Où se met le klaxon sur une 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
- Date de naissance : 0- 0-1970
Où se met le klaxon sur une 2cv ?
Salut à tous,
J'ai encore quelques bricoles de remontage sur ma deuch, dont le klaxon, que je n'avais pas démonté et que je ne sais pas où replacer. Ca peut servir sur les routes très étroites...
Merci beaucoup !
J'ai encore quelques bricoles de remontage sur ma deuch, dont le klaxon, que je n'avais pas démonté et que je ne sais pas où replacer. Ca peut servir sur les routes très étroites...
Merci beaucoup !
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonsoir!Xeros a écrit :exactement sur l'écrou le plus haut de l'aile avant coté conducteur devant .... en gros la ou est fixée aussi la barre de phare ....
Sur ma voiture, le klaxon était monté dans le moteur, sur une patte, près du démarreur. Le klaxon est pointé sur la photo:
Bon remontage Laure!
@+
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello, pour illustrer les propos de Xeros, voici une vue des des entrailles de ma "Rosy" prise lors de son achat.
L'avertisseur sonore est visible sous la barre de capot, dans son axe vertical.
A bientôt les Amis !
L'avertisseur sonore est visible sous la barre de capot, dans son axe vertical.
A bientôt les Amis !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Ca dépend des fabrications.
Certaines possèdent un double contact dans le comodo, on appuye normalement, un seul avertisseur fonctionne, on appuye à fond, les 2 s'enclenchent.
Pour certaines produites en France, elles recevaient également 2 avertisseurs, mais un simple comodo les enclenchant simultanément.
Si vous avez plus de précisions à ce sujet, je suis preneur !
Certaines possèdent un double contact dans le comodo, on appuye normalement, un seul avertisseur fonctionne, on appuye à fond, les 2 s'enclenchent.
Pour certaines produites en France, elles recevaient également 2 avertisseurs, mais un simple comodo les enclenchant simultanément.
Si vous avez plus de précisions à ce sujet, je suis preneur !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Bonjour,
Après recherche dans mes bouquins techniques ... à partir de janvier 1957 jusqu'à septembre 1962 toutes les AZL et AZLP ( même AZU ) étaient équipés de 2 klasons - 1 avertisseur ville et 1 avertisseur route.
J'ai sur mon shéma électrique d'AZL les 2 klasons ont bien chacun leur prope alimentation bien séparé arrivant du commodo ...
C'est une chose que je n'ai même pas essayer avant d'attaquer ma restauration ... :x on ne pense pas à tout ...
Après recherche dans mes bouquins techniques ... à partir de janvier 1957 jusqu'à septembre 1962 toutes les AZL et AZLP ( même AZU ) étaient équipés de 2 klasons - 1 avertisseur ville et 1 avertisseur route.
J'ai sur mon shéma électrique d'AZL les 2 klasons ont bien chacun leur prope alimentation bien séparé arrivant du commodo ...
C'est une chose que je n'ai même pas essayer avant d'attaquer ma restauration ... :x on ne pense pas à tout ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard