Ma 2cv a fait : Oups...

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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paulô
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Ma 2cv a fait : Oups...

Message par paulô »

C'est arrivé d'un coup d'un seul, plus rien sur le tableau de bord!

Je m'explique, je n'arrive plus a mettre les essuie-glace en route ni les clignotants, ni le feu anti-brouillard arrière.
Quand je met le contact, la petite lumière de la batterie ne s'allume pas, la lumière du starter non plus.
Mais la voiture démarre correctement.

En fait ce qui marche sans contact, c'est à  dire les warning et le feux fonctionnent très bien.

Mais tout le reste qui nécessite que le contact soit mis ne marche pas même moteur démarré...

Merci de votre aide...


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Carillon
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Re: Oups...

Message par Carillon »

Un fusible de fichu peut être ? :o
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paulô
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Re: Oups...

Message par paulô »

C'est bien possible, pour que tout là¢che en même temps...

Il faut juste que je trouve les fusibles...
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paulô
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Re: Oups...

Message par paulô »

à‡a y est j'ai trouvé!!!

Je vais voir leurs états maintenant
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paulô
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Re: Oups...

Message par paulô »

Bingo!

C'est un fusible qui est cramé...

Il n'y a plus qu'à  le changer.
Domi
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Re: Oups...

Message par Domi »

:) Hello.
Tu n'as pas de témoin de charge mais uniquement un témoin de pression d'huile !
Suivant la version et l'année de production, tu peux également avoir un témoin de niveau du bocal de liquide de freins, avec un bouton poussoir permettant d'en vérifier le bon fonctionnement. :o
Mais pour la charge, en Spécial rien, en Club un voltmètre thermique inclus dans le bloc compteur, mais non, pas de témoin ! :wink:
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Re: Ma 2cv a fait : Oups...

Message par paulô »

Salut Domi,

J'avais pas bien compris ton post mais là  en le relisant tu me dis que le témoin qui s'allume quand on met le contact n'est pas le temoin de batterie mais le témoin de pression d'huile.

Donc s'il ne s'allume pas un matin, ce n'est pas que ma batterie est à  plat mais que la préssion d'huile est mauvaise?

Ben ça alors! Merci!

Ceci étant, je me doute que si un matin le témoin est éteind, ça peut aussi être la batterie!!!
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Re: Ma 2cv a fait : Oups...

Message par Domi »

:o ...Ou tout simplement l'ampoule pétée... :idea:
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paulô
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Re: Ma 2cv a fait : Oups...

Message par paulô »

:wink:
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Re: Ma 2cv a fait : Oups...

Message par FrancetteLaDeuche »

Ce fusible qui claque est à  surveiller... Car un fusible qui claque peut être la cause d'une surtension dans le faisceau ou d'un des éléments raccordé à  ce fusible...
JC
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vincent1962papa
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Re: Ma 2cv a fait : Oups...

Message par vincent1962papa »

FrancetteLaDeuche a écrit :Ce fusible qui claque est à  surveiller... Car un fusible qui claque peut être la cause d'une surtension dans le faisceau ou d'un des éléments raccordé à  ce fusible...
je me permet de rectifier ( ce n'est pas du purisme) mais c'est plutot une sur intensité qui claque un fusible, bien qu'effectivement selon U=RI une sur tension entraine une sur intensité, mais pas possible sur une voiture (très exceptionnel) , donc une sur consommation d'un éléments ( phare + autoradio plus plus plus ) ou alors un court circuit momentané mais ne pas oublier aussi la vétusté d'un fusible , c'est fragile c'est fusible en verre, il peut y avoir une fêlure invisible entre le verre et un des culot qui oxyde le fil du fusible lui même par exemple et à  la longue il crame sans autre raison, à  surveiller de toute façon :wink:
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