Question bête sur les témoins de clignotant 2cv
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- zydeco
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Question bàªte sur les témoins de clignotant 2cv
Bonjour,
Sur ma 2CV6 de 86, lorsque j'actionne le clignotant, j'entends bien le témoin sonore, mais la loupiote s'allume 2 fois puis s'éteint. Est-ce normal docteurs?
Je trouve ça d'autant plus étonnant qu'il me semble avoir vu ce témoin fonctionner plus longuement...
Mystère
Sur ma 2CV6 de 86, lorsque j'actionne le clignotant, j'entends bien le témoin sonore, mais la loupiote s'allume 2 fois puis s'éteint. Est-ce normal docteurs?
Je trouve ça d'autant plus étonnant qu'il me semble avoir vu ce témoin fonctionner plus longuement...
Mystère
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Hello, soit tu as une ampoule grillée, soit un fil débranché à l'AV (clignotant d'aile), alimentation ou masse HS. Regarde d'abord sous le capot si c'est toujours raccordé près de la barre de phares.
Eventuellement, une ampoule d'intensité trop faible sur la ligne génèrera le même soucis.
Enfin, si c'est bon, revois ton voltage, sous 12 V les boites mécaniques painent à l'effort...
Eventuellement, une ampoule d'intensité trop faible sur la ligne génèrera le même soucis.
Enfin, si c'est bon, revois ton voltage, sous 12 V les boites mécaniques painent à l'effort...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Xeros
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bonoir,
je voulais tester mes clignotants pour savoir si tout fonctionné bien avec une petite batterie 12v 7A (qui n'est pas du tout prévue pour véhicule) et quand j'actionne un cligno j'entend un clic de la centrale pis plus rien ... plus de jus ... pourtant j'ai toujours 12v à la batterie ... serai-ce le fait qu'elle ne débite pas asse de courant ??
je voulais tester mes clignotants pour savoir si tout fonctionné bien avec une petite batterie 12v 7A (qui n'est pas du tout prévue pour véhicule) et quand j'actionne un cligno j'entend un clic de la centrale pis plus rien ... plus de jus ... pourtant j'ai toujours 12v à la batterie ... serai-ce le fait qu'elle ne débite pas asse de courant ??
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- zydeco
- Nouveau deuchiste
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Bonjour!
Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait une première analyse.
Toutes les ampoules sont bien des 21W. A l'avant comme à l'arrière.
Au niveau des clignotants arrière, je ne constate rien de particulier, les cosses sont correctes et propres et la mise à la terre aussi: les blocs feux arrières sont fixés et mis à la masse par une rondelle éventail et un écrous neufs.
A l'avant, par contre, c'était pas terrible.
A droite, toutes cosses très oxydées ont été changées. La pièce en bakélite avec le fil serti qui vient en contact avec le culot de l'ampoule: oxydée et changée.
A gauche, l'éclairement de l'ampoule était plus faible. Le clignotant était d'un modèle différent, apparemment récupéré dans une casse. La mise à la masse se faisait par contact entre le support clignotant et l'aile. Enfin... quand je dis contact :( ... Je l'ai remplacé par un modèle avec un fil emmené au 0V.
Bon, alors maintenant mes 2 clignotants avant ont chacun leur fil au 0V et leurs fiches banane neuves. J'ai fixé ces fils avec des cosses, sous les têtes des écrous qui servent à la fixation du support de phares. C'est là qu'étaient les cosses d'origine. J'ai bien nettoyé la tôle, installé des rondelles éventail.
J'ai tout de même un doute sur cette liaison électrique: la mise à la masse est-elle correcte? vraisemblablement elle passe par un écrou qui lui doit être en contact avec le chà¢ssis, mais je n'y ai pas accès. Il est probablement rouillé.
Et pour en finir avec le roman du jour, les symptômes actuels:
A l'arrêt, sur batterie, les clignotants fonctionnent. Le témoin clignote une fois et c'est tout. Idem pour le témoin sonore.
En roulant, si je maintiens l'accélérateur légèrement appuyé, j'ai maintenant à la fois les clignotants et les témoins! Dès que je relà¢che l'accélérateur, c'est fini. Peut-être y a-t-il un lien avec la tension délivrée par le régulateur qui me semble faible et ne dépasse jamais 13,2V en accélérant comme un malade?
Merci pour vos commentaires
Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait une première analyse.
Toutes les ampoules sont bien des 21W. A l'avant comme à l'arrière.
Au niveau des clignotants arrière, je ne constate rien de particulier, les cosses sont correctes et propres et la mise à la terre aussi: les blocs feux arrières sont fixés et mis à la masse par une rondelle éventail et un écrous neufs.
A l'avant, par contre, c'était pas terrible.
A droite, toutes cosses très oxydées ont été changées. La pièce en bakélite avec le fil serti qui vient en contact avec le culot de l'ampoule: oxydée et changée.
A gauche, l'éclairement de l'ampoule était plus faible. Le clignotant était d'un modèle différent, apparemment récupéré dans une casse. La mise à la masse se faisait par contact entre le support clignotant et l'aile. Enfin... quand je dis contact :( ... Je l'ai remplacé par un modèle avec un fil emmené au 0V.
Bon, alors maintenant mes 2 clignotants avant ont chacun leur fil au 0V et leurs fiches banane neuves. J'ai fixé ces fils avec des cosses, sous les têtes des écrous qui servent à la fixation du support de phares. C'est là qu'étaient les cosses d'origine. J'ai bien nettoyé la tôle, installé des rondelles éventail.
J'ai tout de même un doute sur cette liaison électrique: la mise à la masse est-elle correcte? vraisemblablement elle passe par un écrou qui lui doit être en contact avec le chà¢ssis, mais je n'y ai pas accès. Il est probablement rouillé.
Et pour en finir avec le roman du jour, les symptômes actuels:
A l'arrêt, sur batterie, les clignotants fonctionnent. Le témoin clignote une fois et c'est tout. Idem pour le témoin sonore.
En roulant, si je maintiens l'accélérateur légèrement appuyé, j'ai maintenant à la fois les clignotants et les témoins! Dès que je relà¢che l'accélérateur, c'est fini. Peut-être y a-t-il un lien avec la tension délivrée par le régulateur qui me semble faible et ne dépasse jamais 13,2V en accélérant comme un malade?
Merci pour vos commentaires