Bonjour,
Bonne année pour commencer.
Voilà , à chaque démarrage à froid il y a une odeur de brà»lé et le fusible ( central sur la boite ) saute. Ainsi , je n'ai plus de clignotants ni de jauge à essence, puis miraculeusement le circuit remarche 15 minutes après. Puis ne remarche plus quelques minutes après.
Ce qui est curieux c'est cette odeur de brà»lé seulement au démarrage mais pas en roulant.
Tous mes fusibles de 15A claquaient définitivement au bout d'une minute après un démarrage à froid, du coup il me restait un fusible de 25A, c'est celui là qui claque puis remarche par intermittence.
D'où cela peut-il provenir ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
A bientôt,
Ludo.
2cv : fusible qui claque et qui remarche !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- ludo59
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2cv : fusible qui claque et qui remarche !
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
-
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Hello ! Bin si ça claque, c'est qu'il y a un court-circuit ou un moteur électrique qui est dur (essuie-glace ?), tout simplement.
Maintenant, le fait que ça refonctionne ensuite, est probablement dà» à la grosseur de la lame du fusible qui se retrouve bout à bout après avoir fondu. N'empêche, essaie de voir où se situe ton soucis, car un incendie est fatal au faisceau ! :?
Maintenant, le fait que ça refonctionne ensuite, est probablement dà» à la grosseur de la lame du fusible qui se retrouve bout à bout après avoir fondu. N'empêche, essaie de voir où se situe ton soucis, car un incendie est fatal au faisceau ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- ludo59
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Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Ce matin le fusible était HS dès le contact mis.
La deuch a bien démarré mais je voudrais savoir si l'alternateur recharge la batterie même si le fusible est HS. Du coup , pas de jauge ( je sais que je suis à la moitié du réservoir ) pas d'essuye-glace et pas de clignotants. Et le fusible na pas repris son service.
Bon , je vais devoir en trouver d'autre. Le problème est que je ne trouve que des fusibles à 15A et aucun à 16A.
A bientôt pour la suite.
Ludo.
merci pour vos réponses.
Ce matin le fusible était HS dès le contact mis.
La deuch a bien démarré mais je voudrais savoir si l'alternateur recharge la batterie même si le fusible est HS. Du coup , pas de jauge ( je sais que je suis à la moitié du réservoir ) pas d'essuye-glace et pas de clignotants. Et le fusible na pas repris son service.
Bon , je vais devoir en trouver d'autre. Le problème est que je ne trouve que des fusibles à 15A et aucun à 16A.
A bientôt pour la suite.
Ludo.
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- Tbo
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Bonjour,
Fusible 15 A calibré pour un circuit 12v Auto
Fusible 16 A calibré pour un circuit 240v domestique...
Mais pas de soucis, un 15A ou un 16A, ont la même valeur de déclenchement. Faire juste attention que sur les 16A/240V, il y a des F (fast) ou T (temporised).
Un F "fond " dés la valeur des 16A + 15% est atteinte
Un T "fond" après une valeur de 16A + 15% maintenue un certain temps, il permet ainsi d'accepter une pointe de courant au démarrage
Si il claque au démarage, verifie les fils du régulateur, peut être à la masse ou le régulateur lui même... il est sur le même circuit que ce que tu cite.
Fusible 15 A calibré pour un circuit 12v Auto
Fusible 16 A calibré pour un circuit 240v domestique...
Mais pas de soucis, un 15A ou un 16A, ont la même valeur de déclenchement. Faire juste attention que sur les 16A/240V, il y a des F (fast) ou T (temporised).
Un F "fond " dés la valeur des 16A + 15% est atteinte
Un T "fond" après une valeur de 16A + 15% maintenue un certain temps, il permet ainsi d'accepter une pointe de courant au démarrage
Si il claque au démarage, verifie les fils du régulateur, peut être à la masse ou le régulateur lui même... il est sur le même circuit que ce que tu cite.
- ludo59
- Deuchiste intermédiaire
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Bonjour Tbo,
Merci pour ton message.
Je pense savoir d'où vient le problème: la sonde de la jauge à essence.
Tout est calme quand le réservoir est plein mais les problèmes recommencent quand l'aiguille descend à la moitié.
A mon avis , elle va nécessiter un nettoyage.
Au fait , est-ce que je dois attendre que le réservoir soit vide pour la démonter ou je peux le faire même s'il reste encore le quart ou la moitié ?
A bientôt,
Ludo.
Merci pour ton message.
Je pense savoir d'où vient le problème: la sonde de la jauge à essence.
Tout est calme quand le réservoir est plein mais les problèmes recommencent quand l'aiguille descend à la moitié.
A mon avis , elle va nécessiter un nettoyage.
Au fait , est-ce que je dois attendre que le réservoir soit vide pour la démonter ou je peux le faire même s'il reste encore le quart ou la moitié ?
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.