panne electrique 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- will
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 17:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
panne electrique 2cv
Coucou tous le monde...
Tous nouveau sur le site, j m'apl william, de Toulouse.
je vs explique, en esperant que quelqu'un puisse m'eclaircir...
durant mes vacances, la batterie de ma deuch est decedé, donc j'en achete une nouvelle, tous va bien, quelque kilometre plus tard, de nouveau la batterie vide, je trouve un probleme de neiman, je ponte les fils recharge la batterie et roule; je rentre a toulouse sans probleme,
le matin, je demarre le deuch, en trois seconde les fils entre le demareur et l'alternateur ont bruler!!!!! je viens de finir le faisceaux, mais ne connaissant pas le depart du probleme, je n'ose pas la redemarrer! comment savoir ou quand quoi pkoi?
en vous remerciant d'avance, et en esperant qu'elle roule de nouveau!
tchuss les poulets!!
Tous nouveau sur le site, j m'apl william, de Toulouse.
je vs explique, en esperant que quelqu'un puisse m'eclaircir...
durant mes vacances, la batterie de ma deuch est decedé, donc j'en achete une nouvelle, tous va bien, quelque kilometre plus tard, de nouveau la batterie vide, je trouve un probleme de neiman, je ponte les fils recharge la batterie et roule; je rentre a toulouse sans probleme,
le matin, je demarre le deuch, en trois seconde les fils entre le demareur et l'alternateur ont bruler!!!!! je viens de finir le faisceaux, mais ne connaissant pas le depart du probleme, je n'ose pas la redemarrer! comment savoir ou quand quoi pkoi?
en vous remerciant d'avance, et en esperant qu'elle roule de nouveau!
tchuss les poulets!!
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut, n'hésites pas à faire un petit passage via le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissance. :P
Concernant ton soucis, c'est vastre comme réponse à te proposer, surtout sans voir les dégats réels...Toutefois, et sans connaître l'année modèle de ta 2CV, un des bugs courant sur les faisceaux de "récentes", c'est un court-jus au niveau de l'attache du faisceau sur le filtre à air, les fils se sectionnent et se mettent en cours jus, mais sans crà¢mer, en principe, il n'y a rien à la masse, rien que des infos....(phares, positif(s), témoin d'huile, avertisseur, ect...)
Par contre, il arrive souvent que le faisceau vienne cuire sur le collecteur et là c'est court-jus par mise à la masse...
Enfin, pour en revenir à ta jonction démarreur/alternateur, il ya un fil à oeillets qui les rejoint, histoire d'établir le circuit entre l'alternateur et la batterie, via la borne gros jus du démarreur.
A toi de suivre le cà¢ble pour vérifier si tout a l'air OK, tout en te disant que ton alternateur aura probablement trinqué dans l'aventure... :?
C'est tout ce que je peux te soumettre pour le moment...
Bonnes recherches.
Concernant ton soucis, c'est vastre comme réponse à te proposer, surtout sans voir les dégats réels...Toutefois, et sans connaître l'année modèle de ta 2CV, un des bugs courant sur les faisceaux de "récentes", c'est un court-jus au niveau de l'attache du faisceau sur le filtre à air, les fils se sectionnent et se mettent en cours jus, mais sans crà¢mer, en principe, il n'y a rien à la masse, rien que des infos....(phares, positif(s), témoin d'huile, avertisseur, ect...)
Par contre, il arrive souvent que le faisceau vienne cuire sur le collecteur et là c'est court-jus par mise à la masse...
Enfin, pour en revenir à ta jonction démarreur/alternateur, il ya un fil à oeillets qui les rejoint, histoire d'établir le circuit entre l'alternateur et la batterie, via la borne gros jus du démarreur.
A toi de suivre le cà¢ble pour vérifier si tout a l'air OK, tout en te disant que ton alternateur aura probablement trinqué dans l'aventure... :?
C'est tout ce que je peux te soumettre pour le moment...
Bonnes recherches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- deuchemania03
- Nouveau deuchiste
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
- will
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 17:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
RE- avec les beaux jours je me suis occupé de la deuch!
je viens de changer la batterie, le regulateur, l'alternateur, et refais les fils qui avaient brulé! Je demarre, et la soucis! l'auto tourne tres mal, et au bout de 10min, je stop tout d'urgence, une legere fumée se produit au regulateur! Je ne sais plus quoi faire!!!
Faisant confiance a vous tous j'espere trouver une solution.
PS: ma 2CV est une 2CV6- plaque moteur AK2-année 1978
MERCI...
je viens de changer la batterie, le regulateur, l'alternateur, et refais les fils qui avaient brulé! Je demarre, et la soucis! l'auto tourne tres mal, et au bout de 10min, je stop tout d'urgence, une legere fumée se produit au regulateur! Je ne sais plus quoi faire!!!
Faisant confiance a vous tous j'espere trouver une solution.
PS: ma 2CV est une 2CV6- plaque moteur AK2-année 1978
MERCI...
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
bonsoir
as tu mesuré la tension aux bornes de la batterie avec moteur a l'arret et puis aprés en marche?
ou alors une mauvaise masse??
voir ce forum
http://forums.futura-sciences.com/elect ... -2-cv.html
as tu mesuré la tension aux bornes de la batterie avec moteur a l'arret et puis aprés en marche?
ou alors une mauvaise masse??
voir ce forum
http://forums.futura-sciences.com/elect ... -2-cv.html
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
17 v en marche ....ce n'est pas trop eleve??
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... =6083#6083
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... =6083#6083
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: panne electrique 2cv
17 V est beaucoup trop élevé, relis le poste via le lien que nous a gentiment posé Toutoune ci-dessus, c'est une bonne piste de départ pour tes investigations.
Une chose est néanmoins certaine : ton alternateur débite, c'est confirmé ! Et ton soucis semble se résumer à un régulateur défectueux.
Un truc vécu : un défaut de masse au centre du câblage de la prise peut aboutir à ce résultat... Mais en général, son remplacement résout tout.
Une chose est néanmoins certaine : ton alternateur débite, c'est confirmé ! Et ton soucis semble se résumer à un régulateur défectueux.
Un truc vécu : un défaut de masse au centre du câblage de la prise peut aboutir à ce résultat... Mais en général, son remplacement résout tout.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14872
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: panne electrique 2cv
Domi a écrit :17 V est beaucoup trop élevé, relis le poste via le lien que nous a gentiment posé Toutoune ci-dessus, c'est une bonne piste de départ pour tes investigations.
Une chose est néanmoins certaine : ton alternateur débite, c'est confirmé ! Et ton soucis semble se résumer à un régulateur défectueux.
Un truc vécu : un défaut de masse au centre du câblage de la prise peut aboutir à ce résultat... Mais en général, son remplacement résout tout.
Salut Domi,
j'espère que depuis 2010, il a résolu son problème !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- patlem
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 22 déc. 1958
- Localisation : Coulommiers
Re: panne electrique 2cv
Sur ton alternateur, tu as un petit fil (selon le modèle de l'alternateur ce sera avec une cosse)
Tu mesures ta tension, à ta batterie, tu devrais avoir 12V
Dès que tu branches le fil, ta tension devrait passer à 14,7V maximum ( moteur tournant hors ralenti)
Si tu as u régulateur mécanique, il est coincé ou HS, n'hésite pas à le changer par un modèle électronique
Tu mesures ta tension, à ta batterie, tu devrais avoir 12V
Dès que tu branches le fil, ta tension devrait passer à 14,7V maximum ( moteur tournant hors ralenti)
Si tu as u régulateur mécanique, il est coincé ou HS, n'hésite pas à le changer par un modèle électronique
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: panne electrique 2cv
Oui depuis 2010 et il ne s'est toujours pas présenté au café deuchiste.
Ils ont été bien gentils les copains de lui répondre.
Voilà l'exemple même du sans gène :il pose ses questions, on lui répond, et il s'en va. On ne l'a jamais revu. Il n'a rien apporté au forum. :doigt:
PS pour Domi : regarde un peu les dates des posts avant de répondre
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: panne electrique 2cv
Ce forum est magnifique, vous êtes au top du top ! On aide toujours nous ici !!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: panne electrique 2cv
Bin oui, et quelque soit la date, sa fait piqûre de rappel ! (parole d’extrêmement ancien !) :bis:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break