Remplacement de clé de démarage 2cv .

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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bimanez
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Remplacement de clé de démarage 2cv .

Message par bimanez »

Bonjour à  tous :oops: ma première question dans ce forum que je qualifie de formidable tant au niveau de la gestion qu'au niveau de la qualité des sujets et des interventions réponses...
Quelqu'un pourrait me schématiser comment remplacer la clé de démarage par une clé de contacte et un démareur séparé? Merci .


Domi
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Message par Domi »

:) Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux :wink:
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Message par bimanez »

Domi a écrit ::) Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux :wink:
Hello Domi... effectivement j'ai oublié de presenter ma deuch. qui actuellement est en train de subir une cure de jeunesse. (restauration complète) 2CV6 spécial ( France3)AZKA 1984.
Par contre le "Café Deuchiste" :o :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
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Deuchémoi
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Message par Deuchémoi »

bimanez a écrit : Par contre le "Café Deuchiste" :o :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
Hé bien, je crois que tu as trouvé la porte du café tout seul ... :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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djbenji77
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Message par djbenji77 »

bimanez a écrit :
Domi a écrit ::) Hello. Un petit tour par le Café Deuchiste, nous ferons plus amples connaissances.
Concernant ta question, tu dois nous décrire le type exact de 2CV que tu utilise afin d'y répondre au mieux :wink:
Hello Domi... effectivement j'ai oublié de presenter ma deuch. qui actuellement est en train de subir une cure de jeunesse. (restauration complète) 2CV6 spécial ( France3)AZKA 1984.
Par contre le "Café Deuchiste" :o :!: merci de me dire ce que c'est ou comment y acceder. :D
tu suis les mouches ,,
ah non ça c'est pour les toilettes du café
ok je sors :lol:
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Heu ...
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Message par Heu ... »

Quelle insulte !! Pas de mouches ici, que de la propreté, et de pureté. Les deuchistes ont un esprit Sain !
:lol:
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Message par Domi »

:roll: Aaaah, ces piliers de comptoirs... :mrgreen:
Et bien, c'est très simple, tu te sers des 3 fils raccordés à  ton Niemann, là  où tu mets la clé pour démarrer le moteur.
A l'aide d'une simple lampe témoin, tu cherche celui qui reçoit le positif permanent.
De là , tu pars à  une borne de ton nouvel interrupteur et à  une de celles de ton bouton poussoir.
Toujours avec ta lampe témoin, retrouve celui qui reçoit le courant dès que le contact est mis.
Avec celui-là , tu vas à  la seconde borne de ton interrupteur. Tu sais déjà  mettre ou couper le contact ! :idea:
Il te reste à  confirmer le fil qui reçoit du courant lorsque tu tourne la clé à  fond : c'est bien entendu le 3em et dernier à  utiliser dans ton cas.
Il te reste à  le raccorder à  la seconde borne de ton bouton poussoir et tu pourras commander le bendix du démarreur !
Une autre version plus proche de la réalité : raccorder la première borne du bouton poussoir à  la borne après contact de ton interrupteur ON/OFF. De cette façon, le démarreur ne pourra pas être actionné sans mettre le contact, c'est à  toi de décider, les 2 montages sont plausibles, mais perso je préfère la seconde version.
Attention d'utiliser des accessoires de qualités et prévus pour des ampèrages importants (au moins 16 Ampères !).
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
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bimanez
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Parfait... Y'a ka..

Message par bimanez »

Domi a écrit ::roll: Aaaah, ces piliers de comptoirs... :mrgreen:
Et bien, c'est très simple, tu te sers des 3 fils raccordés à  ton Niemann, là  où tu mets la clé pour démarrer le moteur.
A l'aide d'une simple lampe témoin, tu cherche celui qui reçoit le positif permanent.
De là , tu pars à  une borne de ton nouvel interrupteur et à  une de celles de ton bouton poussoir.
Toujours avec ta lampe témoin, retrouve celui qui reçoit le courant dès que le contact est mis.
Avec celui-là , tu vas à  la seconde borne de ton interrupteur. Tu sais déjà  mettre ou couper le contact ! :idea:
Il te reste à  confirmer le fil qui reçoit du courant lorsque tu tourne la clé à  fond : c'est bien entendu le 3em et dernier à  utiliser dans ton cas.
Il te reste à  le raccorder à  la seconde borne de ton bouton poussoir et tu pourras commander le bendix du démarreur !
Une autre version plus proche de la réalité : raccorder la première borne du bouton poussoir à  la borne après contact de ton interrupteur ON/OFF. De cette façon, le démarreur ne pourra pas être actionné sans mettre le contact, c'est à  toi de décider, les 2 montages sont plausibles, mais perso je préfère la seconde version.
Attention d'utiliser des accessoires de qualités et prévus pour des ampèrages importants (au moins 16 Ampères !).
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Grand bonjour et grand merci.. je trouverais pas plus clair comme explication. pour information j'ai l'intention d'utiliser pour le contact une simple clé de contact proposée par le MCC et pour le demareur un bouton pousoir de lave glace (MCC) . il n'est pas indiqué dans leurs prospectus si ce matos supporterai les 16 ampères ou pas. aurais tu par hasard une idée là  dessus? je mettrais bientôt qq photos pour l'avancement des travaux :D à  plus.
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Message par Domi »

:o Hello ! Pour le contacteur à  clé, pas de soucis, c'est prévu pour.
Mais à  propos du poussoir pour lave-glace, je présume que tu parle d'un contacteur électrique et non pas du poussoir du piston de la pompe de lave glace ! Si c'est un électrique, je doute qu'il soit prévu pour une puissance assez suffisante pour garantir sa pérénité dans le temps... :?
Et je suis persuadé que ton revendeur peut te fournir LE bouton poussoir adéquat pour lancer le bendix qui fera fonctionner ton démarreur. :)
Bonnes recherches et tout le succès dans tes démarches ! :wink:
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Message par Deuchémoi »

A moins que notre ami ne parle de celui-là :
http://www.mehariclub.com/bouton-lave-g ... 01100.html
???
:?:
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Message par bimanez »

Deuchémoi a écrit :A moins que notre ami ne parle de celui-là :
http://www.mehariclub.com/bouton-lave-g ... 01100.html
???
:?:
Un grand merci à  Domi pour sa réponse, et à  toi Deuchémoi pour cet eclaircissement qui est effectivement le bouton que j'ai l'intention de commander, si j'ai bien compris il est prevu à  cet effet et je peux donc sans souci l'acheter? ....en plus il est rouge comme la couleur de ma bien aimée :D . je fonce.
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Message par Deuchémoi »

bimanez a écrit :je fonce.
Houlà  !!! :shock:
Attends l'avis du spécialiste ! :lol:
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Message par Domi »

:D Bin oui, pose la question à  ton revendeur ! :wink:
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