Prise allume cigares sur une 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Michaël
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Prise allume cigares sur une 2cv
Salut à tous ! :D
J'ai acheté une prise allume cigares pour la monter dans ma deuche de façon à pouvoir brancher un gps (un peu anachronique mais ça peut toujours servir :lol: ).
Auriez vous quelques tuyaux pour le raccord et surtout pour la fixation ?
Merci d'avance
J'ai acheté une prise allume cigares pour la monter dans ma deuche de façon à pouvoir brancher un gps (un peu anachronique mais ça peut toujours servir :lol: ).
Auriez vous quelques tuyaux pour le raccord et surtout pour la fixation ?
Merci d'avance
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Âge : 62
Hello !
Perso, je l'ai placée sous la planche de bord, entre la commande de chocke et le frein à main.
Ceci dit, il en existe une multitude de modèles, à toi de choisir le plus intéressant pour solutionner ton souhait.
Pour le branchement, idéalement, tu prends le courant directement à la batterie avec un fusible sur la ligne, surtout dans le cas où tu souhaiterais utiliser beaucoup de puissance. (Frigo, convertisseur, ect...)
Si c'est juste pour un GPS, tu peux te brancher sur le cà¢ble qui est raccordé à la tirette de chocke, c'est un positif après contact.
Pour la masse, il y a tout ce que tu peux souhaiter là où tu t'installeras, au pire, une vis perforante et une rondelle étoilée, succès total !
Bon courage.
Perso, je l'ai placée sous la planche de bord, entre la commande de chocke et le frein à main.
Ceci dit, il en existe une multitude de modèles, à toi de choisir le plus intéressant pour solutionner ton souhait.
Pour le branchement, idéalement, tu prends le courant directement à la batterie avec un fusible sur la ligne, surtout dans le cas où tu souhaiterais utiliser beaucoup de puissance. (Frigo, convertisseur, ect...)
Si c'est juste pour un GPS, tu peux te brancher sur le cà¢ble qui est raccordé à la tirette de chocke, c'est un positif après contact.
Pour la masse, il y a tout ce que tu peux souhaiter là où tu t'installeras, au pire, une vis perforante et une rondelle étoilée, succès total !
Bon courage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Le mien est installé à droite du Starter, juste avant l'autoradio, fixé par 2 vis dans le bord métallique du vide poche !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Michaël
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Salut !
Merci pour vos réponses !
à‡a y est, il est posé, je l'ai fixé avec un colson en dessous de la planche de bord, il y avait une plaque repliée avec un numéro, j'ai juste eu à l'enlever pour passer un colson à la place. Pour le raccord électrique, je me suis raccordé sur le neiman après contact avec un boîtier à fusible entre deux et je confirme Domi, les masses, c'est pas ça qui manque :lol: Moi je l'ai mise sur une vis de fixation des insonorisants du plancher pédale.
Par contre Domi, ton système a l'air pas mal, comment as tu fait pour le fixer sur la planche de bord ?
Merci pour vos réponses !
à‡a y est, il est posé, je l'ai fixé avec un colson en dessous de la planche de bord, il y avait une plaque repliée avec un numéro, j'ai juste eu à l'enlever pour passer un colson à la place. Pour le raccord électrique, je me suis raccordé sur le neiman après contact avec un boîtier à fusible entre deux et je confirme Domi, les masses, c'est pas ça qui manque :lol: Moi je l'ai mise sur une vis de fixation des insonorisants du plancher pédale.
Par contre Domi, ton système a l'air pas mal, comment as tu fait pour le fixer sur la planche de bord ?
- Deuchémoi
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heu ... SOUS la planche !Michaà«l a écrit :
Par contre Domi, ton système a l'air pas mal, comment as tu fait pour le fixer sur la planche de bord ?
:lol:
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Il est fixé par visserie, tout simplement.
A propos de la "médaille" déposée au profit du colson, c'est la carte d'identité du faisceau électrique. Accessoirement, cette indication permet de déjouer les maquillages (quels qu'en soient les buts !) en aidant à identifier la coque d'une voiture formellement... 8)
Gardes la bien précieusement !
A propos de la "médaille" déposée au profit du colson, c'est la carte d'identité du faisceau électrique. Accessoirement, cette indication permet de déjouer les maquillages (quels qu'en soient les buts !) en aidant à identifier la coque d'une voiture formellement... 8)
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Re: Prise allume cigares sur une 2cv
moi aussi j'en est installer un il me sert pour brancher le GPS et il s'éclaire avec les feux de position et je l'ai alimenté de façon a ce qu'il fonctionne avec le contact
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By pxp2292 at 2011-05-20
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2CV6 Club 1979 vert bambou
Re: Prise allume cigares sur une 2cv
un grand merci pour ce tuto qui va m'être bien utile ! ( et encore merci aux modérateurs qui ont permis que ma deuch' passe au contrôle technique après un soucis de clignotants ! :D )
- Kris&GuiDeuch
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Re: Prise allume cigares sur une 2cv
Hello hello,
Mon aussi j'aimerais brancher un kit "allume cigare + prise USB" pour inscrire ma 2CV dans l'air 2.0.
J'en ai acheté une sorte de station 4 en 1 : 2 prises USB et 2 allumes cigare. L'idée est de charger des telephones et de brancher un GPS au besoin.
Je souhaite qu'il fonctionne uniquement quand j'ai mis le contact car il y a une sorte de diode à la c... sur le kit que j'ai acheté et elle va pomper ma batterie si il est contacté H24
J'ai bien vu tous les tuto précédents sur le sujet mais les liens des photos ont sautés.
D'après ce que je comprends il faut le brancher au neumann et d'y ajouter un fusible.
MAIS... quel fil de mon neumann dois-je dériver?
Si qqun pourrait revenir sur le sujet ce serait cool.
Merci.
Mon aussi j'aimerais brancher un kit "allume cigare + prise USB" pour inscrire ma 2CV dans l'air 2.0.
J'en ai acheté une sorte de station 4 en 1 : 2 prises USB et 2 allumes cigare. L'idée est de charger des telephones et de brancher un GPS au besoin.
Je souhaite qu'il fonctionne uniquement quand j'ai mis le contact car il y a une sorte de diode à la c... sur le kit que j'ai acheté et elle va pomper ma batterie si il est contacté H24
J'ai bien vu tous les tuto précédents sur le sujet mais les liens des photos ont sautés.
D'après ce que je comprends il faut le brancher au neumann et d'y ajouter un fusible.
MAIS... quel fil de mon neumann dois-je dériver?
Si qqun pourrait revenir sur le sujet ce serait cool.
Merci.
- renato13
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- Localisation : istres
Re: Prise allume cigares sur une 2cv
C’est vraiment une histoire ancienne que tu réveille :lol:
tout tes accessoires , il et préférable de les brancher après contact, sur le neiman.
Dessous le neiman tu a 3 ou 4 fil , tu teste avec un voltmètre le plus après contact,et a partir de la ,
tu ponte ou dérive le plus vers tes accessoires , tu peut aussi les protéger part un fusible 10 ampères c’est suffisant .
- Kris&GuiDeuch
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- Localisation : Paris 75020
Re: Prise allume cigares sur une 2cv
oui je sais :oops:
OK, merci pour les conseils et si j'ai pas de voltmetre?
OK, merci pour les conseils et si j'ai pas de voltmetre?
- renato13
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Re: Prise allume cigares sur une 2cv
Kris&GuiDeuch a écrit :oui je sais :oops:
OK, merci pour les conseils et si j'ai pas de voltmetre?
ben tu en achète un, ou prêter un ,ou avec une lampe témoin. ( mais un voltmètre et indispensable pour
faire des travaux électrique, çà vaut en gros 15 euros )
- Michaël
- Docteur deuchiste
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Re: Prise allume cigares sur une 2cv
Salut,
sans quoi tu testes en raccordant ton kit sur le neiman : si la diode s'allume contact coupé, ce n'est pas le bon Logiquement, si ton neiman est branché correctement, le fil le plus à gauche est l'arrivée du +, le deuxième (dans le sens des aiguilles d'une montre) est le + après contact et le troisième est celui qui actionne le démarreur, toutefois les 2 premiers ont pu être inversés lors d'un démontage, dans quel cas ton + après contact sera le premier à gauche.
sans quoi tu testes en raccordant ton kit sur le neiman : si la diode s'allume contact coupé, ce n'est pas le bon Logiquement, si ton neiman est branché correctement, le fil le plus à gauche est l'arrivée du +, le deuxième (dans le sens des aiguilles d'une montre) est le + après contact et le troisième est celui qui actionne le démarreur, toutefois les 2 premiers ont pu être inversés lors d'un démontage, dans quel cas ton + après contact sera le premier à gauche.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston