Bien que je m'y connaisse un peu en électricité, je ne suis pas un expert en électricité automobile.
Voici donc mes soucis, si quelqu'un peut me proposer des solutions.
Hier, je sors la 2 CV 4 de ma fille en vue de l'amener au CT, elle démarre sans problème, bien que n'ayant pas roulé depuis plus d'un an, et je contrôle si tout va bien : les clignotants de marchent pas, marchent pas, marchent pas...

1er réflexe : le fusible : il est grillé. Je remplace et remets le contact, le fusible grille instantanément avant toute manoeuvre. Les clignotants ne sont donc pas en cause, d'ailleurs un essai du warning et ça fonctionne.
Je regarde le schéma électrique, voir ci-dessous.
Le fusible qui saute c'est le 11, plus après contact, qui alimente le régulateur (12), le moteur d'essuie glace (15), la centrale clignotants (14), le témoins d'huile (16), la jauge et le voltmètre (19).
Je fais divers essais sans rien trouver, finalement je débranche tous les appareils. Le fil d'arrivée, mauve (Mv) est à la masse ! Pas étonnant que le fusible saute, ça fait un court-circuit franc. Mais où ?
Il y a un truc que je n'ai pas débranché, c'est le régulateur. Il n'est pas très beau et bien rouillé. Une mesure à l'ohmmètre entre l'entrée, fil bleu (F.Bl) et la sortie, fil blanc (F.Bc) m'indique une faible valeur, quelques ohms. Est-ce normal ?
Je vais prendre le régulateur électronique de ma 2 CV 6 pour voir. Je shunte tout : le contact et le fusible et branche le plus batterie directement en sortie du fusible (lequel est ôté). J'entends mon régulateur électronique qui émet un claquement et je sens une odeur de cramé.

Mais je ne vois pas où est la panne.
Des idées ?