Remplacement de clé de démarage 2cv .
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bimanez
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Remplacement de clé de démarage 2cv .
Bonjour à tous :oops: ma première question dans ce forum que je qualifie de formidable tant au niveau de la gestion qu'au niveau de la qualité des sujets et des interventions réponses...
Quelqu'un pourrait me schématiser comment remplacer la clé de démarage par une clé de contacte et un démareur séparé? Merci .
Quelqu'un pourrait me schématiser comment remplacer la clé de démarage par une clé de contacte et un démareur séparé? Merci .
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- bimanez
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Hello Domi... effectivement j'ai oublié de presenter ma deuch. qui actuellement est en train de subir une cure de jeunesse. (restauration complète) 2CV6 spécial ( France3)AZKA 1984.Domi a écrit : Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux
Par contre le "Café Deuchiste" :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Hé bien, je crois que tu as trouvé la porte du café tout seul ... :lol:bimanez a écrit : Par contre le "Café Deuchiste" :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- djbenji77
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 225
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
- Date de naissance : 0- 0-1970
tu suis les mouches ,,bimanez a écrit :Hello Domi... effectivement j'ai oublié de presenter ma deuch. qui actuellement est en train de subir une cure de jeunesse. (restauration complète) 2CV6 spécial ( France3)AZKA 1984.Domi a écrit : Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux
Par contre le "Café Deuchiste" :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
ah non ça c'est pour les toilettes du café
ok je sors :lol:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:roll: Aaaah, ces piliers de comptoirs... :mrgreen:
Et bien, c'est très simple, tu te sers des 3 fils raccordés à ton Niemann, là où tu mets la clé pour démarrer le moteur.
A l'aide d'une simple lampe témoin, tu cherche celui qui reçoit le positif permanent.
De là , tu pars à une borne de ton nouvel interrupteur et à une de celles de ton bouton poussoir.
Toujours avec ta lampe témoin, retrouve celui qui reçoit le courant dès que le contact est mis.
Avec celui-là , tu vas à la seconde borne de ton interrupteur. Tu sais déjà mettre ou couper le contact ! :idea:
Il te reste à confirmer le fil qui reçoit du courant lorsque tu tourne la clé à fond : c'est bien entendu le 3em et dernier à utiliser dans ton cas.
Il te reste à le raccorder à la seconde borne de ton bouton poussoir et tu pourras commander le bendix du démarreur !
Une autre version plus proche de la réalité : raccorder la première borne du bouton poussoir à la borne après contact de ton interrupteur ON/OFF. De cette façon, le démarreur ne pourra pas être actionné sans mettre le contact, c'est à toi de décider, les 2 montages sont plausibles, mais perso je préfère la seconde version.
Attention d'utiliser des accessoires de qualités et prévus pour des ampèrages importants (au moins 16 Ampères !).
Bon succès dans tes démarches !
Et bien, c'est très simple, tu te sers des 3 fils raccordés à ton Niemann, là où tu mets la clé pour démarrer le moteur.
A l'aide d'une simple lampe témoin, tu cherche celui qui reçoit le positif permanent.
De là , tu pars à une borne de ton nouvel interrupteur et à une de celles de ton bouton poussoir.
Toujours avec ta lampe témoin, retrouve celui qui reçoit le courant dès que le contact est mis.
Avec celui-là , tu vas à la seconde borne de ton interrupteur. Tu sais déjà mettre ou couper le contact ! :idea:
Il te reste à confirmer le fil qui reçoit du courant lorsque tu tourne la clé à fond : c'est bien entendu le 3em et dernier à utiliser dans ton cas.
Il te reste à le raccorder à la seconde borne de ton bouton poussoir et tu pourras commander le bendix du démarreur !
Une autre version plus proche de la réalité : raccorder la première borne du bouton poussoir à la borne après contact de ton interrupteur ON/OFF. De cette façon, le démarreur ne pourra pas être actionné sans mettre le contact, c'est à toi de décider, les 2 montages sont plausibles, mais perso je préfère la seconde version.
Attention d'utiliser des accessoires de qualités et prévus pour des ampèrages importants (au moins 16 Ampères !).
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- bimanez
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Parfait... Y'a ka..
Grand bonjour et grand merci.. je trouverais pas plus clair comme explication. pour information j'ai l'intention d'utiliser pour le contact une simple clé de contact proposée par le MCC et pour le demareur un bouton pousoir de lave glace (MCC) . il n'est pas indiqué dans leurs prospectus si ce matos supporterai les 16 ampères ou pas. aurais tu par hasard une idée là dessus? je mettrais bientôt qq photos pour l'avancement des travaux :D à plus.Domi a écrit ::roll: Aaaah, ces piliers de comptoirs... :mrgreen:
Et bien, c'est très simple, tu te sers des 3 fils raccordés à ton Niemann, là où tu mets la clé pour démarrer le moteur.
A l'aide d'une simple lampe témoin, tu cherche celui qui reçoit le positif permanent.
De là , tu pars à une borne de ton nouvel interrupteur et à une de celles de ton bouton poussoir.
Toujours avec ta lampe témoin, retrouve celui qui reçoit le courant dès que le contact est mis.
Avec celui-là , tu vas à la seconde borne de ton interrupteur. Tu sais déjà mettre ou couper le contact ! :idea:
Il te reste à confirmer le fil qui reçoit du courant lorsque tu tourne la clé à fond : c'est bien entendu le 3em et dernier à utiliser dans ton cas.
Il te reste à le raccorder à la seconde borne de ton bouton poussoir et tu pourras commander le bendix du démarreur !
Une autre version plus proche de la réalité : raccorder la première borne du bouton poussoir à la borne après contact de ton interrupteur ON/OFF. De cette façon, le démarreur ne pourra pas être actionné sans mettre le contact, c'est à toi de décider, les 2 montages sont plausibles, mais perso je préfère la seconde version.
Attention d'utiliser des accessoires de qualités et prévus pour des ampèrages importants (au moins 16 Ampères !).
Bon succès dans tes démarches !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Pour le contacteur à clé, pas de soucis, c'est prévu pour.
Mais à propos du poussoir pour lave-glace, je présume que tu parle d'un contacteur électrique et non pas du poussoir du piston de la pompe de lave glace ! Si c'est un électrique, je doute qu'il soit prévu pour une puissance assez suffisante pour garantir sa pérénité dans le temps... :?
Et je suis persuadé que ton revendeur peut te fournir LE bouton poussoir adéquat pour lancer le bendix qui fera fonctionner ton démarreur.
Bonnes recherches et tout le succès dans tes démarches !
Mais à propos du poussoir pour lave-glace, je présume que tu parle d'un contacteur électrique et non pas du poussoir du piston de la pompe de lave glace ! Si c'est un électrique, je doute qu'il soit prévu pour une puissance assez suffisante pour garantir sa pérénité dans le temps... :?
Et je suis persuadé que ton revendeur peut te fournir LE bouton poussoir adéquat pour lancer le bendix qui fera fonctionner ton démarreur.
Bonnes recherches et tout le succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
A moins que notre ami ne parle de celui-là :
http://www.mehariclub.com/bouton-lave-g ... 01100.html
???
:?:
http://www.mehariclub.com/bouton-lave-g ... 01100.html
???
:?:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bimanez
- Nouveau deuchiste
- Messages : 11
- Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Un grand merci à Domi pour sa réponse, et à toi Deuchémoi pour cet eclaircissement qui est effectivement le bouton que j'ai l'intention de commander, si j'ai bien compris il est prevu à cet effet et je peux donc sans souci l'acheter? ....en plus il est rouge comme la couleur de ma bien aimée :D . je fonce.Deuchémoi a écrit :A moins que notre ami ne parle de celui-là :
http://www.mehariclub.com/bouton-lave-g ... 01100.html
???
:?:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Houlà !!! :shock:bimanez a écrit :je fonce.
Attends l'avis du spécialiste ! :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87