Pas de voyants sur tableau de bord 2cv...

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Pas de voyants sur tableau de bord 2cv...

Message par whatchapopo »

coucou !
j'ai des questions :

1/lorsque l'on met le clignotant, il est censé y avoir un témoin lumineux ?
régulièrement je l'oublie...

j'ai qu'un seul voyant qui s'allume sur le tableau de bord, c'est celui de la batterie si j appuie sur le bouton de test batterie.

j'ai pas de mode d'emploi,

2/les autres (à  gauche sous la clé) s'allument en cas de soucis ou c'est des voyants qui marchent plus sur la mienne ?

3/dernière question toujours sur la planche de bord, à  gauche du poussoir pour le lave glace il y a un switch noir (qui commute de haut en bas)... il sert à  quoi ? je ne vois rien changer quand je l'actionne !

4/Le compteur doit s'allumer avec les phares ?

j'ai vérifié mes fusibles à  coté de la batterie, ils ont l'air bon !

bizarre bizarre !

yann :idea:


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Message par Deuchémoi »

Jette un oeil là  :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 3906#13906 et les posts suivants, et dis nous quel tableau tu as !
Au pire, fait une photo pour qu'on y voit un peu plus clair !
:wink:
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Message par Michaël »

Salut ! :D

1/ Pour les clignotants, tu n'as pas de témoin lumineux, tu en as un pour les warning. A mon avis, l'autre témoin, ce n'est pas pour tester la batterie mais le bouton qui sert à  vérifier que le témoin pour le liquide de freins fonctionne.

2/ Pour les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler, je n'ai pas de voyants à  gauche sur la mienne, il faudrait comme te l'as conseillé Deuchémoi que tu mettes une photo de ton tableau de bord, ça nous permettrait de mieux identifier les différents témoins.

3/ Pour le switch, c'est pareil, je ne vois pas ce que ça peut être, il faudrait que tu mettes une photo.

4/ Le compteur s'allume normalement avec les phares, s'il ne s'allume pas, c'est surement ton ampoule qui est grillée.
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Message par whatchapopo »

merci messieurs !

je vais prendre une photo ca va etre plus clair car j'ai pas trouvé mon compteur dans les photos de ton lien...

yann
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Message par whatchapopo »

voila mon tableau de bord de compet' !
et les fameuses diodes (ou ampoules ?) en bas à  gauche au dessus de la clé !

seul le voyant de batterie (tout en haut a droite) fonctionne !

pour le switch mystérieux (déclenchement du NOS ?) il est à  gauche du bouton d'essuie glace...

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Message par Michaël »

Salut ! :D

Les deux témoins de droite, il y en a un pour les warning et l'autre pour le niveau de liquide de frein, il doit s'allumer quand tu appuies sur le bouton.

Dans ceux de gauche, le bleu, c'est quand tu mets les pleins phares, l'orange, c'est le témoin de pression d'huile qui doit s'allumer quand tu mets le contact, par contre pour les deux autre, je n'en ai aucune idée :?
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Message par whatchapopo »

ok ! merci !

alors pour le plus en bas à  gauche c'est les warnings, visiblement pas au meme endroit que tu m'indiques. (j'ai testé ca marche).

quand je met le contact j'ai celui de batterie qui s allume mais rien d'autre !

pour les freins et les autres rien ne se passe... je vais démonter le tableau de bord pour voir si ce ne sont pas les ampoules qui sont mortes..

sinon une idée du switch à  coté du lave glace ?
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Message par Deuchémoi »

whatchapopo a écrit : sinon une idée du switch à  coté du lave glace ?
Un coupe-circuit anti-vol "maison" ???

Un peu visible, mais parfois ... plus c'est visible, moins on le voit ! :P

Essaye de démarrer dans chacune des 2 positions. Si il y en a une qui empêche de démarrer, bingo !!

:idea: Autre idée: as-tu contacté l'ancien proprio ? Peut-être pourra-t-il te renseigner !
Vois-tu où vont les fils qui y sont connectés ?
:wink:
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Message par Xeros »

whatchapopo a écrit :quand je met le contact j'ai celui de batterie qui s allume mais rien d'autre !
à  ma connaissance AUCUN voyant n'existe pour la batterie ... il y a la jauge mais pas de témoin .... c'est le témoin de liquide de frein que tu indique et qui peut être testé par le bouton
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Message par whatchapopo »

le bouton dont je parle est celui le plus en haut... c'est pas une batterie ? c'est le liquide de frein ? quand j'appuie dessus il y a un des voyant du haut qui s allume !

sinon dans les du bas j'en ai un pour les phares qui marche...
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Message par Deuchémoi »

whatchapopo a écrit :le bouton dont je parle est celui le plus en haut... c'est pas une batterie ? c'est le liquide de frein ? quand j'appuie dessus il y a un des voyant du haut qui s allume !

sinon dans les du bas j'en ai un pour les phares qui marche...
Effectivement, le bouton sur le quel tu appuies, et qui est lié au voyant qui s'allume, correspond au bocal de liquide de frein.
Quand tout va bien, il est éteint SAUF quand tu appuies dessus (ce qui indique que l'ampoule n'est pas HS!). Quand tu viendras à  manquer de liquide de frein (ce que je ne te souhaite pas !!), ce voyant va s'allumer !

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que lorsque tu mets le contact, il s'allume !! (chf: http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 4149#14149 )
Reste-t-il allumé ensuite en permanence ou s'éteint-il ?
Comment est ton niveau de liquide de frein dans le bocal ?
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Message par whatchapopo »

je suis grave :lol: non il s allume pas quand je met le contact :shock:

il s allume que lorsque j'appuie sur le bouton de test. J'ai fais faire une vidange de ce liquide il y à  peu.

par contre le mecano etait surpris (moi aussi) de trouver du liquide de frein vert... qui est si je ne dis pas de conneries prévu pour les citroen avec les amortisseurs hydro ?

il m a remis du liquide vert. normal ou pas ?
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Message par Deuchémoi »

Là  ... je passe :oops: et laisse la parole à  ceux qui savent !
:wink:
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Message par Xeros »

OULA !!! heureusement que ton mécano à  remis du liquide de frein vert !!!

car à  ce qui parait si on met un mauvais liquide de frein ça les bousilles par réaction chimique ....

je m'explique , le vert c'est pour indiquer que c'est du LHM, un liquide de frein bien spécifique à  Citroà«n qui en met pour ses voitures équipé de frein à  disque (uniquement anciens model je crois) !!!

sinon pour les freins dit à  "Tambours" c'est un liquide de frein brun ......
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Message par whatchapopo »

oui c'est bien ce qu'il à  mis du LHM (et pas HLM ca c'est pour les renault ou renaud :lol: ) !
il était étonné (moi aussi) ! mais tant mieux ;)
je découvre, je découvre ..
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Message par Xeros »

pour ma par j'ai beauuuuuucoup appris sur ce forum !!! j'espère de même pour toi :wink:
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Message par Tbo »

whatchapopo a écrit :voila mon tableau de bord de compet' !
et les fameuses diodes (ou ampoules ?) en bas à  gauche au dessus de la clé !

seul le voyant de batterie (tout en haut a droite) fonctionne !

pour le switch mystérieux (déclenchement du NOS ?) il est à  gauche du bouton d'essuie glace...

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Alors, en haut a droite... pression d'huile et niveau de liquide de frein
En bas a gauche, Bleu plein phare, vert clignotant, rouge ou orange feu antibrouillard, rouge ou orange warning mais pas sur...

L'interupteur est une rajoute de l'ancien proprio...

Bien a toi
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Message par Domi »

:) Tout bon Tbo. En effet, le témoin des clignotants fonctionne de concert avec celui des "warning" lorsqu'on actionne les feux de détresse.
Ceci dit, sans ce témoin on peut faire fonctionner les dits feux sans problèmes, c'est mon cas. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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