Méhari témoin de charge
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Méhari témoin de charge
Méhari 1983
Le temoin de charge reste allumé même qu'il y a un charge qui arrive à la batterie.
Qu peut je faire ?
Le temoin de charge reste allumé même qu'il y a un charge qui arrive à la batterie.
Qu peut je faire ?
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- Docteur deuchiste
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Re: Mehari temoin de charge
:shock: Bonjour, merci, au revoir, etc.... :roll:
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Re: Mehari temoin de charge
Merci, Domi, pour votre réponse.
Juste avant d'écrire sur ce sujet j'ai écrit mon introduction et je n'ai pas pensé de faire des salutations.
Excusez moi.
On recommence à zéro ? :D
Juste avant d'écrire sur ce sujet j'ai écrit mon introduction et je n'ai pas pensé de faire des salutations.
Excusez moi.
On recommence à zéro ? :D
- vincent1962papa
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Re: Mehari temoin de charge
heu, moi pas avoir compris question, toi pouvoir mieux expliquer problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea: :idea: :idea:
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Re: Mehari temoin de charge
Excusez moi encore une fois. Français ce n'est pas mon première langue.
OK
Quand le moteur tourne j'ai vérifié à la batterie et il y a un charge qui arrive (autour 15 amps). Donc, J'imagine que l'alternateur marche bien.
Mais le temoin rouge sur le tableau de bord reste allumé.
J'espère que j'ai mieux expliqué ?
OK
Quand le moteur tourne j'ai vérifié à la batterie et il y a un charge qui arrive (autour 15 amps). Donc, J'imagine que l'alternateur marche bien.
Mais le temoin rouge sur le tableau de bord reste allumé.
J'espère que j'ai mieux expliqué ?
- vincent1962papa
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Re: Mehari temoin de charge
désolé de n'avoir pu pensé que le français n'est pas ta langue maternelle , :oops:
mais de nos jours apparaissent des jeunes qui parlent un peu en short messages services (SMS) ce qui rebute un peu,
comment sais tu que tu as 15 A qui arrivent sur ta batterie ?? si c'est l'ampèremètre du tableau de bord ce ne peut être considérer comme fiable,
une mesure simple te permettra de t'assurer que ton alternateur est opérationnel, prend un voltmètre en tension continue , tu met ton moteur en marche , tu mesure aux borne de la batterie et avec un régime plus fort que le ralenti tu dois avoir environ 14.5V voir 15V qui sont sur ta batterie, si c'est le cas , dans le cas contraire ta batterie est morte et fait chuter la tension de l'alternateur , ou l'alternateur est défectueux, pour s'en assurer faut faire un essais avec une autre batterie (ce qui est le plus simple)
sinon il faut avoir une pince ampèremétrique en continue qui placé sur ton fil + de l'alternateur te diras si effectivement celui ci donne les 15A que tu penses avoir, attention il y a un sens pour mettre la pince ampéremétrique , en continue dans un sens tu n'as rien de lisible et dans l'autre la valeur,
surtout ne débranche pas la batterie pendant que le moteur tourne sinon tu détruit ton régulateur d'alternateur :?
j'espère t'avoir apporté un début de réponse et encore désolé pour ma remarque sur ton message,
je n'ai pas fais attention dans quel coin es tu ??
mais de nos jours apparaissent des jeunes qui parlent un peu en short messages services (SMS) ce qui rebute un peu,
comment sais tu que tu as 15 A qui arrivent sur ta batterie ?? si c'est l'ampèremètre du tableau de bord ce ne peut être considérer comme fiable,
une mesure simple te permettra de t'assurer que ton alternateur est opérationnel, prend un voltmètre en tension continue , tu met ton moteur en marche , tu mesure aux borne de la batterie et avec un régime plus fort que le ralenti tu dois avoir environ 14.5V voir 15V qui sont sur ta batterie, si c'est le cas , dans le cas contraire ta batterie est morte et fait chuter la tension de l'alternateur , ou l'alternateur est défectueux, pour s'en assurer faut faire un essais avec une autre batterie (ce qui est le plus simple)
sinon il faut avoir une pince ampèremétrique en continue qui placé sur ton fil + de l'alternateur te diras si effectivement celui ci donne les 15A que tu penses avoir, attention il y a un sens pour mettre la pince ampéremétrique , en continue dans un sens tu n'as rien de lisible et dans l'autre la valeur,
surtout ne débranche pas la batterie pendant que le moteur tourne sinon tu détruit ton régulateur d'alternateur :?
j'espère t'avoir apporté un début de réponse et encore désolé pour ma remarque sur ton message,
je n'ai pas fais attention dans quel coin es tu ??
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Re: Mehari temoin de charge
J'ai déjà verifié sur la batterie avec un voltmètre et il y a autour de 15V (j'ai tapé amps par erreur!) pendant que le moteur tourne.
Donc l'alternateur marche, non ?
Mais , malgré ça le temoin rouge reste allumé.
Donc l'alternateur marche, non ?
Mais , malgré ça le temoin rouge reste allumé.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Mehari temoin de charge
donc l'alternateur donne la tension , si t'as une autre batterie sous la main de même capacité juste le temps d'un essais,
sinon ce peut être juste le circuit de détection de charge qui ne fonctionne pas, mais je n'ai pas les plans en tête ni sur place pour savoir comment c'est fait sur la deuche,
mise à part un essais de batterie différente pourra t'aider facilement,
sinon je laisse les pro du circuit électrique,
es tu sur que c'est le témoin de charge ?? dès fois que .... :?
sinon ce peut être juste le circuit de détection de charge qui ne fonctionne pas, mais je n'ai pas les plans en tête ni sur place pour savoir comment c'est fait sur la deuche,
mise à part un essais de batterie différente pourra t'aider facilement,
sinon je laisse les pro du circuit électrique,
es tu sur que c'est le témoin de charge ?? dès fois que .... :?
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- luccio44
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Re: Mehari temoin de charge
Bonjour
Je pense (de mémoire :roll: ) que normalement le voyant de charge est relié d'un coté sur une 2ème sortie (+) de l'alternateur protégé par une diode spécialement dédiée à cette sortie et de l'autre vers le (+) du régulateur.
Vérifie dans un 1er temps les 2 contacts sinon une tension négative arrive sur un des contact.
Ensuite mesure la tension des 2 cotés du voyant par rapport à la masse (j'ai oublié sur une méhari pas facile dans trouver une :....tout est en plastique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) pour définir de quelle coté se situe le problème.
Il existe peut être d'autres branchements.
Attendons les spécialistes :D
Luccio
A+
Je pense (de mémoire :roll: ) que normalement le voyant de charge est relié d'un coté sur une 2ème sortie (+) de l'alternateur protégé par une diode spécialement dédiée à cette sortie et de l'autre vers le (+) du régulateur.
Vérifie dans un 1er temps les 2 contacts sinon une tension négative arrive sur un des contact.
Ensuite mesure la tension des 2 cotés du voyant par rapport à la masse (j'ai oublié sur une méhari pas facile dans trouver une :....tout est en plastique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) pour définir de quelle coté se situe le problème.
Il existe peut être d'autres branchements.
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Re: Mehari temoin de charge
Hello!
Ton tableau de bord, c'est celui type LNA?
J'ai déjà entendu dire qu'ils n'étaient pas très fiables...
Si avec une autre batterie le témoin reste allumé, c''est le circuit électrique du témoin qui ne fonctionne pas bien.
Mode modo ON:
Notre ami Twin Cam nous a dit que le Français n'était pas sa langue maternelle, soyez sympa avec lui et essayer de faire des phrase avec de tournure simple et de ne pas utiliser un vocabulaire trop technique, ce n'en sera que plus facile pour nous comprendre tous.
Mode modo OFF
Ton tableau de bord, c'est celui type LNA?
J'ai déjà entendu dire qu'ils n'étaient pas très fiables...
Si avec une autre batterie le témoin reste allumé, c''est le circuit électrique du témoin qui ne fonctionne pas bien.
Mode modo ON:
Notre ami Twin Cam nous a dit que le Français n'était pas sa langue maternelle, soyez sympa avec lui et essayer de faire des phrase avec de tournure simple et de ne pas utiliser un vocabulaire trop technique, ce n'en sera que plus facile pour nous comprendre tous.

Mode modo OFF
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Mehari temoin de charge
merci pour vos avis :D
Je ne serais pas devant l'écran pour quelques jours.
Je vous tien au courant.
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Re: Mehari temoin de charge
euh ........je ne connais pas le TB de la mehari c'est le temoin de charge ou celui de pression d'huile??
2cv6 1981
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Re: Mehari temoin de charge

Il est de réputation notoire de se retrouver avec un témoin de charge qui reste éclairé et malgré tout un circuit decharge fonctionnel.

Avant tout, revoir l'état du faisceau électrique, ses connectiques, et surtout les mises à la masse là où elle se doivent.
Revois aussi si aucun des fusibles n'est HS, histoire d'être certain de n'être pas victime d'un manque d'alimentation sur une des phases de l'ampoule, par exemple ...
Mais hélas, et c'est souvent dà» à ça, le pont de diode interne de l'alternateur peut rendre l'à¢me, soit par vétusté, soit par un coup de surtension subi lors d'un redémarrage aux pinces ou au débranchement de la batterie moteur tournant (pic possible de 400 volts lors de la rupture de continuité !).... :?
Et j'espère pour notre nouvel ami qu'il s'agit effectivement bien le témoin de charge et non pas celui de pression d'huile !

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temoin de charge batterie
bonsoir a tous
je reprends un post du forum , je souhaite ajouter une lampe temoin de charge au tdb sur 2cv6 , le montage qui suit est correct ?
merci de vos lumieres
laurent
je reprends un post du forum , je souhaite ajouter une lampe temoin de charge au tdb sur 2cv6 , le montage qui suit est correct ?
merci de vos lumieres
laurent
luccio44 a écrit :Bonjour
Je pense (de mémoire :roll: ) que normalement le voyant de charge est relié d'un coté sur une 2ème sortie (+) de l'alternateur protégé par une diode spécialement dédiée à cette sortie et de l'autre vers le (+) du régulateur.
Vérifie dans un 1er temps les 2 contacts sinon une tension négative arrive sur un des contact.
Ensuite mesure la tension des 2 cotés du voyant par rapport à la masse (j'ai oublié sur une méhari pas facile dans trouver une :....tout est en plastique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) pour définir de quelle coté se situe le problème.
Il existe peut être d'autres branchements.
Attendons les spécialistes :D
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J. de la Fontaine (1621-1695)
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Re: Méhari témoin de charge

Théoriquement, le principe est simple : un positif après contact, une ampoule et une borne qui sera alimentée en positif dès que l'alternateur (ou la dynamo) débitera.
Bin oui, l'ampoule sera alimentée par le contact et sa masse se fera via le bobinage de l'alternateur.
Dès que la tension montera et sera au moins égale à celle alimentant l'ampoule, celle-ci s'éteindra (+ et + annulant la DDP).
Bien entendu, le courant en question devra être stable et constant afin de ne pas avoir d'oscillation dans le fonctionnement du voyant. :idea: :arrow: :idea:
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Re: Méhari témoin de charge
merci des précisions , un électricien auto m'a confirme pas possible sur alternateurs 2cv sauf monter un voltmètre sur la batterie type ami 6 pas intégrable au TDB 2cv dommageDomi a écrit :En fait, seuls certains alternateurs Visa/LNa (pas tous, hélas) permettent d'utiliser cette fonction, ceux-ci étant du type à régulateur incorporé, système prévu avec une fiche où se raccordera une lampe témoin dont le fonctionnement adéquat sera stabilisé grâce à une diode dévouée à cet effet.
Théoriquement, le principe est simple : un positif après contact, une ampoule et une borne qui sera alimentée en positif dès que l'alternateur (ou la dynamo) débitera.
Bin oui, l'ampoule sera alimentée par le contact et sa masse se fera via le bobinage de l'alternateur.
Dès que la tension montera et sera au moins égale à celle alimentant l'ampoule, celle-ci s'éteindra (+ et + annulant la DDP).
Bien entendu, le courant en question devra être stable et constant afin de ne pas avoir d'oscillation dans le fonctionnement du voyant. :idea: :arrow: :idea:
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