Clignotants inversés sur ma 2cv
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- David Sylvie
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Clignotants inversés sur ma 2cv
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Ici, le temps nous a permis d'aller nous balader avec notre petite Charlie.... que du bonheur, mais elle a un petit soucis, rien de bien méchant, juste un peu gênant.
David a changer les soufflets de cardan, pour se faire et suivant vos conseils il a déposer l'aile, puis le travail finit il l'a remontée. Jusque là tout va bien ça se complique un peu quand nous voulons nous servir des cligno.
En effet, pour le clignotant droit, il faut mettre la manette du comodo en bas (position du cligno gauche normalement) et pour faire fonctionner le clignotant gauche, il faut donc mettre la manette du comodo en haut :lol:
Nous ne savons pas si la dépose et la repose de l'aile à jouer un rôle. David a vérifier les branchements tout fonctionne. Cela ne nous empêche pas de nous servir de notre petite charlie, le tout est de bien se souvenir que en haut c'est le cligno gauche et en bas le droit....
J'ai chercher sur le forum j'ai trouver des post sur les cligno qui ne fonctionnaient pas, mais pas de post sur les cligno inversés.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à toutes et tous
David a changer les soufflets de cardan, pour se faire et suivant vos conseils il a déposer l'aile, puis le travail finit il l'a remontée. Jusque là tout va bien ça se complique un peu quand nous voulons nous servir des cligno.
En effet, pour le clignotant droit, il faut mettre la manette du comodo en bas (position du cligno gauche normalement) et pour faire fonctionner le clignotant gauche, il faut donc mettre la manette du comodo en haut :lol:
Nous ne savons pas si la dépose et la repose de l'aile à jouer un rôle. David a vérifier les branchements tout fonctionne. Cela ne nous empêche pas de nous servir de notre petite charlie, le tout est de bien se souvenir que en haut c'est le cligno gauche et en bas le droit....
J'ai chercher sur le forum j'ai trouver des post sur les cligno qui ne fonctionnaient pas, mais pas de post sur les cligno inversés.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à toutes et tous
- dd_44
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Re: Clignotants inversés
Bonjour !
Peut être quand remontant l'aile avant droite à la place de la gauche et inversement ca règlerait le problème ... et on pourrait l'appeler une 2CV custom (je viens juste de lire le post sur SixRoses :roll: )
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
André
PS: c'est juste pour la blague, n'y vois rien de moqueur, surtout venant de moi, j'ai collectionné les bourdes lors de la réfection de mon moteur (par exemple j'ai fait fumé mon alternateur en le rebranchant mal ) . Les pros vont te régler ca en 3 questions , deux remarques et une réponse
Peut être quand remontant l'aile avant droite à la place de la gauche et inversement ca règlerait le problème ... et on pourrait l'appeler une 2CV custom (je viens juste de lire le post sur SixRoses :roll: )
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
André
PS: c'est juste pour la blague, n'y vois rien de moqueur, surtout venant de moi, j'ai collectionné les bourdes lors de la réfection de mon moteur (par exemple j'ai fait fumé mon alternateur en le rebranchant mal ) . Les pros vont te régler ca en 3 questions , deux remarques et une réponse
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
N'ai crainte je n'y ai rien vu de moqueur. Ca m'a même fait rire.
Pour nous c'est un mystère ce qui nous arrive :D c'est original on va dire. Là ou c'est embêtant c'est quand tu ne sais pas ce que tu as bien pu faire pour qu'elle agisse de la sorte ......
Inverser les ailes :roll: pourquoi pas ça lui donnerait un sacré genre :D
Mais bon, je ne suis pas trop pour dénaturer ma petite titine .
Pour nous c'est un mystère ce qui nous arrive :D c'est original on va dire. Là ou c'est embêtant c'est quand tu ne sais pas ce que tu as bien pu faire pour qu'elle agisse de la sorte ......
Inverser les ailes :roll: pourquoi pas ça lui donnerait un sacré genre :D
Mais bon, je ne suis pas trop pour dénaturer ma petite titine .
- romainbh
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Re: Clignotants inversés
Salut !
Seuls les clignos avant sont inversés ou ceux à l'arrière aussi ?
En attendant, quand tu veux tourner à gauche ouvre la fenêtre et crie GAUCHE GAUCHE GAUCHE, inversement pour la droite. :mrgreen:
Seuls les clignos avant sont inversés ou ceux à l'arrière aussi ?
En attendant, quand tu veux tourner à gauche ouvre la fenêtre et crie GAUCHE GAUCHE GAUCHE, inversement pour la droite. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- dd_44
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Re: Clignotants inversés
Je te suis à 100% personnellement je préfères coller au plus prés à l'origine !David Sylvie a écrit : Mais bon, je ne suis pas trop pour dénaturer ma petite titine .
Pour être plus sérieux, et en attendant les pros, je viens de jeter un Å“il à ma titine (de 1977) pour voir comment se présentait le circuit des clignotants:
- Quand vous avez démonté les ailes vous avez du retirer les masses (pour moi vissées sur le carter du ventilo) et les deux fiches qui courent (toujours pour moi) le long de la potence de phare et qui vont dans chaque aile ?
- Au remontage n'avez vous pas par mégarde inversé ces deux fils ? (ils sont tous les deux verts en ce qui me concerne mais celui de gauche serait de toute manière trop court pour le brancher a droite)
Ca me parait un peu simple comme explication mais parfois .....
Bon courage en tout cas !
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- dd_44
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Re: Clignotants inversés
En y réfléchissant bien je me dis que David l'a peut être fait exprès ! il n'est pas rare de voir des conductrices mettre leur clignotant a droite et tourner a gauche, peut etre qu'il a voullu galamment te rendre service Sylvie ?romainbh a écrit :En attendant, quand tu veux tourner à gauche ouvre la fenêtre et crie GAUCHE GAUCHE GAUCHE, inversement pour la droite. :mrgreen:
Ok la j'exagère franchement, je connais la punition :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Clignotants inversés
:shock: Hello ! Bin en v'là une histoire !
Qu'est ce que le fait d'avoir déposé les ailes peut bien avoir comme incidence sur l'inversion des clignotants ?
Physiquement, tu ne pourrais inverser les fils, ils sont extrapolés l'un de l'autre sur la rampe de phares...! :?
Je reste sceptique, peux tu répondre à la question demandant si le phénomène est valable pour les feux AV et AR ou est-ce que ça concerne uniquement les feux clignotants AV ?
Qu'est ce que le fait d'avoir déposé les ailes peut bien avoir comme incidence sur l'inversion des clignotants ?
Physiquement, tu ne pourrais inverser les fils, ils sont extrapolés l'un de l'autre sur la rampe de phares...! :?
Je reste sceptique, peux tu répondre à la question demandant si le phénomène est valable pour les feux AV et AR ou est-ce que ça concerne uniquement les feux clignotants AV ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
dd_44 a écrit :En y réfléchissant bien je me dis que David l'a peut être fait exprès ! il n'est pas rare de voir des conductrices mettre leur clignotant a droite et tourner a gauche, peut etre qu'il a voullu galament te rendre service Sylvie ?romainbh a écrit :En attendant, quand tu veux tourner à gauche ouvre la fenêtre et crie GAUCHE GAUCHE GAUCHE, inversement pour la droite. :mrgreen:
Ok la j'exagère franchement, je connais la punition :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mdr....Normalement je ne me trompe pas j'oublie par contre, j'oublie de mettre les clignotant quand on sort du parking de l'immeuble..... :roll:
Pour tourner à gauche je pourrais sans soucis faire ce que tu me dis, mais pour la droite, j'ai peur de ne pas arriver jusqu'à la fenêtre droite..... Je ne suis pas très grande :lol:
Pour répondre à Domi et Romain, les clignotants avant et arrière sont inversés. L'avant droit et l'arrière droit fonctionnent ensembles sans soucis mais il faut que je mette la manette du comodo en bas...... et l'avant gauche et l'arrière gauche fonctionnent bien ensembles mais en mettant la manette du comodo en haut.
Je ne sais pas du tout ce qui arrive à ma Charlie..... mais en tout cas elle a le mérite de bien nous faire rire avec ses petites crises .... :mrgreen:
- luccio44
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Re: Clignotants inversés
Bonjour
Etrange :shock:
Je ne vois pas non plus le fait que d'avoir déposé l'aile entrainerait l'inversion des clignotants et surtout sur l'arrière également :?: :?:
Je ne vois qu'une chose pour tester rapidement.
Inverser les 2 fils sous le commodo et faire un nouveau test.
Luccio
Etrange :shock:
Je ne vois pas non plus le fait que d'avoir déposé l'aile entrainerait l'inversion des clignotants et surtout sur l'arrière également :?: :?:
Je ne vois qu'une chose pour tester rapidement.
Inverser les 2 fils sous le commodo et faire un nouveau test.
Luccio
- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
Nous n'avons pas tout suivi non plus. Du jour au lendemain elle nous inverse les clignotants. La seule intervention qu'il y ait eu c'est la dépose de l'aile pour avoir accès aux soufflets de cardan.
Je pense que nous allons essayer d'inverser les deux fils sous le commodo, comme tu le préconise Luccio44.
Nous sommes preneurs de tous conseils.
Je vous tiendrais au courant.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il semble qu'aucun de vous n'ai connu cela....... :oops:
il fallait bien que nous nous fassions remarquer..... :mrgreen:
Je pense que nous allons essayer d'inverser les deux fils sous le commodo, comme tu le préconise Luccio44.
Nous sommes preneurs de tous conseils.
Je vous tiendrais au courant.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il semble qu'aucun de vous n'ai connu cela....... :oops:
il fallait bien que nous nous fassions remarquer..... :mrgreen:
- vincent1962papa
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Re: Clignotants inversés
reste au seul endroit que tu as touché, c'est à dire les ailes, est il possible que tu es démonter les connexions à un endroit autre qu'au niveau des ailes ??? sur la rampes par exemple ?
t'as une photo d'ensemble ??
faire gaffe à la qualité des masses, car une mauvaise masse apporte des choses étonnantes des fois et qui dépassent l'entendement technique ,
je vérifirais les masses, et j'aimerais que tu nous montres sur une photo où tu as déconnecté les cligno pour démonter les ailes,
sinon t'es en avance pour le 1er avril
t'as une photo d'ensemble ??
faire gaffe à la qualité des masses, car une mauvaise masse apporte des choses étonnantes des fois et qui dépassent l'entendement technique ,
je vérifirais les masses, et j'aimerais que tu nous montres sur une photo où tu as déconnecté les cligno pour démonter les ailes,
sinon t'es en avance pour le 1er avril
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- luccio44
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Re: Clignotants inversés
D'accord avec toi "vincent1962papa" mais cela voudrait dire que le repiquage des clignotants arrières se ferait jusqu'à la rampe avant. :shock:
En tout cas cela parait plausible
Luccio
En tout cas cela parait plausible
Luccio
- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
David a simplement déconnecté la cosse au niveau du passe fil de l'aile pour déposer l'aile.
Pour ce qui est des vérifications au niveau de la masse, David ne pourra faire la vérification qu'en plein jour
Nous vous tiendrons au courant.
Pour ce qui est des vérifications au niveau de la masse, David ne pourra faire la vérification qu'en plein jour
Nous vous tiendrons au courant.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Clignotants inversés
pour lucio, si j'ai bien compris les fonctions du clignotants sont croisées entre l'av et l'ar
pour david, c'est énigmatique ce truc , mis à par la masse et encore j'ai du mal à y croire, à suivre si d'autre ont des idées, :idea:
pour david, c'est énigmatique ce truc , mis à par la masse et encore j'ai du mal à y croire, à suivre si d'autre ont des idées, :idea:
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- luccio44
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Re: Clignotants inversés
Pas tout à fait "vincent1962papa", je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai du loupé une étape :oops:
Si effectivement les 2 clignotants (Avant et Arrière droit ou Avant et Arrière gauche ) se sont inversés (par rapport au comodo) en même temps suite aux démontage des ailes, le "faisceau" des clignotants arrière doit être connecté avec celui des clignotants avant mais non inversé. :roll: :roll:
Mais un petit détail m'échappe :oops: "D.Sylvie", tu nous signale que ton clignotant droit avant fonctionne bien avec le clignotant droit arrière et idem pour le gauche, (sauf que la position du levier du comodo est inversé) , mais au début tu nous dit que les clignotants avant et arrière sont inversés :idea: :idea: :idea: : Contradiction :?: :?:
Luccio
Si effectivement les 2 clignotants (Avant et Arrière droit ou Avant et Arrière gauche ) se sont inversés (par rapport au comodo) en même temps suite aux démontage des ailes, le "faisceau" des clignotants arrière doit être connecté avec celui des clignotants avant mais non inversé. :roll: :roll:
Mais un petit détail m'échappe :oops: "D.Sylvie", tu nous signale que ton clignotant droit avant fonctionne bien avec le clignotant droit arrière et idem pour le gauche, (sauf que la position du levier du comodo est inversé) , mais au début tu nous dit que les clignotants avant et arrière sont inversés :idea: :idea: :idea: : Contradiction :?: :?:
Luccio
- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
Bonjour,
Luccio, je me suis trompée et effectivement il y a contradiction quand tu lis ce que j'ai marqué et je m'en excuse.
Je confirme donc que les clignotants droits (AV et AR) fonctionnent très bien ensembles, il en est de même pour les Gauches. le seul problème est la position par rapport au commodo à savoir :
pour les clignotants droits, la manette doit être mise en bas, pour les clignotants gauches, la manette doit être mise en haut, ce qui est tout à fait l'opposer de la position habituelle.
C'est énigmatique..... :roll:
Luccio, je me suis trompée et effectivement il y a contradiction quand tu lis ce que j'ai marqué et je m'en excuse.
Je confirme donc que les clignotants droits (AV et AR) fonctionnent très bien ensembles, il en est de même pour les Gauches. le seul problème est la position par rapport au commodo à savoir :
pour les clignotants droits, la manette doit être mise en bas, pour les clignotants gauches, la manette doit être mise en haut, ce qui est tout à fait l'opposer de la position habituelle.
C'est énigmatique..... :roll:
- dd_44
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Re: Clignotants inversés
Je vais jouer le candide dans ce mystère, mais si j'ai bien suivi votre épopée, il me semble que vous avez changé le faisceau de votre 2CV il y a peu? Si oui, êtes vous certain à 100% qu'après cette manip les clignotants par rapport à la position du commodo étaient ok et non pas juste j'ai bien les clignotants qui fonctionnent? Dans ce cas le pb serait bien une inversion du branchement des fils au niveau du commodo.
Ma spécialité étant plutôt l'informatique, il est courant d'entendre, et ce en toute bonne fois, je vous jure ca marchait avant j'ai rien fait et ca marche plus alors qu'au final on se rend compte que ca ne marchait pas avant.... :roll:
c'est une idée comme ca mais je n'ai peut être pas tout bien suivi ...
En tout cas je rejoins luccio44
Ma spécialité étant plutôt l'informatique, il est courant d'entendre, et ce en toute bonne fois, je vous jure ca marchait avant j'ai rien fait et ca marche plus alors qu'au final on se rend compte que ca ne marchait pas avant.... :roll:
c'est une idée comme ca mais je n'ai peut être pas tout bien suivi ...
En tout cas je rejoins luccio44
luccio44 a écrit :Je ne vois qu'une chose pour tester rapidement.
Inverser les 2 fils sous le commodo et faire un nouveau test.
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- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
Il est exact que nous avons changer le faisceau avant de notre Charlie, mais cela a été fait par un mécano car il faut l'avouer nous avions trop de mal. Lorsque nous sommes allés la chercher il nous a fait vérifier les phares, les clignotants, les warning et tout fonctionnait bien.
Le mystère est entier encore :mrgreen:
nous allons suivre le conseil de Luccio à savoir inverser les fils au niveau du commodo et vérifier la masse aussi. nous verrons bien.... et si ça ne fonctionne toujours pas correctement et bien ça restera un vrai mystère :D
Mais cela ne se fera que jeudi ou vendredi.
Il est vrai que ça ne l'empêche pas de rouler bien évidemment, j'aimerai bien trouver la solution à ce mystère ..... :oops:
Le mystère est entier encore :mrgreen:
nous allons suivre le conseil de Luccio à savoir inverser les fils au niveau du commodo et vérifier la masse aussi. nous verrons bien.... et si ça ne fonctionne toujours pas correctement et bien ça restera un vrai mystère :D
Mais cela ne se fera que jeudi ou vendredi.
Il est vrai que ça ne l'empêche pas de rouler bien évidemment, j'aimerai bien trouver la solution à ce mystère ..... :oops:
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- Docteur deuchiste
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Re: Clignotants inversés
Il est possible que l'inversion date de là , difficle quand on est a coté de la voiture de vérifier si ça correspond bien au bon côté.
De toute façon si la droite de la gauche est inversée, je ne vois pas (hormis pour le comodo) où l'inversion aurait pu se faire.
Ou alors une doucble inversion, à la barre de phares et à la boucle de faisceau AR... Mais dans tous les cas l'inversion au comodo résoud le problème, sans aucune conséquence ensuite.
De toute façon si la droite de la gauche est inversée, je ne vois pas (hormis pour le comodo) où l'inversion aurait pu se faire.
Ou alors une doucble inversion, à la barre de phares et à la boucle de faisceau AR... Mais dans tous les cas l'inversion au comodo résoud le problème, sans aucune conséquence ensuite.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Clignotants inversés
bin j'avais rien compris, effectivement le changement au comodo serait la solution, :oops:
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- luccio44
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Re: Clignotants inversés
D'accord avec toi Damien.
Je pencherais pour un problème qui date depuis le début mais personne ne s'en est aperçu.
(peut être les automobilistes qui suivaient :lol: :lol: ).
Je viens de vérifier sur ma deuche (cà¢blage d'origine).
Je ne vois pas comment nous pourrions inverser le coté gauche avec le coté droit, les 2 cà¢bles vert (de la rampe des phares ) reliant les clignotants sur les ailes (fils rouge) sont vraiment à l'opposé sur la rampe des phares. Et les cà¢bles des clignotants arrière ne sont pas "repiqués" dessus.
On attend avec impatience le résultat de ce mystère. :shock: :shock:
A+
Luccio
Je pencherais pour un problème qui date depuis le début mais personne ne s'en est aperçu.
(peut être les automobilistes qui suivaient :lol: :lol: ).
Je viens de vérifier sur ma deuche (cà¢blage d'origine).
Je ne vois pas comment nous pourrions inverser le coté gauche avec le coté droit, les 2 cà¢bles vert (de la rampe des phares ) reliant les clignotants sur les ailes (fils rouge) sont vraiment à l'opposé sur la rampe des phares. Et les cà¢bles des clignotants arrière ne sont pas "repiqués" dessus.
On attend avec impatience le résultat de ce mystère. :shock: :shock:
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Re: Clignotants inversés
dans ce cas , il y a des coups de pieds au culs qui se perdent, :twisted: désolé mais si le problème existait avant c'est pas bien, perso on contrôle régulièrement les éclairages, peut être un reflex motard ou d'ancien pilote léger qui fait sa pré vol pour voir si tout va bien, comme la pression des pneus une fois par mois , elle n'est donc pas passé au CT comme ça sinon il en mérite aussi un lui,
on peut tous ce tromper quand on remonte un matos mais on vérifie, moi je fais un truc je le fais vérifier par un des mômes (ils sont en à¢ge) ou avant par mon épouse,
mais bon il nous faut le fin mot de l'histoire , qu'en est il ??
on peut tous ce tromper quand on remonte un matos mais on vérifie, moi je fais un truc je le fais vérifier par un des mômes (ils sont en à¢ge) ou avant par mon épouse,
mais bon il nous faut le fin mot de l'histoire , qu'en est il ??
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- David Sylvie
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Re: Clignotants inversés
Bonsoir à tous,
David vient de rentrer avec la petite Charlie donc je pense que l'inversion des fils au niveau du commodo ne se fera pas encore car quand il rentre il est tard et il fait nuit.
Demain La titine reste là , mais je n'y connais rien donc .... mieux vaut que j'évite d'y toucher, surtout qu'il y a trois fils qui arrive au commodo des cligno, lesquels inversés (il y a un rouge, un vert et un jaune me semble-t-il...... :mrgreen:
Lorsque nous sommes allées chercher notre Charlie chez le mécano il nous disait quel cligno il mettait et avec David nous vérifions, lui devant et moi derrière. Il n'y a donc pas eu d'inversion chez lui...... ça aurait été trop simple.
De plus j'ai la manie de regarder mes cligno par l'effet de reflet dans les véhicules qui se trouvent devant moi ou dans les vitrines et pas que pour la ZCV... je m'en serai rendue compte s'il y avait eu un problème. Je pense que si je veux tourner à gauche et que je vois dans le reflet mon cligno droit fonctionner....... :roll: ça m'aurait mis la puce à l'oreille....
En ce qui concerne le contrôle technique c'est le mécano qui m'a changé le moteur, qui me l'a fait passer et je ne vais pas vous faire un dessin. Avec tout ce qui n'allait pas elle n'aurait jamais du avoir un CT OK à mon sens, maintenant oui mais pas à ce moment là . c'est ce même mécano qui a mis du SP 95 sans se poser plus de question alors que le moteur à besoin de SP 98..... et merci Damien pour nous avoir très bien renseigné et aiguillé. C'est ce même mécano qui ne s'est pas rendu compte que l'alternateur était plus que fatigué et que le régulateur était mort.......
David vient de rentrer avec la petite Charlie donc je pense que l'inversion des fils au niveau du commodo ne se fera pas encore car quand il rentre il est tard et il fait nuit.
Demain La titine reste là , mais je n'y connais rien donc .... mieux vaut que j'évite d'y toucher, surtout qu'il y a trois fils qui arrive au commodo des cligno, lesquels inversés (il y a un rouge, un vert et un jaune me semble-t-il...... :mrgreen:
Lorsque nous sommes allées chercher notre Charlie chez le mécano il nous disait quel cligno il mettait et avec David nous vérifions, lui devant et moi derrière. Il n'y a donc pas eu d'inversion chez lui...... ça aurait été trop simple.
De plus j'ai la manie de regarder mes cligno par l'effet de reflet dans les véhicules qui se trouvent devant moi ou dans les vitrines et pas que pour la ZCV... je m'en serai rendue compte s'il y avait eu un problème. Je pense que si je veux tourner à gauche et que je vois dans le reflet mon cligno droit fonctionner....... :roll: ça m'aurait mis la puce à l'oreille....
En ce qui concerne le contrôle technique c'est le mécano qui m'a changé le moteur, qui me l'a fait passer et je ne vais pas vous faire un dessin. Avec tout ce qui n'allait pas elle n'aurait jamais du avoir un CT OK à mon sens, maintenant oui mais pas à ce moment là . c'est ce même mécano qui a mis du SP 95 sans se poser plus de question alors que le moteur à besoin de SP 98..... et merci Damien pour nous avoir très bien renseigné et aiguillé. C'est ce même mécano qui ne s'est pas rendu compte que l'alternateur était plus que fatigué et que le régulateur était mort.......
- vincent1962papa
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Re: Clignotants inversés
nous v'la pas avancé, mais ton mécano bin disos qu'il vaut mieux l'éviter pour la deuche, mais ton histoire de cligno est vraiment étrange, d'autant comme tu le dis ça été vérifié et donc ok, ce n'est pas en démontant les ailes que tout peux s'inverser, même un prblème de masse je n'y crois pas, un défaut uniquement à l'avant oui mais avant plus arrière non, ça l'empêche pas de rouler, il suffit de mettre le cligno comme font les blondes à l'envers quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Clignotants inversés
Y a pas de risque que j'emmène ma deuch chez lui de nouveau ..... Pour moi il est incompétent en ce qui concerne les 2CV et ça me ferait faire plus de 800 kms.... :mrgreen:
Je vais jouer les blondes :D , vais me faire teindre ça m'aidera :mrgreen:
Dès que nous avons inversé les fils sur le commodo je vous dis si ça marche correctement ou pas.
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Re: Clignotants inversés
Les barres de phares peuvent être avec seulement un seul débouchage côté conducteur, et le faisceau vers el côté droit qui courent le long à l'extérieur de la barre.luccio44 a écrit :D'accord avec toi Damien.
Je pencherais pour un problème qui date depuis le début mais personne ne s'en est aperçu.
(peut être les automobilistes qui suivaient :lol: :lol: ).
Je viens de vérifier sur ma deuche (cà¢blage d'origine).
Je ne vois pas comment nous pourrions inverser le coté gauche avec le coté droit, les 2 cà¢bles vert (de la rampe des phares ) reliant les clignotants sur les ailes (fils rouge) sont vraiment à l'opposé sur la rampe des phares. Et les cà¢bles des clignotants arrière ne sont pas "repiqués" dessus.
On attend avec impatience le résultat de ce mystère. :shock: :shock:
A+
Luccio
La barre large d'origine sur la mienne était comme ça (barre large des dernières versions) et la barre étroite, alros que la barre étroite d'avant septembre 74 en avait bien un de chaque côté.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- luccio44
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Re: Clignotants inversés
Merci pour ces précisions Damien.
Si cela fonctionnait effectivement en sortie du garage le problème ne vient pas du comodo.
Mais bon en inversant les fils cela doit fonctionner (pour tester).
Autrement je ne vois pas "50 pistes" :roll: à par un branchement modifié sur la rampe des phares ou les clignotants arrières seraient "repiqué" jusqu'à cette rampe avant avec ceux de devant.Et au remontage les cosses auraient été inversés. :roll:
A+
Si cela fonctionnait effectivement en sortie du garage le problème ne vient pas du comodo.
Mais bon en inversant les fils cela doit fonctionner (pour tester).
Autrement je ne vois pas "50 pistes" :roll: à par un branchement modifié sur la rampe des phares ou les clignotants arrières seraient "repiqué" jusqu'à cette rampe avant avec ceux de devant.Et au remontage les cosses auraient été inversés. :roll:
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Re: Clignotants inversés
Pour rattraper le coup, il suffit d'inverser les 2 fils des clignotant là où le faisceau se raccorde vers l'AR de l'auto : au dessus de la batterie !
Il y a une botte de connecteurs repérés par codes de couleurs. :idea:
Il suffit de retrouver les fonctions et les identifier pour les affecter correctement, c'est tout !
Il y a une botte de connecteurs repérés par codes de couleurs. :idea:
Il suffit de retrouver les fonctions et les identifier pour les affecter correctement, c'est tout !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Clignotants inversés sur ma 2cv
Oui c'est ce que je disais un peu plus haut, la double inversion, à la barre de phares et à la boucle arrière du faisceau (donc les cosses au dessus de la batterie).
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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