Problème très très bizarre au démarage de ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Problème très très bizarre au démarage de ma 2cv

Message par blackdiamond »

Bonjour à  tous amis deuchistes,

Je reviens vers vous afin de vous parler de ma 2eme deuche: une 2cv Spécial E de 1981, qui jusque là  n'avais eu aucun problème majeur (juste une centrale clignotant HS) voici son problème:

Hier soir, à  1h45 du matin, je reprend ma voiture après une pause de 10mns, le temps de dire au revoir à  un ami... et au moment de la démarer pour repartir, rien ne se passe... J'avais beau tourner la clef, aucun bruit, rien ne se passe, elle ne démarre pas....

Je me dis alors "hmm problème classique des fils derrière le neimann qu'il faut rebrancher" Je commence donc à  les rebrancher un par un pour être sur de ne pas me tromper et dès le premier fil, lorsque je le rebranche, la voiture se met à  démarrer toute seule!!! Et le pire, c'est qu'elle reste en mode "je suis en train de démarrer", sans s'arrêter... De peur que quelque chose casse, je débranche alors TOUS les fils sous le neimann, et la voiture s'éteint, comme je l'espérais.

Je rebranche ensuite les fils et meme souci, au moment ou je branche la 3eme cosse, elle démarre toute seule, meme si les clef ne sont pas dans le neimann!!

Je me suis rappelé d'un ancien collègue qui avait eu un souci de meimann sur une 2cv club de 1979, il avait réussi a faire en sorte que la voiture démarre sans le neimann avec un système ingénieux de boutons. J'ai donc essayé de démarrer la voiture de manière similaire...

Donc, je rebranche les 3 fils, la voiture tente de démarrer et juste à  ce moment, je retire un des 3 fils et la voiture démarre comme si je l'avais démarrée normalement avec la clef!! OUF!! (il était 2h10 du matin et je m'inquiétais)... Problème, le neimann s'est bloqué et impossible de tourner le volant.

Je redémarre la voiture avec le meme processus, et cette fois ci, je tente de débloquer le neimann avec la cléf et ca marche!!, j'arrive à  rentrer au parking...

reste a éteindre la voiture... Bon de toute façon, la partie plastique qui se branche au neimann est débranchée , il faisait trop sombre, je ne voyais rien et je n'ai pas réussi à  la remettre, donc j'enleve quand meme la cléf du neimann, je vais voir mes fils et je les débranche...


Je tente de réparer ça sous la lumière du parking (il est environ 2h45 du matin), je rebranche la partie ou on branche les fils au neimann, mais la encore, si je branche le 3eme fil, elle essaye de démarrer. En plus , je ne me souvenais plus ou je devais brancher les fils mais peu importe, (c'est le fil bleu il me semble), ou je branchais ce fil, des qu'il touchais la prise, la voiture tentait de demarrer.

Je l'ai donc laissé à  son parking avec ses 2 fils connectés et l'autre non et je suis rentré chez moi... Et je ne sais pas quoi faire face à  ce problème inédit pour ma jeune carrière de deuchiste :'(


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

neimann bloque .......un peu d'huile ,une goutte pour voir.....??
le ressort de rappel n'est plus efficace
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Dans l'intérieur du neiman il y a une petite pièce de plastique blanc qui tourne et s'enfonce pour faire contact. Quand elle ne fais plus contact, plus de démarrage ...
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Message par blackdiamond »

la clé tourne par contre et je peux débloquer le volant...

il n'y a pas de goutte d'huile.

Que faut il faire alors? Le seul moyen de la demarrer est de connecter les 3 fils aux prises de la partie blanche en plastic. Le demarreur s'actionne et je retire un fil ensuite pour conduire normalement... sinon, rien a faire..


Que faire?
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

desole .....je n'ai pas précise mettre dans le neiman une goutte d'huile pour le lubrifier
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Message par blackdiamond »

mais la clef tourne correctement. C'est juste que ca ne fait rien
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

la clef tourne mais le mécanisme a l'intérieur non ... un petit pchit de WD40 dans le neiman lui fera du bien
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Message par blackdiamond »

Problème résolu tout seul, comme un grand!! yahhooooo!!!

En fait, j'avais trop forcé sur la clé au démarrage, (elle ne voulait pas démarrer), tellement forcé que la petite "clé" qui se branche du neimann à  la partie en plastique ou se trouvent les prises qui se connectent au fils avait coincé cette partie en plastic en position "démarrage" .. J'ai donc tout rebranché, reforcé avec la clé et rebranché la partie plastic au neimann...

Tout s'est emboité, j'ai retourné la clé de contact pour eteindre la voiture et elle s'est éteinte...


Ensuite, j'ai tenté de redémarer la voiture et tout marchait nikel, plusieurs fois

ce qui m'a mis la puce à  l'oreille, c'est que j'arrivais à  débloquer le volant facilement, donc ce n'était pas le neimann qui avait un problème, mais moi qui avais merdé à  un moment donné...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr