Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?
Bonjour, c'est normal car ta 2cv a le petit compteur vegia ou jagger comme sur la mienne (2cv 6) seule les 2cv équipée du grand compteur et les Diane sont équipés
Ok, merci CHARLYSTONE, je ne savais pas cela. Je me coucherai moins bête de soir...
L'ampèremètre mesure le courant en Ampere produit/consommé EXCEPTE le démarreur.tous le reste de la consommation de la voiture "TRAVERSE" l'amperemetre cela implique d'utiliser des cables de forte section comme le plus gros de ton alternateur.Une panne d'ampèremètre de la résistance shunt interne implique panne generale d'alimentation de la voiture , je pense que la plupart des constructeurs ont retiré les amperemetres de serie depuis les années 60.
Dans ce pdf malgre qu'il soit en allemand montre les schémas electrique des recentes il n'y a aucun ampèremètre.
Et pour pégé , si tu monte un amperemetre ne te loupe pas sinon cela va te faire bizarre :shock:
Pégé a écrit :Pourtant le banchement d'un ampermetre semble des + simples, Un fil BAT et la masse, comme mon testeur ??
Ou serait le risque ?
Si la résistance interne de l'ampèremètre est importante : rien, mais ton ampèremètre n'indiquera que l'intensité correspondant à sa résistance suivant : I = U/R
Si la résistance est faible, ce qui est le cas en principe : court jus ! Tu mets le plus à la masse....
Un ampèremètre se monte en série dans un circuit pour mesurer l'intensité qui le parcours, avec ou sans shunt calibré.
Utilisé pour mesurer le courant de l'automobile.
Plage de mesure est 60-0-60A
Haute sensibilité et une utilisation facile.
Puissance: 12V DC, max. 0.3A
Diamètre: 2 pouces / 52mm
Diamètre extérieur de l'écran: 56mm / 2.2
Diamètre intérieur de l'écran: 43mm / 1,7
Lire: 60-0-60A
La longueur du câble: 114mm / 4.5
Meterial: Métal, plastique