batterie 2cv en court circuit au demarrage

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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calou
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batterie 2cv en court circuit au demarrage

Message par calou »

Bonjour à  tous,

J'ai changé le demarreur de ma 2cv il ya 3semaines suite au conseil d'un ami car elle ne demarrait plus (le sinu.. ne poussait pas assez?) donc pendant 3 semaines pas de soucis et la j'ai un gros probleme elle demarre plus . Quand je tourne la cle l'aiguille de la jauge monte normalement et quand je tourne a fond pour démarrer l'aiguille retombe (batterie en court circuit?) rien ne se passe a par parfois un click au niveau du démarreur (et je n'arrive pas a la démarrer avec la manivelle)
Au fait étant novice en mécanique et sur ce forum j'ai oublié c'est une 2CV4 de 1978 (AZKB)


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maxou
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Re: batterie en court circuit au demarrage

Message par maxou »

calou a écrit :Bonjour à  tous,

J'ai changé le demarreur de ma 2cv il ya 3semaines suite au conseil d'un ami car elle ne demarrait plus (le sinu.. ne poussait pas assez?) donc pendant 3 semaines pas de soucis et la j'ai un gros probleme elle demarre plus . Quand je tourne la cle l'aiguille de la jauge monte normalement et quand je tourne a fond pour démarrer l'aiguille retombe (batterie en court circuit?) rien ne se passe a par parfois un click au niveau du démarreur (et je n'arrive pas a la démarrer avec la manivelle)
Au fait étant novice en mécanique et sur ce forum j'ai oublié c'est une 2CV4 de 1978 (AZKB)
Salut Calou,vérifie avant tout le serrage de tes cosses de batterie.Si tu as un embrayaque classique,enclenche la marche arrière(moteur arreté)et fait bouger ta voiture d'avant en arrière en la poussant à  la main,ça pourrait decoincer le démarreur,A+.Maxou
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julo
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Message par julo »

bonne idée maxou
sinon sa peut aussi être le démarreur qui est en court jus
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
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Michaël
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Message par Michaël »

Salut !

As tu vérifié que ta batterie délivre bien la bonne tension, c'est peut être tout simplement ta batterie qui est morte.
Domi
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Message par Domi »

:) Salut. Ton contacteur sous le Niemann est en bon état ? Eventuellement fais un test en "pontant" tes fils ensembles. :)
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calou
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Message par calou »

Merci a vous tous pour vos tuyaux malheureusement rien a changer. Je la demarre à  la manivelle mais elle se coupe toute seule. Je pense que c'est un court-circuit. J'ai démonté le Neiman croyant que cela venait mais j'ai du mal le remonter car quand je tourne la cle au premier cran ma jauge ne monte plus. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir et je ne sais pas par quel bout prendre cette panne. Si vous d'autres tuyaux je suis preneur.............Merci
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calou
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Message par calou »

Tout d'abord merci à  tous.
Cematin j'ai donc tout repris a zéro en commençant par remettre le Neiman correctement puis vérification des cosses de batteries et là  surprise les fils qui arrive à  la masse il y en avait un qui ne faisait plus contact dans la soudure . J'ai changé les cosses de batteries et refait la soudure et en avant Simone......
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Message par Domi »

:) Hello ! Bonnes nouvelles tout ça ! bravo pour ta perspicacité, ta bonne volonté a eu raison de tes soucis, c'est toi qui est le plus fort, na ! :wink:
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