Changement d'ampoule compteur 2cv Special
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Changement d'ampoule compteur 2cv Special
Plus d'éclairage du compteur sur ma 2CV6 Special (Special = petit compteur). J'ai testé avec un voltmètre et comme tout est OK j'en déduis que c'est l'ampoule qui est morte. Seulement, question très bête, comment peut-on accèder à cette fameuse ampoule qui doit être éternelle car aucun mécanicien n'a pu répondre à ma question ! Merci à tous pour votre aide.
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Salut !
Tu y accèdes en enlevant les vis du tableau de bord en débranchant le cà¢ble de compteur si besoin (de la boîte de vitesse ou du compteur, dans ce cas, il faut que tu démontes le bac de batterie pour y avoir accès). Ensuite en tirant un peu le tableau de bord, tu accèdes à l'arrière du compteur, il suffit de tirer la douille, de remplacer l'ampoule et de tout remettre en place.
Tu y accèdes en enlevant les vis du tableau de bord en débranchant le cà¢ble de compteur si besoin (de la boîte de vitesse ou du compteur, dans ce cas, il faut que tu démontes le bac de batterie pour y avoir accès). Ensuite en tirant un peu le tableau de bord, tu accèdes à l'arrière du compteur, il suffit de tirer la douille, de remplacer l'ampoule et de tout remettre en place.
- Xeros
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir !! je me posait la même questions merci
par contre Francis, as-tu un Tb avec des boutons rond ou des boutons carré ?? car sur ma 2cv 6 spéciale je n'arrive plus à cabler correctement mon faisceau électrique et si tu n'as pas encore fait le démontage serait-il possible que tu prennes des photos ou des notes de ton compteur ou faisceaux avant ...? car je ne sais quel fils il ne faut pas brancher quand on a un TB à boutons rond ... sinon tant pis
par contre Francis, as-tu un Tb avec des boutons rond ou des boutons carré ?? car sur ma 2cv 6 spéciale je n'arrive plus à cabler correctement mon faisceau électrique et si tu n'as pas encore fait le démontage serait-il possible que tu prennes des photos ou des notes de ton compteur ou faisceaux avant ...? car je ne sais quel fils il ne faut pas brancher quand on a un TB à boutons rond ... sinon tant pis
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Au passage, cette ampoule délivre 5Watts d'origine, ce qui reste faiblard pour voir clairement ce qu'on peut voir la nuit sur notre compteur légendaire...Et bien sachez que le même modèle existe en 7 watts, ce qui, même si ce n'est pas révolutionnaire, permet d'étre certain qu'on est à 122 et non pas à 112 quand on tire une bourre vers les 2h00 du mat' ... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Pour le bloc compteur, 7 W n'est certainement pas un luxe, j'ai monté celle-là quand j'ai reconstruit la mienne...
Par contre, puisque l'éblouissement est évoqué, je rapporte une anecdote à propos de mon ex "Meuh 8", l'Ami 8 que j'utilisais précédemment... 8)
Bref, j'avais remarqué que mon témoin feux de route (gros phares) recevait une ampoule ...24 V ! :shock:
Dans la foulée, je repose une 12 V 5 W récupérée d'un autre soquet en stock, et me voilà parti.
Le soir, je passe en feux de route et là , le flash en pleine poire, le bleu pétant qui m'aveugle quasiment en pleine obscurité ! :shock:
Evidemment, j'ai vite reposé la 24V qu'on remarque, finalement, même en plein jour ! :idea:
Je termine en disant que de 5 à 7 W, c'est juste un boost point de vue rétro-éclairage, et ça fait vraimenet plaisir.
Si on compare une 5W de feu avec une 21W, faites le test avec un anti-brouillard arrière, là y a pas photo, vous serez effectivement bien ébloui, mais certainement pas via un TB rétro-éclairé de manière un peu plus performante....
Par contre, puisque l'éblouissement est évoqué, je rapporte une anecdote à propos de mon ex "Meuh 8", l'Ami 8 que j'utilisais précédemment... 8)
Bref, j'avais remarqué que mon témoin feux de route (gros phares) recevait une ampoule ...24 V ! :shock:
Dans la foulée, je repose une 12 V 5 W récupérée d'un autre soquet en stock, et me voilà parti.
Le soir, je passe en feux de route et là , le flash en pleine poire, le bleu pétant qui m'aveugle quasiment en pleine obscurité ! :shock:
Evidemment, j'ai vite reposé la 24V qu'on remarque, finalement, même en plein jour ! :idea:
Je termine en disant que de 5 à 7 W, c'est juste un boost point de vue rétro-éclairage, et ça fait vraimenet plaisir.
Si on compare une 5W de feu avec une 21W, faites le test avec un anti-brouillard arrière, là y a pas photo, vous serez effectivement bien ébloui, mais certainement pas via un TB rétro-éclairé de manière un peu plus performante....
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