booster la batterie de ma 2cv, quels risques?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

booster la batterie de ma 2cv, quels risques?

Message par beber »

bonsoir tout le monde,
voila depuis mi juillet je n'ai pas remis ma titine en route, et oui on s'est marié puis après nous avons fais presque 1000 kms en une semaine mais bon après il a fallu reprendre le taf et donc depuis ce mois la je ne l'ai pas ressortis.Je ne la sort que par beau temps jamais sous la pluie et le mois d'aout n'été pas top... Bien que j'ai débranché la batterie puis je me permettre un petit coup de booster en supplément pour l'aider sans risquer d'abimer quoi que ce soit? (bobine, régulateur) merci de votre avis et bonne soirée.


Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: booster

Message par Caribou »

Bonjour,
Peut être pourrais tu plutôt redonner un petit coup de charge à  ta batterie pendant la nuit? C'est préférable au booster qui n'est à  mon humble avis à  utiliser que quand on ne peut pas faire autrement :D
En fait j'aime pas trop cet engin, qui fait un peu défibrillateur :|
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: booster

Message par Damien60840 »

Je vais dans le même sens.
Je tiens juste à  te préciser qu'il existe des chargeurs de batterie "modernes" qui assure une charge de maintien, donc tu le laisses branché en permanence et il fait le reste pour que ta batterie soit tous le temps pile poil.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
jeremie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2011, 20:36

Re: booster la batteie de ma 2cv

Message par jeremie »

d'après moi la charge de la batterie serait un plus mais le booster tinkiete pas vue qu'il ny a pas d'électronique tu peux yaller sans crainte^^
Répondre
www.piecesauto-pro.fr