Bonjour à vous tous .
Voilà j ai une centrale en 6 volts mais je ne sais comment elle est branchée .si vous avez une idée , je vous remercie
Branchement centrale clignotant 2 cv scintex
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- bob41
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Re: Branchement centrale clignotant scintex
C'est pas pour ton AZKA ? :shock:
Elle est avec minuterie mécanique ou électrique ?
De toute façon le montage est le même.
Il y a un fil qui vient du plus après contact, sans doute celui de gauche sur ta photo, et deux fils qui vont respectivement aux clignotants droite et gauche, sans doute les deux fils de droite.
C'est comme ça que c'est monté sur ma 59.
- yanndu19
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Re: Branchement centrale clignotant scintex
Merci de ta réponse . Non j ai une azam mais j avais ça sur une autre et je me posais la question comment c etzit brznche pour tester car ça fonctionne pas .
Merci en tout cas je vais y regarder ça de plus près
Merci en tout cas je vais y regarder ça de plus près
- Socotel
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Re: Branchement centrale clignotant 2 cv scintex
Bonjour,
Ce n'est pas une centrale Scintex (électrique) mais une centrale Marchal (mécanique).
C'est juste un commutateur avec retardateur et clignotement.
Le + se branche au milieu, normalement, à la place su fil soudé c'est un petit fusible stéatite 5A. A droite et à gauche, la sortie vers les clignos.
Le système est astucieux, la lampe témoin (navette) clignote en alternance avec le cligno choisi, pour économiser des watts.
Le fusible commande le + des clignos mais pas de la lampe témoin (un navette).
Si tu retire complètement le commutateur, tu peux l'ouvrir entièrement.
Ce n'est pas une centrale Scintex (électrique) mais une centrale Marchal (mécanique).
C'est juste un commutateur avec retardateur et clignotement.
Le + se branche au milieu, normalement, à la place su fil soudé c'est un petit fusible stéatite 5A. A droite et à gauche, la sortie vers les clignos.
Le système est astucieux, la lampe témoin (navette) clignote en alternance avec le cligno choisi, pour économiser des watts.
Le fusible commande le + des clignos mais pas de la lampe témoin (un navette).
Si tu retire complètement le commutateur, tu peux l'ouvrir entièrement.