Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une mehari un peu capricieuse et j'aurais besoin de vos lumières pour éclairer mon problème de neiman.
En embrayant, je me suis brellé les pattes dans les fils sous le neiman... En les rebranchant, ma mehari refuse de demarrer. (en tournant la clé, le demarreur tourne, mais elle ne part pas.)
Et en faisant un pontage celle-si démarre au quart de tour!
Peut-être aurez-vous quelques feinte ou astuce pour m'aider
merci d'avance,
un mehariste en panne! :?
probleme de contact/neiman
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- un mehariste
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- luccio44
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Bonjour
N'aurais tu pas tout simplement inversé les fils sur le neiman :?:
Voici un lien pour le schéma électrique.
http://spideryan.free.fr/shema.html
Luccio
N'aurais tu pas tout simplement inversé les fils sur le neiman :?:
Voici un lien pour le schéma électrique.
http://spideryan.free.fr/shema.html
Luccio
- un mehariste
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- Enregistré le : 28 févr. 2010, 11:36
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai pensé à cette possibilité et j'ai donc essayé plusieurs configurations...
mais sans aucun résultat.
un petit garagiste m'a dit de tourner les cosses du neiman d'un quart de tour avec une pince, mais le encore je suis bredouille...
un méhariste toujours en panne!
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai pensé à cette possibilité et j'ai donc essayé plusieurs configurations...
mais sans aucun résultat.
un petit garagiste m'a dit de tourner les cosses du neiman d'un quart de tour avec une pince, mais le encore je suis bredouille...
un méhariste toujours en panne!
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! C'est le coup classique, les grands pieds passent mal dans le cockpit étriqué des "Tupperware"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant tout, remets les cosses à leur place originale, c'est n'importe quoi le conseil proposé ! :shock:
Mais ton soucis reste mineur, à toi de commencer par placer un cà¢ble puis l'autre et le dernier en y allant à tà¢tons.
Lorsque ton démarreur tournait, tu étais près de la solution ! :P
Idéalement, tu mets le Niemann en position repos, clé sortie.
Tu entre la clé et tu fait la manÅ“uvre comme si tu voulait enclencher le démarreur et tu le relà¢che.
Ainsi, tu es certain d'être en position contact mis, donc enclenché.
Sur ce, tu poses un fil sur la cosse la plus basse. Tu en pose un second sur la cosse directement voisine et tu constate ce qu'il se passe.
Si pas de résultat, tu as les fils soit du contact, soit du démarreur.
Si ça réagit, soit le démarreur va se mettre à tourner, soit le tableau de bord va s'allumer (témoins divers)
Donc, un des 2 fils est l'arrivée de courant et l'autre celui qui commande ce qui vient de réagir.
Idéalement, en position contact mis, tu dois placer celui qui allume les témoins du tableau de bord.
Sur ce, tu as le troisième fil qui ira sur la cosse libre.
Si à ce moment là , tu n'as pas de résultats, inverse les 2 premiers et ton problème sera résolu.
Un bon point de départ aussi : à l'aide d'une lampe témoin, tu auras vitre trouvé l'arrivée de courant, ou + permanent.
pratiquer comme décrit plus haut pour solutionner ton bug.
Bon succès dans tes démarches !
Avant tout, remets les cosses à leur place originale, c'est n'importe quoi le conseil proposé ! :shock:
Mais ton soucis reste mineur, à toi de commencer par placer un cà¢ble puis l'autre et le dernier en y allant à tà¢tons.
Lorsque ton démarreur tournait, tu étais près de la solution ! :P
Idéalement, tu mets le Niemann en position repos, clé sortie.
Tu entre la clé et tu fait la manÅ“uvre comme si tu voulait enclencher le démarreur et tu le relà¢che.
Ainsi, tu es certain d'être en position contact mis, donc enclenché.
Sur ce, tu poses un fil sur la cosse la plus basse. Tu en pose un second sur la cosse directement voisine et tu constate ce qu'il se passe.
Si pas de résultat, tu as les fils soit du contact, soit du démarreur.
Si ça réagit, soit le démarreur va se mettre à tourner, soit le tableau de bord va s'allumer (témoins divers)
Donc, un des 2 fils est l'arrivée de courant et l'autre celui qui commande ce qui vient de réagir.
Idéalement, en position contact mis, tu dois placer celui qui allume les témoins du tableau de bord.
Sur ce, tu as le troisième fil qui ira sur la cosse libre.
Si à ce moment là , tu n'as pas de résultats, inverse les 2 premiers et ton problème sera résolu.
Un bon point de départ aussi : à l'aide d'une lampe témoin, tu auras vitre trouvé l'arrivée de courant, ou + permanent.
pratiquer comme décrit plus haut pour solutionner ton bug.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
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- un mehariste
- Nouveau deuchiste
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