bonjour a tous
nouveau sur le site, je vois que beaucoup de gens trouvent leur solution ici.
je m'y met donc.
apres un probleme d'allumage et de batterie, ma 2CV azka a fait un petit tour au garage et de retour(peut etre etait ce deja le cas avant le garage mais sans batterie, impossible a savoir), plus de cligno ni d'essui glace et les phares fonctionnnent bizarrement. Mais... les warnings fonctionnent et les quatres ampoules de cligno egalement. dois je en conclure que la centrale cligno fonctionne normalement?
apres avoir fait quelque recherche et demontage, j'ai constaté qu'un fusible avait grillé, et que le commodo du cligno etait nickel ( les contacts se font bien) ainsi que les contacts des essuies glaces.
le fusible remplacé, rien n'a changé.
vers quoi dois je orienté mes recherches?
est ce peut etre les contacts au niveau des cosses des fusible. comment savoir si le fusible grillé correspond a celui des cligno et des essui glace?
cette 2CV est a mon pere et lui a été offerte pour son anniversaire ( le veinard). je ne connais pas vraiment son passé mais elle a été acheté a quelqu'un qui en a visiblement pris soin. toutes les banquettes sont neuves ainsi que pas mal de piece moteur. elle demarre au quart de tour, j'ai traversé la france de mont de marsan a lyon via l'ile d'oleron et la bretagne avec, et elle n'a pas bronché. j'espere donc qu'il ne s'agit pas d'un gros probleme... :?
merci d'avance pour vos réponses.
pblm de clignotant et essui glace 2cv mais pas de warning
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Bonjour Gabrion,
n'oublie pas de passer au café deuchiste pour te présenter, ainsi que ta belle !
Le moteur des essuie-glaces est-il bon ?
Les contacts au commodo cligno, sont-ils bons ? As-tu la continuité du courant dans le fil ... ???
Qu'entends-tu par "les phares fonctionnent bizarrement" ??
Bref, il faut ... nous éclairer (:roll:) un peu plus !!
n'oublie pas de passer au café deuchiste pour te présenter, ainsi que ta belle !
Le moteur des essuie-glaces est-il bon ?
Les contacts au commodo cligno, sont-ils bons ? As-tu la continuité du courant dans le fil ... ???
Qu'entends-tu par "les phares fonctionnent bizarrement" ??
Bref, il faut ... nous éclairer (:roll:) un peu plus !!
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- Âge : 62
Hello.
Tout ce que tu décris comme en panne est alimenté par le fusible n'2. Probablement remplacé, il se peut que le courant ne passe pas sur l'autre borne, confirme à l'aide d'une lampe témoin piquée dans le fil APRES les bornes de la boite à fusible.
Il arrive souvent que des mauvais contacts soient à l'origine de ce genre de soucis, de même pour le fonctionnement des phares.
Mais dans ce cas là , le comodo peut-être éventuellement incriminé car, même si les contacts sont renseignés fonctionnels à l'ohmètre, c'est lorsque que tu demandera des ampères que les soucis surgissent, la faute à la vétusté et/ou à l'encrassement... :?
Dans ce cas, tu ouvres le comodo et tu en nettoyes tous les composants, succès garanti ! :D
Bon succès dans tes démarches.
Tout ce que tu décris comme en panne est alimenté par le fusible n'2. Probablement remplacé, il se peut que le courant ne passe pas sur l'autre borne, confirme à l'aide d'une lampe témoin piquée dans le fil APRES les bornes de la boite à fusible.
Il arrive souvent que des mauvais contacts soient à l'origine de ce genre de soucis, de même pour le fonctionnement des phares.
Mais dans ce cas là , le comodo peut-être éventuellement incriminé car, même si les contacts sont renseignés fonctionnels à l'ohmètre, c'est lorsque que tu demandera des ampères que les soucis surgissent, la faute à la vétusté et/ou à l'encrassement... :?
Dans ce cas, tu ouvres le comodo et tu en nettoyes tous les composants, succès garanti ! :D
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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