ??? , ce n’était pas plutôt une navette devenu introuvable et remplacé par un fusible ?
- renato13
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Je regarde sur la mienne de plus prés , cette après midi je te dis , possible que se soi une copie revue avec un fusible .Fredjojo a écrit :Perso je trouve ca bizarre , je pensais que ce type de fusible n'existait pas a cette époque ??? , ce n’était pas plutôt une navette devenu introuvable et remplacé par un fusible ?
la mienne et d'origine je regarde , et je te tiens au courant .
- Fredjojo
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Avec une glace , ne te fais pas un lumbago :oops: dès fois c'est vite fait
- renato13
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Fredjojo a écrit :Avec une glace , ne te fais pas un lumbago :oops: dès fois c'est vite fait
Ta raison !! maintenant je commence a avoir la souplesse d'une barre à mine.
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de photo de la centrale avec moi mais c'est exactement la même que celle du lien Ebay.
On y voit bien l'emplacement pour l navette d'éclairage et celui pour le fusible.
Mon fusible a grillé quand j'ai roulé avec la centrale qui pendouillait quand j'ai démonté le déflecteur d'air, il y sûrement eu un court-circuit.
Alors à votre avis : 2, 5, 8A ?
Je n'ai pas de photo de la centrale avec moi mais c'est exactement la même que celle du lien Ebay.
On y voit bien l'emplacement pour l navette d'éclairage et celui pour le fusible.
Mon fusible a grillé quand j'ai roulé avec la centrale qui pendouillait quand j'ai démonté le déflecteur d'air, il y sûrement eu un court-circuit.
Alors à votre avis : 2, 5, 8A ?
- Marc 77
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bonjour ,
J'ai la même et j'ai pas de fusible , l'emplacement ne sert il pas à mettre plutôt une ampoule d'éclairage , en tout qu'a la mienne fonctionne sans rien !
J'ai la même et j'ai pas de fusible , l'emplacement ne sert il pas à mettre plutôt une ampoule d'éclairage , en tout qu'a la mienne fonctionne sans rien !
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
eh bien moi, sans ce fusible la lampe témoin s'allume en continu, mais les clignos ne clignotent pas.
Quand je shunte les bornes du fusible, la lampe s’allume et clignote au rythme des clignotants.
Il est donc nécessaire.
Quand je shunte les bornes du fusible, la lampe s’allume et clignote au rythme des clignotants.
Il est donc nécessaire.
- azam76
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bonjour,
C'est le fusible du bilame qui coupe le contact en chauffant (ampoule ON le bilame chauffe, puis il coupe le contact, donc ampoule OFF, il refroidi, contact de nouveau, ampoule ON, le bilame chauffe et ainsi de suite) .
Norbert.
C'est le fusible du bilame qui coupe le contact en chauffant (ampoule ON le bilame chauffe, puis il coupe le contact, donc ampoule OFF, il refroidi, contact de nouveau, ampoule ON, le bilame chauffe et ainsi de suite) .
Norbert.
- renato13
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Salut a tous :
Salut Fred ,j'ai regarder ma centrale , ben c'est normal que je n'avais jamais remarquer se fusible , tout simplement parce que ma centrale en a pas .
NI la navette , la lumière est sur le bouton rond , ma centrale à 3 fil . voila les photos.
Je suis de ton avis ,le fusible et trop récent ,à l'époque il y avait pas çà ,c’était des barrettes .
çà doit être des centrales de reproduction ,mais l'origine il y a rien , en tout cas la mienne a rien elle est d'origine .
- Fredjojo
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Remets un 5A
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Merci !
je remettrai un 5A.
Ce n'est pas une reproduction, mais peut-être un modèle plus récent des années 60.
L'essentiel, c'est que ça fonctionne !
je remettrai un 5A.
Ce n'est pas une reproduction, mais peut-être un modèle plus récent des années 60.
L'essentiel, c'est que ça fonctionne !
- bob41
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
D'après ce que je sais, il y a eu des commutateurs avec minuterie mécanique, avec et sans lampe témoin. Quand il y a une lampe témoin c'est une navette.
Je ne me souviens pas en avoir vu avec fusible, peut-être ceux à minuterie électrique ?
Mais sans la lampe témoin, pour ceux qui en ont une, il est possible que les clignotants ne fonctionnent pas...
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bonsoir,
ma minuterie est uniquement mécanique, juste des pignons et lamelles.
Ma navette fonctionne.
Sans fusible elle reste allumée, les clignotants ne fonctionnent pas.
Avec, elle clignote au rythme des clignotants.
Pour information, j'ai une manette transparente en plastique, et non la manette en bakélite noire.
ma minuterie est uniquement mécanique, juste des pignons et lamelles.
Ma navette fonctionne.
Sans fusible elle reste allumée, les clignotants ne fonctionnent pas.
Avec, elle clignote au rythme des clignotants.
Pour information, j'ai une manette transparente en plastique, et non la manette en bakélite noire.
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Socotel a écrit :Bonsoir,
ma minuterie est uniquement mécanique, juste des pignons et lamelles.
Ma navette fonctionne.
Sans fusible elle reste allumée, les clignotants ne fonctionnent pas.
Avec, elle clignote au rythme des clignotants.
Pour information, j'ai une manette transparente en plastique, et non la manette en bakélite noire.
Mon avis c'est ta centrale qui a un soucis , sil on monter un fusible sur la centrale c'est pour la protéger!!.
Donc sil y a pas le fusible tu devrait plus avoir de courant , sil les cligno reste allumées ,sans clignoter , cest le répétiteur de la centrale qui merde.
essaie avec une autre centrale . ( Apres si tout fonctionne bien avec le fusible ,!! ben touche plus rien . LE principal c'est que çà fonctionne bien,avec ou sans fusible.)
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Ben non justement, la centrale fonctionne quand je shunte le fusible par un fil électrique.
Pour l’instant, la 2cv est « en vacances » tout l’été dans le Loiret, je ne peux pas installer le fusible.
La dernière fois que j’ai testé avec le shunt, tout fonctionnait à merveille. Navette qui clignote au rythme du cligno.
Sans le shunt, la navette s’allume le temps de la course du curseur, SANS clignoter, ni le clignotant.
Pour l’instant, la 2cv est « en vacances » tout l’été dans le Loiret, je ne peux pas installer le fusible.
La dernière fois que j’ai testé avec le shunt, tout fonctionnait à merveille. Navette qui clignote au rythme du cligno.
Sans le shunt, la navette s’allume le temps de la course du curseur, SANS clignoter, ni le clignotant.
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Socotel a écrit :Ben non justement, la centrale fonctionne quand je shunte le fusible par un fil électrique.
Pour l’instant, la 2cv est « en vacances » tout l’été dans le Loiret, je ne peux pas installer le fusible.
La dernière fois que j’ai testé avec le shunt, tout fonctionnait à merveille. Navette qui clignote au rythme du cligno.
Sans le shunt, la navette s’allume le temps de la course du curseur, SANS clignoter, ni le clignotant.
BEN le shunte c'est une marche forcer , quant tu pourra tu mais un fusible puis tout fonctionnera comme prévus .
Mais sans le fusible ,ou le pontage, ta centrale ne doit plus être alimenter ,tes cligno doivent pas rester allumées.
.
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
C’est bien ça !
Sans fusible, seule la navette fonctionne.
Sans fusible, seule la navette fonctionne.
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Socotel a écrit :C’est bien ça !
Sans fusible, seule la navette fonctionne.
Alors ton fusible protège pas la centrale , simplement les sorties cligno droite et gauche :shock:
je connais pas cette centrale avec un fusible , attend d'autres avis .
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bon,
Verdict.
J'ai remis un fusible, et tout a remarché.
Mais le fusible a fini par griller aussi...
J'ai commencé à regarder le câblage, et c'est pas joli joli, je dois avoir un court-circuit quelque part, j'ai des fils dénudés. Je regarderai ça de plus près.
Verdict.
J'ai remis un fusible, et tout a remarché.
Mais le fusible a fini par griller aussi...
J'ai commencé à regarder le câblage, et c'est pas joli joli, je dois avoir un court-circuit quelque part, j'ai des fils dénudés. Je regarderai ça de plus près.
- Socotel
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Re: 2 cv Centrale clignotants mécanique - fusible
Bon,
Rebelote. Mon faisceau de clignotant droit était aussi pourri, j'ai été obligé de remplacer les câbles qui passent dans le montant de caisse au dessus des portières.
Eh bien galère-galère. Déjà, pour retirer l'ancien faisceau, il faut tirer depuis l'avant !, en effet, j'ai commencé par tirer depuis l'arrière, et en fait, il y a devant une grosse guidoline qui bloque le tout. Pensant que c'était grippé, j'ai tiré comme un âne et les fils se sont coupés nets DANS la goulotte...
Heureusement, en tirant de l'autre bout c'est venu. Sinon, pour enfiler les nouveaux fils, ne pas hésiter à lubrifier, et il vaut mieux être 2, sinon énervements garantis !
Maintenant, ça marche parfaitement, et en plus l’ampèremètre, qui oscillait gravement avant, se tient maintenant tranquille. Je devais avoir de belles masses.
Suite à la prochaine panne électrique !
Rebelote. Mon faisceau de clignotant droit était aussi pourri, j'ai été obligé de remplacer les câbles qui passent dans le montant de caisse au dessus des portières.
Eh bien galère-galère. Déjà, pour retirer l'ancien faisceau, il faut tirer depuis l'avant !, en effet, j'ai commencé par tirer depuis l'arrière, et en fait, il y a devant une grosse guidoline qui bloque le tout. Pensant que c'était grippé, j'ai tiré comme un âne et les fils se sont coupés nets DANS la goulotte...
Heureusement, en tirant de l'autre bout c'est venu. Sinon, pour enfiler les nouveaux fils, ne pas hésiter à lubrifier, et il vaut mieux être 2, sinon énervements garantis !
Maintenant, ça marche parfaitement, et en plus l’ampèremètre, qui oscillait gravement avant, se tient maintenant tranquille. Je devais avoir de belles masses.
Suite à la prochaine panne électrique !