Panne essuie glaces 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par toutoune »

et.... béeeeeeee.....heureusement que c'est simple.....si c'avait été plus complique ...........j'aurais rame plus vite :mrgreen:

merci pour cette solution .....la valeur du potar et des resistances si ce n'est pas abuser


2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Domi »

:o Heu...Je pense que l'interrupteur tournant ne monopolise qu'un seul et unique contact, hélas, sans quoi tout le monde y serait passé... :o
Mais merci de décrire au mieux ce qu'est un"555" et comment le raccorder, ça peut servir ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par toutoune »

http://fr.wikipedia.org/wiki/NE555

j'ai oublie tant qu'a faire la valeur du condo aussi :lol:
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Domi »

:) Merci Toutoune, mais ce serait bien de nous soumettre le schémas basique à  utiliser pour toutes sortes de voitures et surtout pour une 2CV, par exemple :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::o Heu...Je pense que l'interrupteur tournant ne monopolise qu'un seul et unique contact, hélas, sans quoi tout le monde y serait passé... :o
Mais merci de décrire au mieux ce qu'est un"555" et comment le raccorder, ça peut servir ! :wink:



Bonjour à  tous !!

De ce que j'ai gardé de mes cours de techno en 4e... Y'a 12 ans maintenant...

Le NE555 est un circuit intégré standard qui génère des impulsions électriques. Il ne peut recevoir aucun courant de "puissance" mais délivre un courant de commande. Il est alimenté par un courant électrique standard pour son fonctionnement (couramment 12 V) et pour générer une impulsion il se base sur la tension de son courant de commande qu'il reçoit.

J'ai pas de valeur en tête, mais disons que par exemple : si il reçoit 3 V, il générera une impulsion toute les 3 sec... (attention , c'est juste un exemple... j'ai pas de valeur en tête !!)

Sous réserve de me tromper... et vous savez comme moi que je suis pas un lumière (^^)
Le rôle du condensateur est de fournir l'alimentation de commande. Sa décharge est envoyé vers le relais qui commande le balayage essuie glace. La valeur du condo détermine la "puissance et la "longueur" de l'impulsion. Un 16v 2200 mF devrait suffire. (il est un peu moins gros que 2 morceaux de sucres).

Toujours sous réserve de me tromper, mais dans le cas de ce type de commande, un relais (type 960) est à  rajouter.
(de mémoire, la commande électrique est direct sur nos mémère et titine).

Enfin, il reste à  déterminer si le bouton est un seul est même contact. Sur les catalogues divers, le bouton "essuie-glace" ancien modèle, n'est autre que le même type de bouton qui allume mes warnings.

Le type de bouton de mes essui-glace n'existe sur aucun catalogue...
Image

Remarquez, c'est peut être un "non-problème".

Il suffirait peut être dans ce cas de monter un potentiomètre dont les valeurs minimale et maximale permettent un balayage "lent" et un "rapide" par simple variation du potar...


Bon, j'ai trop réfléchis pour ce matin, je vais bricoler... :mrgreen: :mrgreen:

Messieurs, mas salutations !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

Domi a écrit ::) Merci Toutoune, mais ce serait bien de nous soumettre le schémas basique à  utiliser pour toutes sortes de voitures et surtout pour une 2CV, par exemple :D
hello

c'est le deuxième dessin, fonction "astable", je n'ai plus les valeurs en tête j'ai un shéma mais faut que je fouille alors que l'on a des jeunes scientifiques qui peuvent nous donnez ça tout cool,
la résistance dB est remplacée par un potentiomètre de valeur équivalente ce qui fait varier la vitesse de cadencement et forcément la sortie pilote un relais qui vient en // sur le comodo des essuie glaces, ça prend peu de place moins qu'une petite boite d'allumette,

allez les jeunes, les valeurs qui vont bien , histoire de vous remettre dans le bain pour la semaine prochaine :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Domi »

:shock: Purée, largué moi ! Help les Amis, help ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par toutoune »

euh...je me permet une question subsidiaire .....vous avez combien de fils sur cet interrupteurs vous??
moi j'en ai 4
Image

Uploaded with ImageShack.us


et sur le plan il n'en figure que 3 : :?: :?: :?: :?:
2cv6 1981
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par s.remy51 »

toutoune a écrit :euh...je me permet une question subsidiaire .....vous avez combien de fils sur cet interrupteurs vous??
moi j'en ai 4



et sur le plan il n'en figure que 3 : :?: :?: :?: :?:

Bonjour Toutoune...

Si ton bouton est placé comme le mien (on sait jamais... chez Citroà«n y'en a qu'aime la blague... )
T'en a... 4...

Faut que je regarde combien j'en ai et à  quoi correspondrait ce 4e fil mystère... Peut être un fil poser parce qu'il fallait atteindre le quota de nombre de mètre de fil dans la voiture... (sinon ::: trop légère pardis !!) :P :P

Trêves de plaisanterie, faut je regarde, si cela se trouve, il y a 2 fil "12V après contact" qui permettraient que si tu tournes ton bouton à  gauche ou à  droite, les essuie-glaces se mettent en marche...

Au quel, ce 2e fil pourrait être utilisé pour créer une tempo...

Penchons nous sur le sujet docteur watson... :mrgreen:
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par s.remy51 »

Re - Tous !


Bon voilà , je me suis permis de reprendre la photo de Toutoune, afin d'être suffisament explicite.

Alors, à  quoi correspond qui :

A : fil allant au moteur
B }
C } 12V après contact
D : (probablement) le fil qui permet le retour à  "zéro".

Distribution des contacts :
Position du bouton à  gauche : A-B
Position " " au milieu : A-D
Position " " à  droite : A-C

Image

Actuellement, la commande est cablée : 1-0-1 (ou, si vous préférez : 1-0-2)

Dans le cadre d'une commande à  deux vitesses, il suffit de déplacer le fil jaune sur le contact B, le fil noir (modulé par un relais temporisé ou un 555) sur le contact D et de laisser le bleu sur le contact C.
On obtiendrait alors une commande conventionnelle 0-1-2 avec 0 = arrêt, 1= vitesse 1 et 2 = vitesse 2


A vos méditations !!!
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

Domi a écrit ::shock: Purée, largué moi ! Help les Amis, help ! :mrgreen:
oh les jeunes, a pas falloir que je fouille dans mes archives poussiéreuse tout de même :?

sinon on va se serrer les coude domi, :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par s.remy51 »

Je vais faire un tour à  la casse, faudrait que je vois si je peux trouver un relais temporisé d'essuie-glace, genre sur clio ou autre.

Sinon me faut bidouiller un 555... Mais bon je trouve bof le bricolage électronique en automobile... Un relais temporisé qui tient le pavé, à  voir !

Faut que je l'équipe avant d'emmener la belle aux sports d'hivers !!!!

Ca et aussi son feu antibrouillard arrière !!

Le reste attendra !!
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Damien60840 »

Ca me rassure y'a pas que moi qui ait du mal à  suivre!

Sinon moi j'ai une méthode plus simple pour pallier le problème de départ, ça marche sur toutes les voitures et c'est très simple: suffit de pas mettre le désembuage, faites souffler l'air chaud vers le bas, et le pare brise ne sèche pas, donc les essuie glace fonctionnent très bien. C'est simple non? :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

plus évolué et tout est prêt à  être assemblé,

http://www.conrad.fr/temporisateur_long ... 408392_FAS

sinon la semaine prochaine je pars dans les archives pour ressortir le NE555, :wink: , dommage les jeunes ont ça dans dans leur cours, :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Damien60840 »

Je ne suis pourtant pas si vieux que ça et malgré mon bac S avec spé physique chimie, on s'est arrêter à  l'amplificateur opérationnel...

pas mal ton lien Philippe, mais de l'électronique dans une 2cv, sacrilège!! :mrgreen: :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

le fameux "mu"741 , on peux aussi faire une bascule astable avec mais pas simple,

on peut aussi utiliser le 4049 qui sont des port "non-ou" nor mais c'est toujours de l'électronique, remarque beaucoup mettent des allumages électronique alors pourquoi pas sur les essuis glaces ???

enfin perso il n'y en a pas sur la 4L et je m'en passe et pour le lave glace faut pomper au pied :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Damien60840 »

Ah ça le lave glace au pied j'avoue c'est mieux et tout aussi simple!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

sur la 204 c'est bouton pompe au tableau de bord :lol: :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Deuchémoi »

Ouai, ben moi aussi je suis largué, malgré mes 3 bacs A1 (cà d Philo !)... ce qui m'a appris à  réfléchir et à  faire ma tempo moi-même sans céder au sacrilège de l'électronique dans la 2cv (ch'uis bon, là  Damien ? :mrgreen: ).
J'explique: quand j'ai besoin des essuie-glaces, je les mets, et quand y'en a plus besoin, je les stoppe ! Et ça, dès que le pare-brise se mouille ou sèche. Bref, ma tempo, c'est ma main, scotchée à  l'inter des essuie-glaces !!! :?
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par vincent1962papa »

quel pragmatisme :!: :!: :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Damien60840 »

Essais avec le majeur Nico, tu dois pouvoir garder la mainsur le volant et appuyer sur le bouton en même temps!
Mais sans rire essayer en renvoyant l'air vers le bas plutôt que vers le pare brise, ça ne sèche pas et du coup les essuie glaces peuvent continuer à  oeuvrer...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Michaël »

Deuchémoi a écrit :Ouai, ben moi aussi je suis largué, malgré mes 3 bacs A1 (cà d Philo !)... ce qui m'a appris à  réfléchir et à  faire ma tempo moi-même sans céder au sacrilège de l'électronique dans la 2cv (ch'uis bon, là  Damien ? :mrgreen: ).
J'explique: quand j'ai besoin des essuie-glaces, je les mets, et quand y'en a plus besoin, je les stoppe ! Et ça, dès que le pare-brise se mouille ou sèche. Bref, ma tempo, c'est ma main, scotchée à  l'inter des essuie-glaces !!! :?
:mrgreen:
Excellente méthode ! :mrgreen:
Moi j'ai un bac L (l'équivalent du bac A) et j'emploie la même ! :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
fifiteufteuf
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013, 22:48
Ma deuche : 2cv6 1975 Bleu Pétrel AC643
Date de naissance : 19 oct. 1967

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par fifiteufteuf »

Bonjour,

Pour ceux que le schéma électrique de branchement du nouveau moteur d'essuie-glace intéresse :

- sur le nouveau moteur, il y a quatre fils :
- le bleu est à relier au + permanent (en général le fil rouge du faisceau, celui qui n'est pas commandé par l'interrupteur d'essai-glace, ou encore non commuté...),
- le noir est à relier à la masse,
- les deux autres fils sont connectés au relais inverseur (5 bornes),

- le relais sert à connecter le fil blanc du moteur avec le fil gris du moteur selon le schéma suivant :

- le fil provenant de l'interrupteur est connecté à la fois à la borne ‘commande’ (numérotée 1 ou 86) et au contact ‘travail' (numéroté 5 ou 87),
- la borne numérotée 2 ou 85 est à connecter à la masse,
- le fil gris du moteur est à connecter au contact 'repos' (numéroté 4 ou 87a)
- le fil blanc du moteur est à connecter à la borne 'commun' du relais (numéroté 3 ou 30)

Le relais fonctionne donc de la manière suivante :
- lorsque l’interrupteur est enfoncé, le circuit de commande est fermé, donc le + passe du contact ‘travail’ (numéroté 5 ou 87) au contact ‘commun’ (numéroté 3 ou 30), qui est relié au fil blanc du moteur (relié à la borne 'commun' du relais, numérotée 3 ou 30) : c’est le fonctionnement normal du moteur, qui tourne en permanence ; on reproduit ce fonctionnement en branchant directement sur une batterie 12V la masse (fil noir) sur la borne - et le fil blanc sur la borne + ;
- lorsque l’interrupteur est en position haute, on ouvre le circuit de commande, le + ne passe plus à travers le relais, qui met par contre en contact les fils gris (relié au contact ‘repos’, numéroté 4 ou 87a) et blanc, assurant le retour à la position de repos du moteur et des balais (alimentation assurée par le fil bleu relié au + permanent).
Ce fonctionnement n'est pas classique, puisque le principe général du relais consiste à commander avec un circuit de faible puissance (donc protégeant la personne qui l'actionne et préservant les contacts des interrupteurs et autres commodos) une alimentation de puissance qui arrive par la borne 3 ou 30 et est distribuée à la borne 5 ou 87 ('travail') ou à la borne 4 ou 87a ('repos'), sans contact direct entre les deux circuit de commande et de puissance, le circuit de commande (bornes 1 ou 86 et masse en 2 ou 85) ne servant qu'à activer une bobine qui va basculer le contact.

Le relais vendu par MCC est très cher, on peut le remplacer par n’importe quel relais inverseur, à 5 broches, qu'on trouve pour le tiers ou le quart du prix, ou chercher sur les sites de ventre entre particuliers un relais d’occasion (CARTIER 03501).
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Jeremladeuche »

:salut:

Je découvre ce sujet car j'y suis confronté également. Ma deuche ne passe pas au CT à cause des essuies glaces.

Alors j'ai déposé l'ensemble et tester le moteur d'essuie glace en amenant un + sur la borne verte 1 (avec la masse sur la carcasse). Il y a bien la partie mobile de l'entrefer qui bouge mais c'est tout.
Je pense que le moteur est HS. J'ai tout ouvert et la graisse avait durci et je pense que comme vous c'est ça qui a dut faire un point dur sur le moteur.

Du coup, je regarde les sites et là: Stupeur!!!! :shock: Le prix que ça coûte!!
Si je comprends bien, il y a plus le choix maintenant il faut remplacer par le nouveau modèle de moteur; ce qui implique changement de tringlerie + relais (Qui visiblement à l'air hyper compliqué à mettre en oeuvre, mais vous avez fais déjà toutes les recherches.

Je pense qu'il faut partir sur un Kit comme ça,non?
Merci
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Damien60840 »

Hello!
Fouine sur Ebay et le bon coin, on en voit régulièrement passé ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Jeremladeuche
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2014, 20:38
Ma deuche : 2 CV AZA2
Date de naissance : 01 mars 1991

Re: Panne essuie glaces 2cv

Message par Jeremladeuche »

Salut à tous,

Pour finir l'histoire, j'en ai trouvé un sur le bon coin à côté de chez moi et avec 2 j'en ai fais un.. :wink:
Pour que ca fonctionne que que ça ne force pas sur le joint en haut j'ai coupé les essuies glace d'1cm environ comme ca pas de résistance du tout.
Don't Worry, Be happy!! So be 2CV
Répondre
www.piecesauto-pro.fr