probeme de demarrage inédit sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

probeme de demarrage inédit sur ma 2cv

Message par blackdiamond »

Bonjours à  tous amis deuchistes.

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème.

Hier, je sors ma titine (toujours une AZKA 1981), elle tourne super bien, démarre au 1/4 de tour, monte à  110 sur l'autoroute facile ... et bon je fais une pause hein parce que il faut s'arreter toutes les 2h n'est ce pas... et au redémarrage, je tourne la clé, et là ... elle me fait un espece de bruit de mitraillette !! ... Le demarreur de tourne pas et il y a juste un "toc" ...

On arrive quand même à  a faire demarrer en la poussant et en mettant une vitesse...

Quand j'arrive chez moi, je l'eteint. Et je la redemarre pour voir si ça remarche... Le bruit de mitraillette a disparu mais le demarreur ne tourne toujours pas et il y a toujours le "toc"... que faire :s


Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: probeme de demarrage inédit

Message par Martoson »

Bonjour,
Commence par contrôler la batterie et si tous va bien regarde le démarreur :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probeme de demarrage inédit

Message par vincent1962papa »

vérifier que les cosses , les connections sur le démarreur sont sans mauvais contact, sinon c'est probablement le solénoà¯de qui ce met en défaut à  chaud

peut être revoir si le démarreur est bien fixé, car si il est un peu serré de travers en chauffant avec la température moteur il se déforme et bloque la noix de démarrage
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: probeme de demarrage inédit

Message par toutoune »

on peu donner aussi un coup de marteau sur le solenoide qui est peu etre seulement bloque (l'age et l'usure)..........
un coup moyen bien sur pas style terminator
2cv6 1981
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Re: probeme de demarrage inédit

Message par blackdiamond »

Hello,

Alors, Je suis allé taper sur le soenoà¯de, mais ça n'a rien fait... Cependant, je pense aussi que c'est ça, parce que quand je la demarre et que elle fait ce bruit, le solenoà¯de vibre...

Aussi, lorsque j'ai tenté de la demarrer pour la première fois aujourdhui, le démarreur a tourné un quart de seconde, puis à  nouveau le 'clac" ...


Ca se remplace facilement comme pièce?

Il y a-t-il une autre alternative que le remplacement?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: probeme de demarrage inédit

Message par Domi »

:o Hello. As tu effectuer un test en débranchant les fils du Niemann et en les court-circuitant toi-même ?
Histoire d'éliminer une cause probable de la liste de ce qui peut générer ton soucis ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Re: probeme de demarrage inédit

Message par blackdiamond »

Hello Domi,

Et bien en fait je n'y ai pas pensé car le démarreur a fonctionné une fraction de seconde avant de faire les "clacs" a nouveau... mais je vais tenter la prochaine fois pour voir si ce n'est pas la noix sous le neiwmann


Edit: Je pourrais essayer de la démarrer avec la manivelle (je ne l'ai jamais fait...) .. peut etre que ca marchera...
Avatar du membre
blackdiamond
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20

Re: probeme de demarrage inédit

Message par blackdiamond »

MAJ... Elle démarre sans problèmes à  la manivelle!! Je pense que c'est le demarreur qui est HS
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probeme de demarrage inédit

Message par Damien60840 »

Vérifies tout de même en shuintant le neiman, des fois que ce ne soit pas lui qui fasse résistance.
Si une fois shuinté et toutes les connexions vérifiées ça ne va pas mieux, il faudra prévoir le remplacement du demarreur, à  ma connaissance les solénoà¯des ne se détaillent plus.

Regarde éventuellement chez www.cipere.fr , si tu te sens chaud à  ouvrir le demarreur en morceaux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: probeme de demarrage inédit

Message par Manu94 »

...Tiens, les coups de marteau sur le démarreur :lol: ... Ma mère me racontait qu'elle démarrait sa dyane comme ça :mrgreen: ...


J'imagine que ça a déjà  été vérifié :oops: , mais avec des cà¢bles de batterie, t'as essayé? :D
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr