circuit de charge 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

circuit de charge 2cv

Message par beber »

Bonjour tout le monde,
voila ce matin j'ai fais un petit controle de mon circuit de charge, car lors de notre derniere balada j'avais entendu la batterie faire des petits bruits... Et la surprise au ralenti, 14V aux bornes de la batterie et en régime accélérer je monte à  17V phares allumés ou pas c'est pratiquement pareil. J'ai donc controler contact mis l'excitation au bornes de l'alternateur, c'est ok j'ai 12V, et j'ai controlé la masse de mon régulateur celui ci a 3 broches et je peux confirmer que la masse du régulateur est bien le fil du milieu, bref la mass du régulateur est ok.
Le régulateur étant à  pars de l'alternateur ( alternateur ducelier) j'en ai commandé un neuf ainsi que des balais pour mon alternateur car ils sont pas mal usés mais ce n'est pas creusé dans l'alternateur.
Tout ça pour savoir si mon diagnostic vous semble bon? Pour moi l'alternateur fonctionne vu que je monte à  17 volt... Merci de vos réponses.


Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

controle de charge

Message par roques »

Hello Beber, ton diag est le bon, en effet comme le régulateur est à  part de l'alternateur ce dernier n'est ni plus ni moins qu'une génératrice. Plus il tourne vite plus il produit du courant ce qui en cas de panne du régulateur (qui comme son nom l'indique régule la production de courant)
envoie beaucoup trop de courant dans la batterie lors des régimes élevés.
C'est pourquoi les petits bruits que tu as entendu c'est simplement qu'elle est rentrée en ébullition (attention il n'est pas rare d'en voir éclater).
Apres remplacement du régulateur tout devrait rentrer dans l'ordre...
Tu nous dira si ça va mieux après et n'oublie pas de tout bien laver autour et sous la batterie car dans les cas de panne de régulateur la surpression générée par l'ébullition de l'acide s'évacue sous forme de pulvérisation d'acide qui a eu raison de beaucoup de voitures :twisted:
Cordialement :)
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Re: controle de charge

Message par beber »

Merci pour ta réponse rapide, des que j'ai le régulateur j'essaie et je te tiens informé. Concernant l'acide évaporé je vais refaire le niveau de la batterie mais sinon aucune trace d'acide sur la 2CV. Je viens de remplacer ma ligne d'échappement ainsi que le pot sous boite, pour y arriver aisément j'ai déposé mon aile gauche donc je pense que j'aurai vu si de l'acide avais coulé mais j'examinerai tout ça demain quand même. Bonne soirée à  toi. Bye.






roques a écrit :Hello Beber, ton diag est le bon, en effet comme le régulateur est à  part de l'alternateur ce dernier n'est ni plus ni moins qu'une génératrice. Plus il tourne vite plus il produit du courant ce qui en cas de panne du régulateur (qui comme son nom l'indique régule la production de courant)
envoie beaucoup trop de courant dans la batterie lors des régimes élevés.
C'est pourquoi les petits bruits que tu as entendu c'est simplement qu'elle est rentrée en ébullition (attention il n'est pas rare d'en voir éclater).
Apres remplacement du régulateur tout devrait rentrer dans l'ordre...
Tu nous dira si ça va mieux après et n'oublie pas de tout bien laver autour et sous la batterie car dans les cas de panne de régulateur la surpression générée par l'ébullition de l'acide s'évacue sous forme de pulvérisation d'acide qui a eu raison de beaucoup de voitures :twisted:
Cordialement :)
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Re: controle de charge

Message par beber »

étant un peu inquiet et tenant à  mon chassis je viens d'aller déposé ma batterie, tout est ok rien à  coulé mon bac à  batterie est tout beau j'en ai profité pour faire les poussières !!! demain direction le garage pour un test de celle-ci des fois qu'elle aurai pas aimé les 17 volts ! bonne soirée à  toi et encore merci, tchao.





beber a écrit :Merci pour ta réponse rapide, des que j'ai le régulateur j'essaie et je te tiens informé. Concernant l'acide évaporé je vais refaire le niveau de la batterie mais sinon aucune trace d'acide sur la 2CV. Je viens de remplacer ma ligne d'échappement ainsi que le pot sous boite, pour y arriver aisément j'ai déposé mon aile gauche donc je pense que j'aurai vu si de l'acide avais coulé mais j'examinerai tout ça demain quand même. Bonne soirée à  toi. Bye.






roques a écrit :Hello Beber, ton diag est le bon, en effet comme le régulateur est à  part de l'alternateur ce dernier n'est ni plus ni moins qu'une génératrice. Plus il tourne vite plus il produit du courant ce qui en cas de panne du régulateur (qui comme son nom l'indique régule la production de courant)
envoie beaucoup trop de courant dans la batterie lors des régimes élevés.
C'est pourquoi les petits bruits que tu as entendu c'est simplement qu'elle est rentrée en ébullition (attention il n'est pas rare d'en voir éclater).
Apres remplacement du régulateur tout devrait rentrer dans l'ordre...
Tu nous dira si ça va mieux après et n'oublie pas de tout bien laver autour et sous la batterie car dans les cas de panne de régulateur la surpression générée par l'ébullition de l'acide s'évacue sous forme de pulvérisation d'acide qui a eu raison de beaucoup de voitures :twisted:
Cordialement :)
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonjour
pour neutraliser toute trace d'acide rincer avec de l'eau+bicarbonate de soude
Répondre
www.piecesauto-pro.fr