alternateur 2cv à 11,8 volt

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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ludo59
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alternateur 2cv à  11,8 volt

Message par ludo59 »

Bonjour,

j'ai des problèmes de démarrage et surtout des problèmes de redémarrage.
J'ai du demander de l'aide à  un automobiliste sur le parking du supermarché pas très loin de chez moi,heureusement j'ai des pinces prêtées par une amie.
J'ai testé la batterie, elle plafonne à  12 volt.
J'ai testé l'alternateur avec un régime bien soutenu avec le starter tiré d'un quart, cela donne 11,8 volt.
mon alternateur serait-il mort ?
Heureusement , je m'en sort à  peu près grà¢ce à  un chargeur de batterie mais il ne peut servir qu'à  domicile.
L'alternateur serait-il à  changer ? Si oui dois-je changer la courroie avec ?

Merci,

à  bientôt,

Ludo.


2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
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julo
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Message par julo »

salut ludo59
j'avais le méme type de probléme sur la mienne:
elle démarré mal a froid et pas du tout a chaud
si tu a les même symptômes moi il m'a suffit de changer les vis platiné et le condensateur et maintenant elle démarre au premier coup de clef
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
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vincent1962papa
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hum !!

Message par vincent1962papa »

je pense plustot que notre ami à  un soucis de batterie pas assez chargée,

est ce qu'après une recharge de 24h avec le chargeur d'atelier elle affiche toujours la même tension ??

une batterie chargée doit avoir 13.8V à  ses bornes, si ce n'est pas le cas après recharge par le chargeur d'atelier c'est la batterie,

sinon quand le moteur tourne, avec un ralentie accéléré un peu il doit y avoir aussi autour de 13.5v ou 14v , alors l'alternateur ne fournit pas assez, vérifier la courroie, sinon selon les alternateurs, changer le régulateur qui fait souvent office de porte balais, sauf si le régulateur est à  part,

donc deux cas, le régulateur en défaut, ou alternateur, ou les deux, :-(

si changement de l'alternateur n'oblige pas de changer la courroie seul l'état de celle ci dicte si elle doit être changée ou pas.

voilà  l'état de mes connaissance selon les éléments fournis, en espérant t'avoir aidé.
Domi
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Message par Domi »

Bin justement, nous avons un vieux concept !
L'alternateur est équipé d'un fusible et d'un porte balais.
Donc, si il tourne toujours (courroie ?) et qu'il est correctement raccordé (voir les cosses), vérifiez si le régulateur est toujours bien raccordé également.
Ensuite, commencez par déposer le porte balais, fixé à  l'arrière de l'alternateur avec 2 vis à  tête de 8 mm, pour vérifier l'état de ceux-ci.
Ceci dit, profitez en pour constater l'état du collecteur qui, si il est trop creusé, refusera tous services, hélas...
Si à  ce moment rien ne cloche, déposez le cache en plastique sous l'endroit où se raccorde la cosse à  oeillet fixée par un écrou de 6 à  tête de 10mm, c'est le gros courant, venant de la batterie via la cosse du démarreur.
Sous ce cache, il y a un fusible, il arrive qu'il rende l'à¢me...
Enfin, si le faisceau est intacte, il reste le régulateur à  revoir, effectuez un test avec un autre. :idea:
Vous aurez ainsi tout revu. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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ludo59
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Message par ludo59 »

Bonjour,

L'alternateur avait cramé. Donc ma chère deuche a un nouvel alternateur maintenant avec une nouvelle courroie , car l'ancienne était limite et un nouveau ventilateur car ce dernier était mordu par le grillage et les bords inférieurs du cache.

Bon , il reste les vis platinées à  changer ainsi que le régulateur.

A bientôt,

Ludo.
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