Pas de voyants sur tableau de bord 2cv...
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- whatchapopo
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Pas de voyants sur tableau de bord 2cv...
coucou !
j'ai des questions :
1/lorsque l'on met le clignotant, il est censé y avoir un témoin lumineux ?
régulièrement je l'oublie...
j'ai qu'un seul voyant qui s'allume sur le tableau de bord, c'est celui de la batterie si j appuie sur le bouton de test batterie.
j'ai pas de mode d'emploi,
2/les autres (à gauche sous la clé) s'allument en cas de soucis ou c'est des voyants qui marchent plus sur la mienne ?
3/dernière question toujours sur la planche de bord, à gauche du poussoir pour le lave glace il y a un switch noir (qui commute de haut en bas)... il sert à quoi ? je ne vois rien changer quand je l'actionne !
4/Le compteur doit s'allumer avec les phares ?
j'ai vérifié mes fusibles à coté de la batterie, ils ont l'air bon !
bizarre bizarre !
yann :idea:
j'ai des questions :
1/lorsque l'on met le clignotant, il est censé y avoir un témoin lumineux ?
régulièrement je l'oublie...
j'ai qu'un seul voyant qui s'allume sur le tableau de bord, c'est celui de la batterie si j appuie sur le bouton de test batterie.
j'ai pas de mode d'emploi,
2/les autres (à gauche sous la clé) s'allument en cas de soucis ou c'est des voyants qui marchent plus sur la mienne ?
3/dernière question toujours sur la planche de bord, à gauche du poussoir pour le lave glace il y a un switch noir (qui commute de haut en bas)... il sert à quoi ? je ne vois rien changer quand je l'actionne !
4/Le compteur doit s'allumer avec les phares ?
j'ai vérifié mes fusibles à coté de la batterie, ils ont l'air bon !
bizarre bizarre !
yann :idea:
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- Deuchémoi
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Jette un oeil là :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 3906#13906 et les posts suivants, et dis nous quel tableau tu as !
Au pire, fait une photo pour qu'on y voit un peu plus clair !
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- Michaël
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Salut ! :D
1/ Pour les clignotants, tu n'as pas de témoin lumineux, tu en as un pour les warning. A mon avis, l'autre témoin, ce n'est pas pour tester la batterie mais le bouton qui sert à vérifier que le témoin pour le liquide de freins fonctionne.
2/ Pour les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler, je n'ai pas de voyants à gauche sur la mienne, il faudrait comme te l'as conseillé Deuchémoi que tu mettes une photo de ton tableau de bord, ça nous permettrait de mieux identifier les différents témoins.
3/ Pour le switch, c'est pareil, je ne vois pas ce que ça peut être, il faudrait que tu mettes une photo.
4/ Le compteur s'allume normalement avec les phares, s'il ne s'allume pas, c'est surement ton ampoule qui est grillée.
1/ Pour les clignotants, tu n'as pas de témoin lumineux, tu en as un pour les warning. A mon avis, l'autre témoin, ce n'est pas pour tester la batterie mais le bouton qui sert à vérifier que le témoin pour le liquide de freins fonctionne.
2/ Pour les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler, je n'ai pas de voyants à gauche sur la mienne, il faudrait comme te l'as conseillé Deuchémoi que tu mettes une photo de ton tableau de bord, ça nous permettrait de mieux identifier les différents témoins.
3/ Pour le switch, c'est pareil, je ne vois pas ce que ça peut être, il faudrait que tu mettes une photo.
4/ Le compteur s'allume normalement avec les phares, s'il ne s'allume pas, c'est surement ton ampoule qui est grillée.
- whatchapopo
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- whatchapopo
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voila mon tableau de bord de compet' !
et les fameuses diodes (ou ampoules ?) en bas à gauche au dessus de la clé !
seul le voyant de batterie (tout en haut a droite) fonctionne !
pour le switch mystérieux (déclenchement du NOS ?) il est à gauche du bouton d'essuie glace...
et les fameuses diodes (ou ampoules ?) en bas à gauche au dessus de la clé !
seul le voyant de batterie (tout en haut a droite) fonctionne !
pour le switch mystérieux (déclenchement du NOS ?) il est à gauche du bouton d'essuie glace...
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- Michaël
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Salut ! :D
Les deux témoins de droite, il y en a un pour les warning et l'autre pour le niveau de liquide de frein, il doit s'allumer quand tu appuies sur le bouton.
Dans ceux de gauche, le bleu, c'est quand tu mets les pleins phares, l'orange, c'est le témoin de pression d'huile qui doit s'allumer quand tu mets le contact, par contre pour les deux autre, je n'en ai aucune idée :?
Les deux témoins de droite, il y en a un pour les warning et l'autre pour le niveau de liquide de frein, il doit s'allumer quand tu appuies sur le bouton.
Dans ceux de gauche, le bleu, c'est quand tu mets les pleins phares, l'orange, c'est le témoin de pression d'huile qui doit s'allumer quand tu mets le contact, par contre pour les deux autre, je n'en ai aucune idée :?
- whatchapopo
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ok ! merci !
alors pour le plus en bas à gauche c'est les warnings, visiblement pas au meme endroit que tu m'indiques. (j'ai testé ca marche).
quand je met le contact j'ai celui de batterie qui s allume mais rien d'autre !
pour les freins et les autres rien ne se passe... je vais démonter le tableau de bord pour voir si ce ne sont pas les ampoules qui sont mortes..
sinon une idée du switch à coté du lave glace ?
alors pour le plus en bas à gauche c'est les warnings, visiblement pas au meme endroit que tu m'indiques. (j'ai testé ca marche).
quand je met le contact j'ai celui de batterie qui s allume mais rien d'autre !
pour les freins et les autres rien ne se passe... je vais démonter le tableau de bord pour voir si ce ne sont pas les ampoules qui sont mortes..
sinon une idée du switch à coté du lave glace ?
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- Deuchémoi
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Un coupe-circuit anti-vol "maison" ???whatchapopo a écrit : sinon une idée du switch à coté du lave glace ?
Un peu visible, mais parfois ... plus c'est visible, moins on le voit ! :P
Essaye de démarrer dans chacune des 2 positions. Si il y en a une qui empêche de démarrer, bingo !!
:idea: Autre idée: as-tu contacté l'ancien proprio ? Peut-être pourra-t-il te renseigner !
Vois-tu où vont les fils qui y sont connectés ?
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à ma connaissance AUCUN voyant n'existe pour la batterie ... il y a la jauge mais pas de témoin .... c'est le témoin de liquide de frein que tu indique et qui peut être testé par le boutonwhatchapopo a écrit :quand je met le contact j'ai celui de batterie qui s allume mais rien d'autre !
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- whatchapopo
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le bouton dont je parle est celui le plus en haut... c'est pas une batterie ? c'est le liquide de frein ? quand j'appuie dessus il y a un des voyant du haut qui s allume !
sinon dans les du bas j'en ai un pour les phares qui marche...
sinon dans les du bas j'en ai un pour les phares qui marche...
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Effectivement, le bouton sur le quel tu appuies, et qui est lié au voyant qui s'allume, correspond au bocal de liquide de frein.whatchapopo a écrit :le bouton dont je parle est celui le plus en haut... c'est pas une batterie ? c'est le liquide de frein ? quand j'appuie dessus il y a un des voyant du haut qui s allume !
sinon dans les du bas j'en ai un pour les phares qui marche...
Quand tout va bien, il est éteint SAUF quand tu appuies dessus (ce qui indique que l'ampoule n'est pas HS!). Quand tu viendras à manquer de liquide de frein (ce que je ne te souhaite pas !!), ce voyant va s'allumer !
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que lorsque tu mets le contact, il s'allume !! (chf: http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 4149#14149 )
Reste-t-il allumé ensuite en permanence ou s'éteint-il ?
Comment est ton niveau de liquide de frein dans le bocal ?
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je suis grave :lol: non il s allume pas quand je met le contact :shock:
il s allume que lorsque j'appuie sur le bouton de test. J'ai fais faire une vidange de ce liquide il y à peu.
par contre le mecano etait surpris (moi aussi) de trouver du liquide de frein vert... qui est si je ne dis pas de conneries prévu pour les citroen avec les amortisseurs hydro ?
il m a remis du liquide vert. normal ou pas ?
il s allume que lorsque j'appuie sur le bouton de test. J'ai fais faire une vidange de ce liquide il y à peu.
par contre le mecano etait surpris (moi aussi) de trouver du liquide de frein vert... qui est si je ne dis pas de conneries prévu pour les citroen avec les amortisseurs hydro ?
il m a remis du liquide vert. normal ou pas ?
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Là ... je passe :oops: et laisse la parole à ceux qui savent !
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OULA !!! heureusement que ton mécano à remis du liquide de frein vert !!!
car à ce qui parait si on met un mauvais liquide de frein ça les bousilles par réaction chimique ....
je m'explique , le vert c'est pour indiquer que c'est du LHM, un liquide de frein bien spécifique à Citroà«n qui en met pour ses voitures équipé de frein à disque (uniquement anciens model je crois) !!!
sinon pour les freins dit à "Tambours" c'est un liquide de frein brun ......
car à ce qui parait si on met un mauvais liquide de frein ça les bousilles par réaction chimique ....
je m'explique , le vert c'est pour indiquer que c'est du LHM, un liquide de frein bien spécifique à Citroà«n qui en met pour ses voitures équipé de frein à disque (uniquement anciens model je crois) !!!
sinon pour les freins dit à "Tambours" c'est un liquide de frein brun ......
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Tout bon Tbo. En effet, le témoin des clignotants fonctionne de concert avec celui des "warning" lorsqu'on actionne les feux de détresse.
Ceci dit, sans ce témoin on peut faire fonctionner les dits feux sans problèmes, c'est mon cas.
Ceci dit, sans ce témoin on peut faire fonctionner les dits feux sans problèmes, c'est mon cas.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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