Où se met le klaxon sur une 2cv ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Où se met le klaxon sur une 2cv ?

Message par Laure B »

Salut à  tous,

J'ai encore quelques bricoles de remontage sur ma deuch, dont le klaxon, que je n'avais pas démonté et que je ne sais pas où replacer. Ca peut servir sur les routes très étroites...
Merci beaucoup !


Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

exactement sur l'écrou le plus haut de l'aile avant coté conducteur devant .... en gros la ou est fixée aussi la barre de phare ....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

OK, merci Xéros !
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

de rien ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Ca c'est ce que l'on appelle une affaire "vite fait, bien fait" !
MDR
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Xeros a écrit :exactement sur l'écrou le plus haut de l'aile avant coté conducteur devant .... en gros la ou est fixée aussi la barre de phare ....
Bonsoir!

Sur ma voiture, le klaxon était monté dans le moteur, sur une patte, près du démarreur. Le klaxon est pointé sur la photo:

Image

Bon remontage Laure!

@+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello, pour illustrer les propos de Xeros, voici une vue des des entrailles de ma "Rosy" prise lors de son achat. :)

Image

L'avertisseur sonore est visible sous la barre de capot, dans son axe vertical. :o

A bientôt les Amis ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

En plus j'ai le choix de l'emplacement, je vais donc en mettre deux !
Merci à  tous.
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

hello
celui qui est près du demarreur (vincent1962) est ceux en 6volt sur les mémères ,, les récents sont effectivement sur la barre de phare
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

djbenji77 a écrit :celui qui est près du demarreur (vincent1962) est ceux en 6volt
Oups! J'avais oublié ce détail, celle de Laure n'est pas du même millésime :roll:

@+
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Sur ma mémère j'ai 2 klasons différents d'origines fixé de chaques cotés du moteur


Image
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

ah , intéressant , et il y a donc 2 interrupteurs? sur ma 62 j'ai celui de gauche
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Ca dépend des fabrications.
Certaines possèdent un double contact dans le comodo, on appuye normalement, un seul avertisseur fonctionne, on appuye à  fond, les 2 s'enclenchent.
Pour certaines produites en France, elles recevaient également 2 avertisseurs, mais un simple comodo les enclenchant simultanément.
Si vous avez plus de précisions à  ce sujet, je suis preneur ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Bonjour,

Après recherche dans mes bouquins techniques ... à  partir de janvier 1957 jusqu'à  septembre 1962 toutes les AZL et AZLP ( même AZU ) étaient équipés de 2 klasons - 1 avertisseur ville et 1 avertisseur route.
J'ai sur mon shéma électrique d'AZL les 2 klasons ont bien chacun leur prope alimentation bien séparé arrivant du commodo ...
C'est une chose que je n'ai même pas essayer avant d'attaquer ma restauration ... :x on ne pense pas à  tout ... :cry:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr